Programmes ne répondent plus.

lachappe Messages postés 22 Statut Membre -  
 lachappe -
Bonjour,
Depuis jeudi, date à laquelle j'ai essayé de reinstaller smat panel, mon Pc ne répond plus. Je ne peux pas ouvrir de documents ni de programmes, mon imprimante ne répond plus Bref c'est la galère.....
J'ai fait une défragmentation, et utilisé adaware mais rien n'y fait. Je desespère.
Merci de bien vouloir venir à mon secours

17 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si c'est par cette réinstallation que tu a un problème désinstalle le logiciel ;

tu peut aussi essayer ceci !
si tu as des points de restauration revient en arrière avant ton problème,
et fait une restauration du système .
0
hircya Messages postés 27 Statut Membre

bonjour

oui essaye la restauration système a une date antérieure
bonne chance
0
lachappe Messages postés 22 Statut Membre

Rebonjour
J'ai essayé la restauration système mais ça n'a pas fonctionné
De plus je n'arrive pas à desinstaller compltement Epson smart panel.
Je ne suis d'ailleurs pas vraiment sure que ce soit cela qui m'empoisonne!!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

va dans program and file et essaie par là de désinstaller .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

télécharge ccleaner il a un programe de désinstallation
0
lachappe

Bonsoir
J'ai telechargé ccleaner;
Jai reussi à desinstaller epson smart panel. J'ai meme pu faire une restauration système à une date très éloignée . A présent j'ai moins de "programmes ne réponds plus mais il faut dire que je ne peux pas ouvrir grand chose!
Visiblement, je n'ai plus d'imprimantes et je ne peux pas en installer. L'installation commence mais n'aboutit pas...
.J'ai l'impression que comme j'ai bidouillé pas mal j'ai du effacer des fichier et c'est le bazar!!!
0

il faut analyser et scanner a fond ton pc pour voir si tu n'est pas infecté .

mais si tu a bidouillé beaucoups sur ton pc et avec CCleaner ;
tu peut avoir endommagé ou supprimé des fichiers ;
si tu as le cd de XP , met le dans ton lecteur pc en marche et pas de redémarrage ,
et suis la réinstallation du système sans perte de données .
0

essaye une réparation de windows avec le cd
0

Je viens de faire la reinstallation de windows et cela n'a pas changé grand chose
Le PC est toujours aussi mou et je ne peux pas ouvrir mes documents.
Quelle galère.............
0

est ce que tu a un antivirus sur ton pc ? ?
parce que ton problème m'a tout l'air d'être un infection .
0
lachappe

Bonjour
J'ai bien un anti virus sur mon PC c'est norton 360
Je crois que je vais formater mon DD et tout bremettre à plat car je ne m'en sortirai pas
0

supprime ton Norton] , dans le mode sans échec .

ici un logiciel de désinstallation .
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/norton360intl.nsf/0/dd0ed461faecc8b6802572820035ccfa?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr
et installe Avira antivirus !
et scanne ton pc .
ce pourrait bien être Norton la cause de ton problème .
0

ca m'ennuie beaucoup de virer Norton. Je l'ai installé sur mon portable et je n'ai pas de problème
0

désactive le , et vois avec avira !
essaie ça ne coûte rien .
de toute façon si tu formate il sera automatiquement supprimé ainsi que tout le reste .
0

Avira est payant ou c'est une version d'essai?
0

tu n'as pas bien regardé le lien que je t'ai donné ,
Avira est gratuit , et sans engagement ,
clic sur le lien si-dessous .

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir
0

Je viens de regarder c'est gratuit.
Je vais essayer de désactiver norton et voir avec Avira
Je te tiens au courant en début d'AMidi car mon PC est dans le bureau (je suis sur le portable)et il faut que je prépare le repas!!!! (autre problème.......)r
0

Bonsoir
J'ai désactivé norton et installé Avira. tout s'est bien passé mais hélas toujours impossible d'atteindre mes documents. J'ai l'impression que je n'ai plus word. J'ai vraiment dû effacer des fichiers et je crois que la soluce c'est la reinstallation après formatage. Je pense que je pourrai ainsi repartir sur des bonnes bases;
Merci à tous pour votre aide. Bonne soirée
0

ben en effet ! si tu as pas mal manipulé et secoué ton système,
il arrive que pas mal de fichiers soient supprimer , ou qu'ils soient endommagés
et la seule solution est de réinstaller système , et smart panel y est aussi pour quelque chose je pense .
0
lachappe

Bonjour Tribun
Ca y est pour l'install tout roule; Je suis en train de réinstaller mon materiel et mes logiciels.
Je pense qu'effectivement, c'est Smart panel qui "merdait". J'ai bidouillé parce qu'en fait voila plus d'un an que j'ai un probleme avec smart panel, mon imprimante et mon scanner. J'ai cherché sur les forums, j'ai quémandé des conseils mais sans succès.
Je m'explique:
Dans l' application smart panel lorque je veux faire une photocopie, je n'ai que la moitié du document d'imprimé, à savoir que la copie est tronquée dans le sens de la largeur ( je n'ai que la partie gauche d'imprimée, le document semble coupé au milieu) coté hauteur, pas de problème.
J'ai donc cherché à savoir si c'était le logiciel, l'imprimante ou le scanner. J'ai changé de version smart panel, j'ai changé de PC, j'ai changé d'imprimante et ça fonctionne normalement. J'en déduis donc que le responsable c'est mon imprimante. J'ai signalé le problème à minolta et pas de réponse.
En consequence, lorsque je veux faire la copie d'un document, il me faut le scanner, l'enregistrer et l'imprimer à partir de l'enregistrement. Simple et facile!........
Si tu as une idée, je suis preneuse!
Je dois te préciser que je ne rencontre aucun autre probleme d'impression par ailleurs. Il n'y a qu'avec la fonction copie de Smart panel que ça "merde"
Imprimante Laser konika-minolta magicolor 2300 DL
Scaner Epson perfection 2400 photo
Cordialement
Bonne journée
0

ben pour ce qui est de Smart panel , élimine ce logiciel qui ne fait que te causer des problèmes,
ne le réinstalle pas a moins qu'il ne soit intégré a ton imprimante
s'il est intégré alors il ne faut plus l'employer .

si ton problème est résolu , coche la case en haut de la page .

A+
0
lachappe

Où est la case la case à cocher?
Si je supprime smart panel comment faire la photocopie rapide d'un document?
0