Algoritme

aicha -  
dr hisoka Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je voudreai savoir à quoi sert une biblioteque en algo

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663
 
ce qu'on appelle une bibliothèque est une réserve de fonctions toutes faites.

Cela sert à ne pas "réinventer la roue" à chaque fois qu'on fait un programme.

Ex : tu as trouvé un bon algorithme pour trier un tableau, alors tu le mets dans une bibliothèque et tu pourras l'appeler depuis tous tes programmes qui ont besoin de trier un tableau.

Comme ceci tu évites deux choses :
1)de faire copier-coller avec ton code dans tous tes programmes.
2) si tu trouves un moyen d'améliorer ton algorithme, tu n'as pas à changer TOUS tes programmes, mais juste la bibliothèque et peut-être la manière dont les programmes appellent la fonction.

Cela permet de mieux décomposer la programmation, fait gagner du temps et diminue les chances de bugs, et accélère leur traque.
0
zsami
 
primo ce de cette façon on écrit bibliothèque que ce résume en informatique a un ensemble des fonctions que tous programmeur peu les utiliser par exemple la fonction printf en c, on le trouve dans la bibliothèque stdio.h , si il n'a vais pas cette fonction printf dans la bibliothèque tu passera toute ta vie a programmer en assembleur pour afficher une lettre sur l'écran
0
dr hisoka Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
0