Monter mon home studio apres des criteres
Wade31
Messages postés
1
Statut
Membre
-
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite monter un home studio. J'ai deja beaucoup réfléchis a la question et au matériel et j'aurré besoin de vos avis... (sachant que je dois faire de l'enregistrement et de la création d'instru dans un style rap)
Bon alors commencons
Ordinateur apple Imac 4go de ram 640go de disque dur interne
Clavier maitre akai Mpk49
Micro ??!! dans les 100 euro vous avez une idée ? micro studio biensur :)
table de mixage ou carte son ? les 2 ou table de mix avec carte son intégré ?
carte son: alesis i/02
table de mixage: alesis multimix firewire ou usb ?
si j'ai pas besoin de la table je prendrai juste la carte son car moins chere
et apres j'ai besoin d'autre chose ????
Pour les logiciels je pensé a cubase fournis avec la carte son ou la table bonne idée ??
Merci, cordialement
Pierre
Je souhaite monter un home studio. J'ai deja beaucoup réfléchis a la question et au matériel et j'aurré besoin de vos avis... (sachant que je dois faire de l'enregistrement et de la création d'instru dans un style rap)
Bon alors commencons
Ordinateur apple Imac 4go de ram 640go de disque dur interne
Clavier maitre akai Mpk49
Micro ??!! dans les 100 euro vous avez une idée ? micro studio biensur :)
table de mixage ou carte son ? les 2 ou table de mix avec carte son intégré ?
carte son: alesis i/02
table de mixage: alesis multimix firewire ou usb ?
si j'ai pas besoin de la table je prendrai juste la carte son car moins chere
et apres j'ai besoin d'autre chose ????
Pour les logiciels je pensé a cubase fournis avec la carte son ou la table bonne idée ??
Merci, cordialement
Pierre
A voir également:
- Monter mon home studio apres des criteres
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Darkwave studio - Télécharger - Édition & Montage
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Photofiltre studio - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
Bonsoir.
Ordinateur : ok
Clavier : ok (préférence perso pour M-Audio)
Micro : Un shure sm58 est aux environs de 100 euros.
Table de mixage : Si tu as l'intention d'ajouter d'autres micros, voire des instruments réels, et de les jouer simultanément il est indispensable d'avoir une table de mixage. Sinon non. Tu mixeras directement dans le logiciel après enregistrement piste par piste.
En revanche un préampli peut être nécessaire. Selon type de micro (statique dynamique) tu auras aussi peut être besoin d'une alim Phantome. (Généralement présente sur des préampli micro ou table de mixage)
Carte son : Sur Mac pas nécessaire.
Tu sortiras directement depuis la sortie audio. Le tout à balancer sur des enceintes studio amplifiées (ampli intégré).
Si elle ne sont pas auto amplifiées il faudra lui ajouter un ampli.
Tu auras aussi besoin d'un casque. De quoi isoler le/la chanteu(r)se du bruit environnant
Et enfin pour le logiciel, si tu choisis un mac tu auras Garageband pour commencer. Mais tant qu'à faire, opte pour Logic Studio.
Et si tu t'orientes plus électro - hip hop - R&B, choisis peut être plutôt Reason de Propellerhead
Ordinateur : ok
Clavier : ok (préférence perso pour M-Audio)
Micro : Un shure sm58 est aux environs de 100 euros.
Table de mixage : Si tu as l'intention d'ajouter d'autres micros, voire des instruments réels, et de les jouer simultanément il est indispensable d'avoir une table de mixage. Sinon non. Tu mixeras directement dans le logiciel après enregistrement piste par piste.
En revanche un préampli peut être nécessaire. Selon type de micro (statique dynamique) tu auras aussi peut être besoin d'une alim Phantome. (Généralement présente sur des préampli micro ou table de mixage)
Carte son : Sur Mac pas nécessaire.
Tu sortiras directement depuis la sortie audio. Le tout à balancer sur des enceintes studio amplifiées (ampli intégré).
Si elle ne sont pas auto amplifiées il faudra lui ajouter un ampli.
Tu auras aussi besoin d'un casque. De quoi isoler le/la chanteu(r)se du bruit environnant
Et enfin pour le logiciel, si tu choisis un mac tu auras Garageband pour commencer. Mais tant qu'à faire, opte pour Logic Studio.
Et si tu t'orientes plus électro - hip hop - R&B, choisis peut être plutôt Reason de Propellerhead