Tremblez pirates de tous poils, vous ne passez pas inaperçus :
" 46 pirates interpellés en France
10 mai 2005 - 12h54
Nouvelle opération coup de poing de la gendarmerie contre les pirates informatiques. Et le coup de filet est d'envergure puisque quarante-six personnes ont été interpellées mardi matin en France dont dix-huit en Ile-de-France. La plupart sont des mineurs.
Une centaine de gendarmes ont participé aux interpellations dans le cadre d'une enquête menée par le groupement de gendarmerie des Hauts-de-Seine agissant sur commission rogatoire."
Je pense qu'il est bon de rappeler ici, de temps à autres, que certaines pratiques sont illégales et donc juridiquement répréhensibles...ça peut décourager des candidats.
46.... wouaou, 46. Putain, 46. C'est du dégat.
Le serveur eMule francophone (essentiellement) Razorback2 approche en moyenne le million de connectés....
Enfin bref
teebo, tu ferais pas partie des majors qui pensent par exemple que un CD vierge ou meme un HDD sert uniquement qua pirater et te fond payer un supplément???
...en dautre terme tous coupable??
Du tout, mais je fais partie des gens qui ne se voilent pas la face non plus. Dans les utilisateurs de P2P il y a une immense majorité qui font des choses illégales...
Donc on est dac mec,
les users de p2p sont pour la majorité pe coupable mais surement pas tous !
en dautre terme eMule et Razorback2 en lui meme est parfaitement légal....
Ai je jamais dit le contraire? Mais si tu veux faire un VRAI coup de filet tu vas là bas et tu n'auras qu'à te pencher pour ramasser les contrevants...
eh oui, il faut relativiser la portée et c'est comme sur la route
on va piéger les plus naifs et les faire payer pour l'exemple.
les vrais bénéficiaires savent mettre des protections
semblables aux antiradars et ne feront pas la une judiciaire.
comme je n'utilise absolument pas ces techniques car j'ai d'autres
motifs pour utiliser l'informatique, je ne serais pas concerné,
comme tous les utilisateurs du train qui ne redoutent pas le flash radar.
Si justement ceux là...mais là il faut reconnaitre si mes sources sont bonnes que les mecs étaient un peu gonflés, ils utilisaient un répertoire partagé sur leur PC de boulot pour stocker les contenus illégaux pour d'autres personnes qui ne voulaient pas prendre le risque de se faire prendre (moyennant finance évidemment), seulement leur petit jeu a eu trop d'abonné, ça a fait planté le résal interne de la boite qui s'est demandé d'où ça venait et ils ont trouvé :o)
Pas malin quand même...Et puis 46, la pluspart mineur, donc pas vraiment moyen de faire grand chose à l'arrivée, quelques amendes pour les parents qui ne savent vraisemblablement pas ce que veux dire P2P et basta, la justice sera passé...
Entendu sur france-info hier : il s'agirait de hacker qui s'introduisaient dans des systèmes privés pour pirater des données et les revendre...On est loin de "simples" E-mules monnayant leurs screeners (beurk!).
Quelqu'un aurait-il un lien pour savoir qui sont vraiment ces types qui se sont fait choper ?
-----------------------------------------------------------------
Quand le sage pointe du doigt une étoile, l'imbécile regarde le doigt.
------------------------------------------------------------------
Les vrai pirates sont ceux qui pourissent nos UC de spam, spy et autres véroles, la plupart d'entre eux sont payés pas des majors compagnies pour faire passer leurs messages publicitaire et arnaquer les plus crédules... Il n'y à pas plus voleur que ceux qui s'en disent les coupables. Respectons les artistes en allant les voirs en concert ou au ciné (quand nos moyens peuvent suivrent...) et arrétons ces polémiques inutiles sur le P2P, qui ne ressemblent pas d'avantage à nos parent qui enregistrais leurs chansons préférées à la radio ou enregistre encore les films de Bourvil à la télé....
Oui, tout-à-fait d'accord, mais dans ce cas-ci, ces individus utilisaient des systèmes tiers, sans leur consentement, et profitaient de leurs ressources pour vendre des produits. Je pense que c'est ici effectivement du piratage informatique.
J'ignorais d'ailleurs qu'il existait des clubs pour ce genre d'activité...
personellment , je considere que ces operations coup de poings visant quelques personnes qui echangent des mp3 sur le net sont ridicules , inutiles et injustes .
deja parce que le peer to peer est deja obsolete . j'habite une grande ville et les diverses bibliotheque municipales de ma ville contiennent pas mois de 42 000 cd et quelques milliers de dvd que l'ont peut librement emprunter pour un abonnement de 20 euros par an !!! . or , ce type de "piratage " -je parle comme les dirigeants des majors compagnies !!!!! - est totalement invisible et donc ces personnes (dont je fais partie ne sont jamais inquietées . pourquoi une personne qui telecharge sur le net et qui peut etre "fliquée " serait punie et pas moi ?
ensuite , si l'on considere que que l'encodage des ces dc ou dvd est penalement reprehensible , alors la mairie qui les met a disposition pourrait etre inquietée pour complicité . or , ca ne sera jamais le cas car la culture doit etre partagées par tous et d'ailleurs aucun artiste ou compagnie ne s'est jamais emue ou inquieté du pret de ces docs
enfin ( il faut bien en finir , les fameuses pertes abyssales dont parlent les compagnies du au per to peer , comment peut elles etre mesuré car ce chiffre "noir " par definition est inconnu et que l'immense majorites des cd copié , je me les aurait jamais achetés alors comment peut on comptabiliser ces fameuses pertes ?
comme dit le dicton " l'occasion fait le larron " mais cela ne reflete en aucun cas une perte pour les compagnies .
Salut, ben13010
tout à fat d'accord avec toi!
...simplement, la vrai difference est que la mediatheque a obtenu le droit de proposer des cds et dvds aux habitants alors que le p2p...????
Sinon dans l'esprit, tu a bien montré que c'etait deux choses similaires. Le pb reside donc dans la maniere dont on voit les choses.
D'un cote, on veut garder cet etat de fait car il permet d'avoir des cds/dvds gratos. De l'autre, on veut sa part du gateau!
Bref encore une affaire de pognon!!!
Mais c'est du bon ça...
Le chiffre d'affaire connaît une hausse de 9% en passant de 1,086 à 1,194 milliard de dollars. Sérieux, mais sérieux, qu'ils arrêtent de nous faire chier parce qu'on aime la musique et qu'on a pas d'argent...
Je pense qu'il est bon de rappeler ici, de temps à autres, que certaines pratiques sont illégales et donc juridiquement répréhensibles...ça peut décourager des candidats.
Le serveur eMule francophone (essentiellement) Razorback2 approche en moyenne le million de connectés....
Enfin bref
au cas ou tu le saurais pas...
eMule et Razorback2 en lui meme est parfaitement légal donc
calmos man...
...en dautre terme tous coupable??
Belle mentalité mec...
les users de p2p sont pour la majorité pe coupable mais surement pas tous !
en dautre terme eMule et Razorback2 en lui meme est parfaitement légal....
:D