Impossible de se connecter en wifi
jojo7300
Messages postés
28
Statut
Membre
-
jojo7300 Messages postés 28 Statut Membre -
jojo7300 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
voila, j'aisun probleme avec ma connection wifi, j'ais un 2e ordi. que j'aimerai connecter en wifi, pour cela je me suis doté d'une clef usb wifi. j'ais bien rentré la clef qui se trouve sous la livebox. et là l'ordi. ne fait que de ce connecter et de se déconecter en l'espace de 10s environ, il se conecte et se déconecte. pouvez vous maider svp. merci d'avance.
voila, j'aisun probleme avec ma connection wifi, j'ais un 2e ordi. que j'aimerai connecter en wifi, pour cela je me suis doté d'une clef usb wifi. j'ais bien rentré la clef qui se trouve sous la livebox. et là l'ordi. ne fait que de ce connecter et de se déconecter en l'espace de 10s environ, il se conecte et se déconecte. pouvez vous maider svp. merci d'avance.
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0 roteur livebox
11 réponses
-
pensez au bouton d'association sur la livebox
-
Bonjour,
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart -
Bonsoir,
Il faut que l'ordianteur soit reconnu par la live box. Pour ce faire, il y a un petit bouton noir dessous. Il faut appuyer dessus (il y 2 boutons, je ne sais plus lequel, ce n'est pas celui marqué Reset c'est l'autre). Les voyants clignotent. Ensuite tu as 10 minutes pour rentrer le clé Wifi sur l'ordi.
A+ -
j'ais esseyé, mais rien y fait, ma liaison n'a de cesse d'êre connectée et déconectée... que faire?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Quand tu appuies sur le bouton pour la mise en association, le voyant WiFi de la livebox clignote et c'est pendant ce clignotement qu'il faut se connecter en donnat la clé WEP
Smart -
je l'ais fais mais çà ne fonctionne pas, en plus sur mon premier ordi. je me suis connecté sans le bouton d'assos. je pense que çà ne vient pas de çà. peut être la box?
-
Si tu n'as pas besoin de faire d'associations c'est que tu as surement la livebox mini.
Va dans le panneau de configuration de ton PC > Outils d'administration > Services et vérifies que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration automatique sans fil" que la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil" soit cochée.
Smart -
Soit tu as des interférences dans l'environement. Donc PC se connecte et se déconnecte donc tu n'as surement pas besoin du bouton d'association car tu es déjà connecté.
Fais en sorte que tu n'es rien qui coupe la connexion dans les alentours, comme un PC portable à coté de la clé Wifi, ou un aquarium de poisson lol (et oui l'eau coupe les ondes), une lumière sur le bureau, un mur trop épaix qui bloque. Sinon redémarre la lb ainsi que le PC. Vois si cela change qqch. Combien de PC as tu connecté chez toi ? Quelle lb as tu ? orange, Neuf????
Manu -
Juste pour avoir des nouvelles
Smart -
-
merci de vos infos, mais en fait maintenant je sais de quoi cela viens. c'est d'eu à ma clef qui doit mal fonctionner.