Besoin d'aide pour flash CS4

Fermé
Ecline Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 8 nov. 2009 à 18:15
Ecline Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 8 nov. 2009 à 21:31
Bonjour,

je suis enseignante et je dois réaliser pour ce jeudi une activité qui d'après ce qu'on m'a dit est simple de réalisation mais pour moi qui suis totalement débutante en flash j'ai beaucoup de peine!

J'ai posé plein de questions sur un autre forum mais les réponses ne m'ont pas aidées!

je crois que j'aurais besoin d'aide de qqn qui pourrait prendre quelques minutes pour faire pas à pas le démarrage de cette activité.

De quoi s'agit-il?

Au départ nous avons un clown. Au moment où on clique sur une lampe, la lumière s'éteint et on a un écran noir. On entend alors le clown sauter (bruit de ressort). Lorsque la lumière s'allume on voit le clown à l'autre bout de la scène!

Le but du jeu étant de compter le nombre de sauts du clown.

Voilà je ne sais pas si qqn peut m'aider ce serait vraiment super!
A voir également:

10 réponses

gauthier62400 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 4
8 nov. 2009 à 18:34
bonjours, j'installe le logiciel, et je vais essayer de faire votre demande,
0
Ecline Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
8 nov. 2009 à 18:39
franchement vous me sauveriez la vie et les nuits parce que je n'en dors plus tellement j'y pense!
0
Ecline Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
8 nov. 2009 à 20:53
toc toc toc y a peut être qqn de dispo ce soir?
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
8 nov. 2009 à 21:14
oui je t'explique ça vite fait...^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ecline Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
8 nov. 2009 à 21:20
oh merci azeaze! Est-ce que je peux déjà t'envoyer le fichier que j'ai fait? y a des trucs qui jouent pas!
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
8 nov. 2009 à 21:21
Créé un nouveau fichier (AS 2.0) insère ton clown sur la scène puis converti la lampe en bouton (F8).
(Alors si la lampe fait partie du clown, de Double clic dessus pour accéder au bouton, puis sur la 4ème image « cliqué » insère une image clef vide (F7) place toi sur cette image et dessine avec le rectangle ou le pinceau la partie cliquable. Puis reviens en arrière séquence 1)
Sélectionne ton bouton (la lampe) puis insère le code suivant dans action:

on(release) {gotoAndPlay(2)
}

Sélectionne ta première image clef puis dans action instère : stop()
Sélectionne ton image clef 2 en converti la en image clef vide (F7), sur cette image clef2, dessine un rectangle noir recouvrant toute la scène.

Alors la suite dépend du nombre de saut entendu que tu veux ainsi que la durée entre chaque saut :
Sélectionne l’image 15 et converti la en image clef (F6) puis insère ton son de saut (fichier importer> importer dans la scène)
Donc tu te trouves sur ton image clef 15, vas dans propriété puis dans son selectionne celui que tu as importé.

Refais ceci autant de fois que tu veux de sauts. (par exemple tu te replace à l’image 37, tu press F7 puis importe ton son…)

Il te reste à insérer ton personnage final : place toi sur ta dernière image clef, par exemple su ton dernier son se trouve à l’image 50, place toi à l’image 60 puis converti la en image clef vide (F7). Puis réinsère ton clown en utilisant la bibliothèque (Ctrl+L) (pas le bouton mais l’image du clown) sélectionne le dans la bibliothèque et glisse le sur ta scène pour l’insérer, tu le placeras évidemment à l’autre bout de la pièce.
Il ne te reste plus qu’à mettre un stop() sur cette image clef dans action…

Voilà, si t’as besoins de détails n’hésites pas… Azeaze
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
8 nov. 2009 à 21:22
Ha j'avais pas vu ta réponse^^ oui envoies le moi!
0
Ecline Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
8 nov. 2009 à 21:27
alors juste pour être sûre et ne pas faire de bêtises dès le départ. Mon image de clown je la convertis en clip? Et mon image de lumière je la convertis en bouton?
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
8 nov. 2009 à 21:29
ton clown pas besoin de le convertir, mais ça aurait peut être été bien d'avoir ton fichier si possible?!
en fait ce que g pas bien compris, c'est l'histoire des nombre de sauts à trouver?! tu veux qu'il varie de façon aléatoire et de trouver, où si c fixe c'est bon?
0
Ecline Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
8 nov. 2009 à 21:31
non ce sera fixe! pas aléatoire du tout! et on m'a dit que je pouvais attacher le son directement sur le clown!

Car ce sera fixe mais le clown devra faire 8 à 10 fois le parcours avec un nombre différent à chaque fois mais un nombre fixe!

Pour le fichier dis moi comment j'envoie?
0