Cd d'instalation vista

patout10 -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
c afit 3 ans que j'ai mon pc fixe de marque acer,quand je les acheter,je n'est pas eut avec le cd 'd'instalation de vista en cas de probleme,on ma dit qu'on pouvait le trouver dans le pc,quelqun pourrait 'til me dire ou le trouver,car je voudrais le balancer sur une cle usb et l'installer pour un autre pc,la seule question que je me pose,est ,si je le balance sur ma cle ,est ce qu'il restera quand meme dans le mien
A voir également:

7 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Pas possible, les éditions préisntallées sont uniquement applicable a un PC, tu ne peux pas en changer
1
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

Je ne connais pas beaucoup les ordinateurs acer, mais normalement tu dois avoir une option quelque part qui devrait s'appeller "création des dvd de sauvegarde" ou quelque chose dans ce style.
Je ne pense pas que tu puisses les créer à partir du centre de sauvegarde du panneau de configuration.
Il faut chercher ailleurs dans le menu démarrer et tous les programmes par exemple ou fait une recherche avec la fonction rechercher.

Je pense que le lien suivant te sera très utile :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5715448-creer-dvd-de-sauvegarde-systeme-acer

Amicalement

Kokliko
1
patout10

merci pour ta reponse,j trouver la sauvegarde,je fait une sauve garde sur cle usb car il na pas voulu prendre mon disuqe dur externe donc ca marche mais pour le systeme d'exploitation donc vista comment je peut faire si un jour ca tombe en panne car je n'et aucun cd d'installation
0

Bonsoir,

Si c'est un windows livré avec le PC que tu as acheté il y a trois ans, je ne pense pas que tu puisses l'utiliser sur un autre PC car c'est ce qu'on appelle une version OEM qui est généralement conçue pour fonctionner uniquement avec l'ordinateur sur lequel elle a été installée.

Amicalement

Kokliko
0
nox78 Messages postés 815 Statut Membre 32

bonjour,
ça ne fonctionnera pas...Acer te propose de créer tes propres cd de réinstallation car ils ne fournissent aucun CD eux...
d'ailleurs je te conseille de faire les tiens au plus vite car si tu as un probleme tu vas devoir appeler le mediocre SAV d'acer pour qu'il te les envoie et ça va te couter 60€...
donc achete des DVD et fais le.

Ensuite, tu ne pourras le faire sur une clé usb, c'est un fait.

Et enfin si ton ami n'a pas le meme pc que toi ça ne fonctionnera pas.

A+
0
patout10

comment pui-je faire pour crée mes propres cd d'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nox78 Messages postés 815 Statut Membre 32

tu dois avoir une option sur ton PC portable
0
patout10

ce 'est pas un portable mais un fixe donc g regarder je vais dans mon panneau de configuration,centre de restauration et de sauvegarde et ensuite je clique sur sauvegarder les fichiers,c ca???mais si un jour l'ordi bug,et qu'il me demande d'inserer le cd d'installation,comment je pourrait faire car je ne l'ai pas
0
patout10

bonsoir,je revien vers vous,g inserer le cd de mise aniveau vista dans l'autre becane qui a xp(apres verif,c un sp3) j'ai sut tomber dans le bios,ca m'indique utilitaire de configuration du bios(principal,avance,securite,energie,amorcage,quitter) g essayer plusieur fois et a un moment,je suis tomber sur une page toute bleu,l'ordi detecte bien qu'il y a eut une erreur de defragmentation de disue/disque dur/antivirus,comme decrit dans mon probleme au tout debut,j'etait en train de faire une defragmentation,puis coupur de courant.
sur la page bleu ca m'indique verifier disque dur et executer CHKDSK /F
qu'est ce que ca veut dire et comment faire
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749 > patout10

Bonsoir,

Ca veut dire :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

Juste une remarque sympa pour te simplifier la vie : Avant de poser tes questions, recherche dans la FAQ de CCM car si tu regardes depuis le départ, toute l'aide que je t'apporte en provient. :)

Amicalement

Kokliko
0

Re,

Tout est clairement expliqué sur le post 1 du lien que je t'ai mis dans mon précédent post.
Je suis désolée, mais je ne peux pas faire plus pour toi car je te donne la solution à ton problème.

Amicalement

Kokliko
0
patout10

merci pour le lien,je suis en trin de faire une sauvegarde mais je voulais savoir si je fait une configuration d'usine,est ce que je vait perdre tout les nveuax programme et driver installer?
pour les dvd,tu me conseille le dvd + ou moins
0
Kokliko

Oui effectivement si tu remets ton PC avec la configuration d'usine tu le retrouveras comme la première fois où tu l'as eu.
A charge pour toi de réinstaller les programmes qui n'y était pas.
Pour les DVD, le lien suivant sera plus parlant pour toi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2493247-difference-entre-dvd-r-et-dvd-r

Amicalement

Kokliko
0