Créer dvd de sauvegarde systeme acer

Résolu/Fermé
vincent07 - 31 mars 2008 à 18:57
 Rutzy - 11 avril 2018 à 10:59
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur et je souhaiterais créer mes dvd de sauvegarde. J'y suis parvenu sur mes précédents pc mais là je ne trouve pas l'endroit où aller pour le faire.
dans le carton il y a deux dvd R je pense qu'ils servent à cela et donc cette création de disque doit etre faisable !
j'espere pourvoir profiter de vos conseils
merci d'avance
vincent
A voir également:

2 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
31 mars 2008 à 19:40
NON, c'est deux CD ne sont pas des Cd de sauvegardes et ne servent pas à créer des cd de de sauvegardes. Ils faut que tu crées tes CD toi-même. Voici la procédure à suivre:

Acer à un logiciel exprès pour cela, ce logiciel s'appelle Acer eRecovery Management.
Voici comment accéder à ce logiciel:

Démarrer>Tous les programmes>Acer Empowering technology>Acer eRecovery Management>pour graver des Cd de restauration d'originie ,il faut cliqué en bas sur "gravé le disque" une fois eRecovery lancé>Puis tu cliques sur "Créer le disque par défaut de l'usine"> Là, il vont de proposr d'insérer un CDouDVD et la gravure va commencé.


Voici la meilleure solution pour obtenir des DVD de restauration avec ordinateur ACER.


A+
28
et bé j'espérais pas mieux comme réponse !
merci beaucoup !
0
merci de votre réponse elle ma bien aidé
0
Un grand MERCI à Rio91. t'a réponse ma bien aidé.
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
31 mars 2008 à 20:02
Avec un ordi acer, tu peux aussi faire ta restauration sans CD.

Lors du démarrage de ton ordi, quand le logo Acer apparaît, il suffit de maintenir les deux touches du clavier ALT+F10 en même temps et la restauration va commencer. Après la restauration, ton ordi aura la configuration d'usine (il sera comme neuf).
Attention ne test pas cette solution, car si tu le fais il n'y a pas de retour en arrière (la restauration se lance tout de suite et pas moyen d'annuler).
2
ça marche !
on m'a conseilleé de faire quand meme les cd au cas où le disque dur soit defaillant et donc la partition de restauration inutilisable !
0
vincent07 > vincent07
31 mars 2008 à 20:18
par contre pour les deux dvd fournis il y a écrit dessus :
DVD-R
Blank recovery dvd

penses tu que je doive me servir de ces dvd pour créer mes dvd de sauvegarde ???
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168 > vincent07
31 mars 2008 à 20:29
Je crois que c'est des DVD vierge. Il serve justement à graver la restauration dessus pour ceux qui n'ont pas d'autres DVD.

A mon avis, ces deux autres DVD servent seulement à ceux qui n'ont pas d'autre cd vierge et donc, pour qu'ils puissent graver leur restauration sans avoir à acheter des CD vierge.

Mais toi, à ce que je vois tu as des cd vierges, donc c'est bon.

Les deux autres DVD ne te servent donc à rien.
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168 > vincent07
31 mars 2008 à 20:34
Ouais, tu as tout à fait raison de faire ceci au cas où la partition de restauration s'endommagerait.
0
vincent07 > Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
31 mars 2008 à 20:41
donc tu me conseilles de graver avec mes propres dvd plutot qu'avec ceux qui sont fournis c ça ?
0