Faire grossir une partition existante

punk -  
 tigre -
Bonjour,

Avec aconis disk director suite (version de démo que je viens de telecharger), puis je repartitionner mon PC sans avoir à tout réinstaller mes programmes?

Voici ce que je veux faire:
J'ai aujourd'hui un disque dur de mon PC partitionner avec 16Go sur C (là où il y a tous les programmes dont vista) et le reste (environ 400Go) sur D qui est la partition des données et sauvegardes hors programmes.
Je me suis rendu compte que C devenait un peu trop juste en taille.
J'aimerais donc le regonfler de 16 aujourd'hui à 50Go grace avec l'aide de aconis disk director suite.

Est ce que je peux faire cela sans risque que mes programmes (vista et autres) ne fonctionnent plus et sans perdre mes données sur C et sur D?

Pouvez vous m'indiquer comment faire la manip? je suis novice.

Merci beaucoup pour votre future aide

Trés cordialement

Configuration: windows vista
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

d'abord défragmenter les partitions (utilitaire windows ou Auslogicdefrag Defraggler )
rétrécir partition D afin d'obtenir un espace non alloué entre c et d
agrandir C de cet espace

si tu as un dd externe il vaut mieux sauver tes données de D et les effacer de D car elles devront être déplacées et ça prend du temps (tu les recopiera plus tard)

attention aux version demo certaines montrent la manip mais ne font ppas les modifications réellement

un gratos Easuspartitionmaster

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/45802.html
0
punk

Bonjour et merci pour ces réponses,

En utilisant ce type de programme, celui que j'ai en demo ou l'autre dont tu me parles, je n'ai pas de soucis sur C: les programmes installés resterons OK comme avant (pas de réinstallation ou perte de programme risquée)?

D'autre part, suis je obligé de recréé une partition avec un espace libre à partir de D, où est ce que le programme dont je parlais gère cela lui même (c'est ce qui semble être dit dans la doc de son site web; ça fait tou...?).

Merci pour l'aide future

PS: s'il y a le moindre risque, dis moi le: je ne fais rien et laisse tout en l'état.

Trés cordialement
0
tigre

salut , j'ai loader Easus partition master , la version demo , mais je ne peux pas agrandir ma partition déja existante sans l'acheter. Y a t'il une face de le fair ou un autre programe qui ne coute rien et qui poura agrandir une partition déja existante ???
0