Battelfield 2 et windows seven

Résolu/Fermé
Jesus_one59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 13:08
Jesus_one59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 16:09
Windows seven et battelfield 2Jesus_one59, le 8 nov 2009 à 12:39:48
Signaler ce message aux modérateurs Ajouter à mes alertes (mes interventions)Statut : Non résoluBonjour à tous!

Je viens d'acheter un pc (centrale) dont les caractéristiques brèves sont :
-Acer
-processeur Intel pentium E5300
-Vidéo NVIDIA G210 512Mo (64bits)
-Windows 7 prenium

Hier soir je tente d'installer BF2 et là, horreur!! Après une installation passée sans encombre, Le jeu semble se lancer, un écran noir apparait pendant 2 3 secondes et c'est un retour windows!

J'ai fait des recherches sur le net, mais infructueuses!
J'ai tenté de mettre à jour mes pilotes de carte graphiques, sans résultat.
J'ai tenté un double clic sur l'écran noir, sans résultat.
J'ai tenté des anciens pilotes NVIDIA 64bits, sans résultat.
J'ai tenté de bloquer mon parefeu et antivirus, sans résultat.
J'ai vérifier la compatibilité avec windows xp, car bf2 le demande, sans résultat.

Aujourd'hui je me retrouve un peu dans une impasse...
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
A voir également:

4 réponses

alexibo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 13:27
Avec XP c'est pareil, je suis là dessus depuis un mois, ce que tu décris se produit pour moi lorsque je veux rejoindre une partie/serveur multijoueurs, écran noir > retour bureau, si non en solo le jeu tourne. Après avoir changé de carte graphique, gonflé la ram au max, ouvert les ports qu'il faut dans le routeur = rien ... désolé j'apporte pas de soluce à ton problème mais il ressemble au mien. J'attends la réponse d'Electronic Arts France qui m'ont fait faire deux trois manip sans succès, il m'ont donc demandé de leur envoyer un fichier msinfo32. Pas encore de réponse ...

leur numéro :0890 560 560
https://www.ea.com/fr-fr

mais on y arrivera !
0
Jesus_one59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 7
8 nov. 2009 à 14:08
C'est certain, on ne va pas se faire battre par une machine tout de même! Moi je n'arrive même pas à acceder au mode "solo". Je lance et hop écran noir.

A priori c'est un prb de carte graphique ou de résolution. J'ai tenté une manip ce matin, je suis allé dans le fichier bf2, Profiles, Default, et j'ai ouvert le dossier vidéo.con avec le bloc note. Dedans, j'ai chagé la résolution préinscrite en la changeant par la résolution de mon écran. Au nouvel essai, l'écran noir reste et pour revenir à l'écran windows je dois appuyer sur la touche du clavier.
Et un message apparé : " StaticMesh.fx(2):errorX1507:failed to open source file : 'mods/xpack/shaders/datatypes.fx' ", si ça dit qqch à qqun? tant mieu car moi ça ne me dit vraiment rien!

Ce qui démontre que c'est bel et bien un problème graphique. Tu as quelle carte graph?
0
alexibo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 19:10
j'ai XP et j'ai remplacé une geforce 4 par une sapphire x1650 mais ta carte est récente (cette année) construite par nvidia (officiellement associé au lancement de bf2) et le jeu date de 2005 ! alors il n'y a vraiment aucune raison que ça tourne pas au niveau hardware ! j'ai un "vieux" processeur amd 3000+ (1.8 Ghz) limite ce qu'il faut, et 4 fois la ram demandée sur le boitier(512 Mo) soit 2 Go. Ca m'étonnerait que ce soit ta carte, est ce que tu as installé les patch 1.41 et 1.50 du jeu ? Ils résolvent un certain nombre de bug (mais pas celui qui m'intéresse).
https://www.ea.com/fr-fr
Je te dis ça parce que des types parlent du même message d'erreur que toi sur un forum américain et un gars leur parle des patch et de leur installation. Selon lui, desinstalle bf2 entièrement et réinstalle dans l'ordre : BF2 / patch 1.41 / patch 1.50
apparemment ça a résolu leur pb parce qu'après son conseil il n'y a plus d'autres post sur le sujet ; )
https://www.realitymod.com/forum/showthread.php?t=68784

essaye donc !
0
Jesus_one59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 7
9 nov. 2009 à 16:09
Alors J'ai trouvé la solution me concernant!

J'ai bien installé tout les patchs en commençant par le 1.4 ---> 1.41 ---> 1.5. Mais le jeu ne se lancé tjrs pas (écran noir, retour windows). J'ai commencé à douté de la source de mes patchs mais non ils sont bien bons et téléchargés sur "Clubic". Là n'était pas le problème et après l'installation du jeu c'est la première chose à faire!

Ensuite, à force de regarder sur le net un article m'a interpellé et m'a conseillé de (ce qui a fonctionné donc soyez attentif) :
Allez dans vos documents et selectionnez le dossier "battelfield 2" double clic et allez dans "profiles" double clic, "default" double clic et pour finir il faut ouvrir le fichier "vidéo.con" avec le bloc note et là une phrase importante!! : "1024x768@85Hz" ce qui représente la résolution de votre écran. Ce qui cloche ce n'est pas forcement le 1024*768 mais le 85Hz (autrement dit, la séquence de rafraichissement) qui était lors de l'installation à 60Hz par défault. Après correction de cette ligne j'ai sauvegarder le document et j'ai lancé le jeu! Bonheur!! Ca fonctionné!!

Alors pour remplir comme il se doit cette ligne je vous conseille pour les novices d'aller voir votre résolution d'écran et votre séquence de rafraissement. Pour vista et windows 7 (xp je ne sais plus car je ne manipule plus, mais ça ne doit pas être si different, ça reste windows!) allez dans :
démarrer ---> dans l'espace rechercher les programmes et les fichiers ---> (taper) résolution ---> (séléctionner) modifier la resolution de l'écran ---> (dedans la résolution de votre écran apparait à noter!) et clic sur Paramètres avancés ---> dans l'onglet écran vous voyez la séquence de rafaraichissement en Hz à noter dans le fichier vidéo.con (je le rappelle).

Et voilà le tour et joué, donc pas un problème graphique matériel proprement dit, mais un problème graphique quand même ;)

J'espère que le tout fonctionnera pour vous!!
0