Win XP => 7 : backup possible sur 2nd DisqueD

Fermé
Mat - 8 nov. 2009 à 12:29
 Mat - 9 nov. 2009 à 21:50
Bonjour,

J'ai vu que pour passer de XP a 7 il fallait sauvegarder toute les donnée sur un disque dur externe (ce que je n'ai pas...

alors j'ai trois questions:

1- si je met mes fichiers sur un autre disque dur physqiue que celui qui porte WinXP est ce que ca marchera? ou bien win7 va me demander de formater le 2eme disque dur avant de le détecter?
win7 ne gere plus les disques en NTFS?

2- même question si j'essaye de sauvegarder sur une partition? j'ai deux partition sur mon 1er disque : la premiere qui porte l'OS et la seconde qui porte des dossiers divers et varriés ^^ (mais que je veux pas perdre)

3- est ce que je peux installer win7 sur mon deuxieme disque (vierge) et garder mes donner sur mon premier disque en faisant en sorte que ca soit l'OS du second disque qui boot en 1er (je crois que si je le connecte sur le 1er port sata de la CM ca marcherai, non?) mais va -t-il pouvoir avoir acces aux dossier du premier disque dur?

merci d'avance a tous pour votre aide ^^

Mat

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4
A voir également:

3 réponses

m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 172
8 nov. 2009 à 12:31
Si tu copie tes docs sur la 2eme partition, et que tu upgrade Xp ==> 7 installé sur la 1ère, tout va bien !
0
ahhhh ça c une bonne nouvelle ^^

donc en fait je perdrait quasiement rien sauf ce qui est sur la partition ouo WinXP est installé pour l'instant?

mes autres partitions et mon 2nd disque dur seront intact?
0
quelqu'un confirme?

desolé suis un peu un noob en info et j'ai pas envie de tout paumé mes fichiers
0