Partition pour serveur ?

tourdball Messages postés 152 Statut Membre -  
 tourici -
Salut comment vous me conseillez de partitionner mon disque pour configurer un serveur linux? et ou dois-je mettre les point de montage?

Merci
A+
A voir également:

3 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,
Ca dépend des capacitées de stockage de ton serveur et de ce à quoi doit servir ton serveur :)

PS: tes deux question n'en font qu'une ;)
Si on te dit 20Go pour /home, c'est une partition de 20Go sur le point de motange /home.

0
tourdball Messages postés 152 Statut Membre 11

POur PHP et MySQL sur un serveur Apache.

question subsidiaire : un serveur Linux peut-il aussi éberger un tru cdu genre Microsoft Exchange? Je suppose que non...

A+ :-D
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Donc un serveur Web, ben ça dépend de ce que tu as à hébérger quelque centaines de méga devraient amplement suffir, pour le reste, c'est vraiment super libre.

/ 200Mo
swap 200Mo
/home 200Mo
/usr 1Go
/var 1Go

Pas trop complesque comme ça :)

Mais il faudrait en plus coonnaitre les capacitées physiques de ta machine, il y a des centaines de possibilitée, utiliser LVS, utiliser plusieurs disques, etc.
Plus tu seras précis plus on pourra te diriger, mais vu la taille des disque actuels, si ta machine est neuve ou quasi neuve, ne te prend pas la tête sur le partitionnement :)

Pour ce qui est de faire tourner un produit MS sur Linux, c'est fesable, j'imagine qu'en cherchant beaucoup c'est fesable peut importe le logiciel, mais ou est l'interet ?

Les produit Microsoft sont fait pour tourner sur l'OS Microsoft, pas la peine de chercher plus loin, les performance ne seront pas meilleures, même sans doute bien en dessous de ce que tu aurais avec Exchange /Windows.

--Une belette, un lapin !?
C'est pas normal ! :p
0
tourici

je ne sais pas encor instalé un serveur 2003 et je v vraiment apparendre à instalé surtout bien détailé dans vos réponse.je suis technicien une entreprisse informatique au Mali dénomé ABC bureautique
0
tourdball Messages postés 152 Statut Membre 11

Merci beaucoup asevere pour réponse claire!

Non en fait je m'interrogeais sur le fait de pouvoir faire coéxister un serveur apache (donc web) sur linux d'autres services tel que la sauvegarde des données, et puis éventuellement une base de contact OUTLOOK grace à exchange (permettant d'utilser les contact à plus d'une personne en meme temps).

Mais en fait mettons les choses au clair : un serveur APache doit ou ne doit pas etre relié au réseau local de mon entreprise ? Si je veux offrir au réseau local de mon entreprise un service de sauvegarde automatique des données et un partage d'information relatif aux contacts Outllook (de manière à ce que 2 ou + ordinateurs clients puissent utiliser le fichier .pst cenral contemporainement), dois-je etre obligatoirement sous windows serveur?

En gros pour faire tout ce que je viens de dire, il me faut deux serveur?
0