Ca veux dire quoi ?

gen -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un ourrais me dire ce que ca veux dire :...

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\mandala\envoimail.php on line 36
error

merci

2 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Ça veut dire que le serveur est mal configuré : le serveur SMTP à l'adresse "localhost" sur le port 25 n'existe pas.
Si c'est ton hébergeur, tu ne peux rien y faire.
0
gen

en faite, cetais seulement pour tester mon code sur le serveur de wamp, jai rien mis sur mon ftp de site encore... donc je crois pas que ca ait de lien avec mon hebergeur
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510 > gen

Wamp n'inclue pas de serveur SMTP mais il en faut obligatoirement un pour envoyer des emails (que ce soit en PHP ou avec un client comme Thunderbird).
0
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre 231

tu utilise (mandala ? peut etre) un logiciel de messagerie qui n'arrive pas à envoyer des mails parcequ'il ne peut pas se connecter au serveur smtp de ta messagerie, soit probleme internet general ou bloquage parefeu ou mauvais reglages carrement
0