Déplacement vers le bureau ?

Résolu
jeanne.cz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais mettre le dossier comprenant tous mes documents sur le bureau, mais je n'y arrive pas. Je parle du dossier qui porte notre propre nom et dont l'icone est une petit maison. Lorsque je le déplace, voilà ce qu'on me dit sans-arrêt:
Impossible d’ouvrir l’élément « Jeanne » pour l’instant car il est utilisé par une autre tâche, telle que la copie ou le déplacement d’un élément, ou le vidage de la Corbeille. Réessayez une fois la tâche terminée.
Sauf que je ne fais rien de tout ça. Comment faire ? Ca serait beaucoup plus pratique pour moi.
Merci de votre aide !
Bon week-end ! :-)
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Vous n'y arrivez pas car cela n'est pas possible ! Cette petite maison n'est pas un dossier ou alors vraiment très différents des autres et il peut être périlleux d'y toucher... Changer son nom, par exemple, est une très mauvaise idée, Mac OS se perd ensuite à le retrouver.

Etes-vous sure que cela serait vraiment plus pratique ? En principe, vos documents devraient être dans Documents ou Image ou Téléchargements ou... Plut^pt que de les glisser eux-mêmes sur le bureau je vous conseille vivement d'en mettre les alias.

Cordialement.
0
jeanne.cz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

D'accord merci beaucoup !
C'était pour pouvoir retrouver tous les documents d'un seul coup.
Merci des conseils, bonne nuit ! :-)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce dossier dont vous parlez, est votre répertoire principal. Il ne doit pas se manipuler n'importe comment, et vous ne pouvez pas faire ce que vous tentez de faire.
Explications : Votre bureau est en réalité un dossier, et ce dossier vous appartient puisque chaque utilisateur a son propre bureau, or et toujours puisque ce dossier vous appartient, il se trouve dans votre répertoire. Donc, dans votre dossier représenté par une petite maison et qui porte votre nom. Vous comprenez qu'un dossier ne peut pas être à la fois le contenant et le contenu :-)

Si vous allez dans
Disque Dur / Utilisateurs / votre_nom /
vous y trouverez un dossier nommé "Bureau" , et donc, ce que vous cherchez à faire , c'est mettre le dossier "votre_nom" dans le dossier "Bureau" qui lui même se trouve dans le dossier "votre_nom" .... understood ?? :)

Autre chose.. ne renommez jamais le dossier représenté par une petite maison , en d'autres termes, ne changez jamais " votre_nom " , sous peine de problèmes plus que sérieux.

Ce que vous pouvez faire par contre pour vous faciliter la vie, c'est de mettre ce dossier dans la partie droite de votre Dock. Comme vous pouvez y mettre votre dossier "Bureau", et mieux encore, votre dossier "Favoris" qui se trouve dans votre Bibliothèque. Si vous mettez un nouvel icône à ce dossier "Favoris" il sera bien visible dans votre Dock. Et dans ce dossier favoris vous pourrez mettre les alias de fichiers ou applications que vous souhaitez avoir toujours sous la main.
Le fait d'avoir le Bureau dans le dock est très pratique, pour y accéder rapidement lorsque ce dernier est caché par de nombreuses fenêtres.

Voir
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2009-11-08005059.php
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2009-11-08005228.php

Cordialement

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Chris :-)

Je fais ça depuis toujours, surtout avant les possibilités de Spaces .. De cette façon, j'ai toujours un bureau clean, puisque je peux y accéder rapidement pour ranger ;-)
Et maintenant sous Snow, le Dock est bien mieux fait qu'à ses débuts..

Bonne soirée à toi..
Amitiés..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanne.cz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci beaucoup, je débute avec Mac, alors j'ai encore du mal, mais je pense avoir compris ! ;-)
C'est la même chose pour Finder, non ?
Très chouette ton bureau ! Thanks again !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Finder est un logiciel qui appartient au système. C'est le Finder qui gère les fenêtres, par exemple..

Ne pas hésiter à lire les liens pour débutants donnés sur "l'autre discussion" ;-))

Bonne journée.. :-)
0