MacBook Pro, chauffage extrem.
le-mac
Messages postés
80
Statut
Membre
-
djagh Messages postés 230 Statut Membre -
djagh Messages postés 230 Statut Membre -
Salut voilà je possède un MacBook Pro 15'' de 2008 qui fait extrêmement de bruit cause a la chaleur qu'il faisait. je m'en doutais rien!
aujourd'hui chez un pot une amie a moi qui possède aussi un MPB 15'' j'ai remarque gras a l'application iStat Menu que mon MBP faisait 78°C et le sien 48°C
ma question: es ce que c'est un problème de fabrication?
ou une panne?
merci d'avance pour vos réponses
aujourd'hui chez un pot une amie a moi qui possède aussi un MPB 15'' j'ai remarque gras a l'application iStat Menu que mon MBP faisait 78°C et le sien 48°C
ma question: es ce que c'est un problème de fabrication?
ou une panne?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- MacBook Pro, chauffage extrem.
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Clavier macbook pro - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Nettoyer macbook - Guide
18 réponses
Pour savoir si le mac est compatible en 64 bits, tu ouvre le terminal (dossier utilitaires dans les applications) et tu tape la commande:
ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi
si la réponse ressemble a <"EFI64"> alors oui il est compatible ;-)
ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi
si la réponse ressemble a <"EFI64"> alors oui il est compatible ;-)
Bonsoir,
Ces deux Mac sont-ils strictement identiques ? Faisaient-ils strictement la même chose au moment de "la pose du thermomètre" ?
Dans Applications > Utilitaires, le Moniteur d'activités peut donner une idée de ce qui se passe en toile de fond, et il peut s"en passer beaucoup !
Cordialement.
Ces deux Mac sont-ils strictement identiques ? Faisaient-ils strictement la même chose au moment de "la pose du thermomètre" ?
Dans Applications > Utilitaires, le Moniteur d'activités peut donner une idée de ce qui se passe en toile de fond, et il peut s"en passer beaucoup !
Cordialement.
merci pour ta réponse
ben il étaient tout le deux sur la table connecter a leur chargeur, connecter au wifi et étaient en réseau et échangeaient des donné....
alors oui il faisait tout le deux pesque la même chose
config: je sais qu'ils ont tous les deux 15'' et 250 GB mais le sien a 4GB de ram et le miens en a 2....
le mien date de 2008 et le sien de 2009
mais le miens et tombé un fois sur le coin: rien de cassé es-ce la le problème.
que le disque dur ou le ventilo ait un problème?
ben il étaient tout le deux sur la table connecter a leur chargeur, connecter au wifi et étaient en réseau et échangeaient des donné....
alors oui il faisait tout le deux pesque la même chose
config: je sais qu'ils ont tous les deux 15'' et 250 GB mais le sien a 4GB de ram et le miens en a 2....
le mien date de 2008 et le sien de 2009
mais le miens et tombé un fois sur le coin: rien de cassé es-ce la le problème.
que le disque dur ou le ventilo ait un problème?
Bonsoir, bon s’il fait du bruit c'est une bonne chose, ça signifie que le ventillo tourne donc déjà tu peux exclure la panne ventillo. S’il se met à chauffer c'est peut-être surement juste un nettoyage à faire. Vu la config et la date, je suppose que c'est un unibody ? Si oui c'est super simple à démonter et à nettoyer, en premier enlèves la batterie ensuite tu as juste a dévisser 8 vis 4 en haut et 4 en bas tu auras alors accès aux ventillos et aux conduits de ventilation, il te reste plus qu'à jouer du pinceau et du coton tige ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'effet du choc ?.. Oui, peut-être :-/ Les MBP n'ont plus ce détecteur de mouvement qui évitait au DD les résultats d'une descente trop brutale ? Au DD, pas au ventilateur.
Bien ces deux Mac sont différents... Même systèmes ?
Echange de données ? Pas sur que la quantité de boulot soit la même des deux côtés !
Est-ce que ce MBP qui chauffe, chauffe en permanence ?
Etc... Beaucoup de questions à se poser ;-)
@=
Bien ces deux Mac sont différents... Même systèmes ?
Echange de données ? Pas sur que la quantité de boulot soit la même des deux côtés !
Est-ce que ce MBP qui chauffe, chauffe en permanence ?
Etc... Beaucoup de questions à se poser ;-)
@=
oui exacte c'est un unibody....
un nettoyage.... ci c'est ça mon problème je suis trop content, mais on ma dit que ci j'ouvre mon MB la garantie n'est plus valable. es le cas?
un nettoyage.... ci c'est ça mon problème je suis trop content, mais on ma dit que ci j'ouvre mon MB la garantie n'est plus valable. es le cas?
chris 94
système: deux intel duo core avec Snow Leopard
ben on échangeait de dossier et de petit film pour youtube
chaffage en permanence: oui il se trouve toujours au emplanture de 77-80°C d'après iStat Menuw
pas grave pour toute c'est question surtout ci sa aide a trouver le problème
--
Un bisous a tous!!
système: deux intel duo core avec Snow Leopard
ben on échangeait de dossier et de petit film pour youtube
chaffage en permanence: oui il se trouve toujours au emplanture de 77-80°C d'après iStat Menuw
pas grave pour toute c'est question surtout ci sa aide a trouver le problème
--
Un bisous a tous!!
Je suis toujours avec mon bon vieux Tigre donc ma remarque est purement théorique : Snow supporte le 64 bits, certaines applications pas encore et votre Mac qui a un an le peut-il ? Maintenant, quelle conséquence tirer de cette pertinente observation, je ne sais pas et je ne peux pas tester...
Pour ouvrir et nettoyer un MBP, même Unibody, et même sous garante, il doit bien y avoir au moins un accès autorisé ne serait-ce que pour la RAM... Un p'tit coup d'aspirateur ? (pas trop puissant).
@+
Pour ouvrir et nettoyer un MBP, même Unibody, et même sous garante, il doit bien y avoir au moins un accès autorisé ne serait-ce que pour la RAM... Un p'tit coup d'aspirateur ? (pas trop puissant).
@+
ah oui il est tombé il y a 6 mois je seulement il y a 4 semaine le chaffage a commencé.... lors de l'installation de snow.....
comme je peut faire pour qu'il arrêt? car c'est très insupportable
comme je peut faire pour qu'il arrêt? car c'est très insupportable
Creuser le coup des 64/32 bits ?.. je n'ai que survolé de très loin des propos sur ce point mais il me semble avoir capté que, si le 64 bits est souhaitable sur les machines les plus récentes, ce n'est pas (toujours ?) le cas pour des Mac plus anciens...
Et le démontahe minimum pour virer un peu de poussière...
Tenez-nous au courant :-)
Et le démontahe minimum pour virer un peu de poussière...
Tenez-nous au courant :-)
ok je ai encore compris moins.... alors que dois-je faire au juste?
le dépoussiérer et ...?
merci beaucoup
le dépoussiérer et ...?
merci beaucoup
Avec un bon tournevis de qualité ça se verra même pas qu'il a été ouvert.
Chez moi macbook pro 15" fin 2008 modèle 5.1, 2,4 ghz et passé a snow depuis peu, je ne rencontre pas de surchauffe, là il est sur mes genoux depuis 2H en alimentation exterieur et le proc est a 43°.
Par contre il est vrai que safari,mail et textedit je les exécute en mode 32bits (pour récupérer antidote dans les menus déroulant et glims dans safari)
pour ce faire aller dans finder=>applications, clic droit sur les applis citées , lire les informations et cocher "ouvrir en mode 32bits". Tu peut essayer c'est sans risque et réversible.
Chez moi macbook pro 15" fin 2008 modèle 5.1, 2,4 ghz et passé a snow depuis peu, je ne rencontre pas de surchauffe, là il est sur mes genoux depuis 2H en alimentation exterieur et le proc est a 43°.
Par contre il est vrai que safari,mail et textedit je les exécute en mode 32bits (pour récupérer antidote dans les menus déroulant et glims dans safari)
pour ce faire aller dans finder=>applications, clic droit sur les applis citées , lire les informations et cocher "ouvrir en mode 32bits". Tu peut essayer c'est sans risque et réversible.
Le dépoussiérer peut déjà laisser passer plus d'air frais...
Pour l'autre truc, je ne suis pas sûr d'être the right man pour éclaircir le sujet ! La communication dans l'ordi, si je ne me plante pas complètement, peut se faire avec plus ou moins de bits envoyés simultanément et, évidemment, plus il y en a mieux c'est. Chez les Ordinateurausaurus primogenus, ancêtre de nos engins, la taille d'un mot transmis était de huit bits, ou un octet, d'où l'importance traditionnelle accordée à cette valeur. Mais on est passé à 16 puis 32 puis, maintenant 64 bits.
J'ai vu quelque part, récemment, que certaines applis, pas conçues pour le 64 bits, peinaient avec Snow mais récupéraient un certain confort ainsi : dans Finder > Lire les Informations de l'appli, on peut cocher une case "32 bits"...
Parc contre, je crains d'avoir vu aussi que des machines n'étaient pas prévues pour ce 64 bits et que leur fonctionnement en était perturbé. Je ne sais plus s'il y avait une ébauche de solution.
@+
<edit> @ Djagh, bonsoir et merci de confirmer ma petite théorie avec l'expérience pratique :-) </edit>
Pour l'autre truc, je ne suis pas sûr d'être the right man pour éclaircir le sujet ! La communication dans l'ordi, si je ne me plante pas complètement, peut se faire avec plus ou moins de bits envoyés simultanément et, évidemment, plus il y en a mieux c'est. Chez les Ordinateurausaurus primogenus, ancêtre de nos engins, la taille d'un mot transmis était de huit bits, ou un octet, d'où l'importance traditionnelle accordée à cette valeur. Mais on est passé à 16 puis 32 puis, maintenant 64 bits.
J'ai vu quelque part, récemment, que certaines applis, pas conçues pour le 64 bits, peinaient avec Snow mais récupéraient un certain confort ainsi : dans Finder > Lire les Informations de l'appli, on peut cocher une case "32 bits"...
Parc contre, je crains d'avoir vu aussi que des machines n'étaient pas prévues pour ce 64 bits et que leur fonctionnement en était perturbé. Je ne sais plus s'il y avait une ébauche de solution.
@+
<edit> @ Djagh, bonsoir et merci de confirmer ma petite théorie avec l'expérience pratique :-) </edit>
ok alors un pinceau et du coton tige
et mon problème et régler?
ok je vais vous écrire quand ke l'aurais fait!
merci beaucoup
-
Un bisous a tous!!
et mon problème et régler?
ok je vais vous écrire quand ke l'aurais fait!
merci beaucoup
-
Un bisous a tous!!
ben voilà réponse: | | "firmware-abi" = <"EFI64">
je suppose que c'est bon
bon je vais commence avec le démontage
je suppose que c'est bon
bon je vais commence avec le démontage