Ordinateur inutilisable

Fermé
eid Messages postés 45 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 7 nov. 2009 à 23:31
eid Messages postés 45 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 8 nov. 2009 à 00:39
Salut. J'espere vraiment qu'on ne passera pas à coté de mon probleme cette fois-ci.

Ce matin, quand j'ai allumé mon ordinateur, je me suis rendu compte qu'il était devenu carrément inutilisable. Une fois que j'avais ouvert ma session, mon ordinateur répondait pendant 10 seconde a ce que je lui demandais de faire. ensuite, plus rien ne fonctionnait, mis a part mon curseur (c'est deja ca....). Meme mon horloge en bas a droite fige au moment ou mon ordinateur arrete de fonctionner.
Le probleme continu de persister malgré plusieurs redémarrage forcé (j'enlevais carrément la batterie de mon portable, car étant incapable de le fermer de la facon habituelle),
Comme aucun programme ne fonctionnait, j'ai redémarer mon ordinateur en mode sans échec, dans le but de scanner mon pc avec un antivirus, mais le meme probleme est survenu : plus rien ne fonctionnait au bout de 10 secondes. Cela voudrait donc dire que l'un de mes pilotes principaux serait infectés ou défectueux, je pense.

J'ai également essayer de faire une 'réparation' de mon ordinateur (une des options qui s'offre a nous quand on redémmare l'ordinateur, comme le monde sans echec), mais cela n'a rien changé.

Étant donné la nature de mon probleme, je ne peux vous envoyer de log hijackthis ou quoi que ce soit dans le genre (je suis présentement sur un autre ordinateur). Si vous avez des options autre que le reformatage de mon ordi, je vous en serais tres reconnaissant de m'en faire part.

merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 23:50
bonsoir
VIRUT probablement, l'une des pire cochonnerie, qui a certainement infecté tous les fichiers exécutables, c'est pour cela que rien ne fonctionne, ce virus redoutable infecte les PC entièrement en moins de 2h
0
eid Messages postés 45 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 1
8 nov. 2009 à 00:07
si c'est le cas, je suis dans la marde. j'vais attendre de voire si d'autre personne appuie ton diagnostique avant de me lancer dans un formatage

aah... 2000 chansons de perdues...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 00:16
Salut,

Je rejoins l'opinion de nathandre ! par contre tu peux conserver tes images je crois et les (mp3 ?) ... par contre tout ce qui est .exe .scr .zip .rar etc .. ==> poubelle !!!!!

a suivre.
0
eid Messages postés 45 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 1
8 nov. 2009 à 00:39
Tu veux dire qu'il y a un moyen de reformater un ordinateur sans se débarasser de ses mp3?
0