Une messagerie un peu plus "avançée"

Résolu
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2009 à 19:08
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 4 déc. 2009 à 01:18
Bonsoir à tous,

En regardant mes MP dans ma messagerie, je me suis dit que quelques modifications seraient peut-être utiles : les messages sont tous regroupés, impossible de les classer dans des dossiers, le membre pourrait avoir des possibilités de rédaction avancée, etc. Aussi, dans les paramètres, il est possible de ne recevoir que des messages de la part des modérateurs. Pourquoi ne pas utiliser un système de liste noire? L'internaute pourrait dresser une liste des membre desquels il ne veut pas recevoir de messages. J'imagine un système comme celui-là: dans les paramètres de messagerie, une zone "liste noire", en dessous, une barre de texte dans laquelle on inscrit le pseudo de l'internaute exclu, puis deux boutons "ajouter" et "supprimer". Une fois le pseudo du membre à exclure tapé dans la barre de texte, un clic sur "ajouter", et hop, l'internaute est ajouté sur la liste noire. Libre à l'internaute de supprimer ou d'ajouter un autre dans la liste noire de réception des MP.

Cette fois, autre part que dans la messagerie, lors de la rédaction d'un message, il suffit d'une bavure ou de l'ouverture d'une nouvelle page pour que l'on perde le message avant même de l'avoir posté. La solution serait une fonction de récupération dans la zone de rédaction.

Cordialement,

6 réponses

computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
2 déc. 2009 à 18:41
Je dis ça car à deux reprises, j'ai reçu des messages privés de la part d'un membre banni. Et quand on veux écrire à un contributeur ou un webmaster, ça nous affiche " vous avez désactivé cette option dans votre compte". On ne peux pas envoyer des messages en mettant cette option, et on ne peux même pas écrire à quelqu'un d'autre que les modérateurs.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
2 déc. 2009 à 22:36
Bonjour computerhelp,

Avis.

Réponse au post #0 :

1er paragraphe.
Techniquement séduisant mais, sur le fond, je suis contre : c'est pas dans l'esprit "communautaire", et ce d'autant que seuls des membres inscrits peuvent t'envoyer des MP's.
L'effort demandé pour supprimer, dès sa réception, le MP d'un "indésirable" est minime.
Si tu te fais harceler via ta MP tu peux toujours en référer à in modo ou plus haut.

2nd paragraphe.
Cette mauvaise surprise arrive lors de la rédaction de posts sur les forums, en effet : c'est pour cette raison que je rédige d'abord sur bloc-note puis vais voir sur le topic s'il n'y a rien de nouveau (au cas où) et puis alors je fais un copier-coller.
Si ça coince encore, je renvoie plus tard à partir de mon bloc-note.

Réponse au post # 1 :
Ces 2 messages privés ont-ils été reçus sur ta MP ou sur ta boite mail ?
Je n'ai pas compris la suite de ton post : pourrais-tu développer ?

Merci
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
3 déc. 2009 à 17:54
J'ai reçu ça dans ma MP.
Pour ce qui est du problème d'écriture, si j'active dans mes préférences de messagerie l'option "Empêcher les autres membres de vous envoyer des messages privés (à l'exception des modérateurs)", je ne peux même pas écrire aux non-modérateurs! Il est affiché :"Vous avez désactivé les messages privés dans vos préférences de messagerie !".
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
3 déc. 2009 à 19:55
Re,
Je comprends maintenant ce que tu as voulu dire dans ton paragraphe 2.
À mon humble avis, c'est soit un bug, soit le "revers de la médaille" en ce sens que ça peut se comprendre vu le caractère de réciprocité recherché (si tu veux pas être emm...., ne t'étonne pas dès lors de perdre toi aussi ta capacité d'emm.... les autres) !!!
Un peu raide comme logique, mais ça peut se comprendre !

Ceci dit, et pour les 2 MPs que tu as reçus de la part de membres bannis (ou non, peu importe), c'est en effet la modération que tu dois alerter : les contribs n'en ont rien à "cirer" et les WM ne sont pas en première ligne pour ce genre de problème.
Avis tout personnel, bien entendu.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
3 déc. 2009 à 20:35
A qui dois-je en parler?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
4 déc. 2009 à 01:18
Parler de quoi ?

Il y a vraiment beaucoup d'éléments dans ce topic, qui sont plus ou moins liés.

1. Oublie pour l'instant le dernier alinéa de ton post # 0 : cela na rien à voir avec la messagerie CCM.

2. Tes suggestions.
2.1. ... suggérées mais non développées :
2.1.1. classer les messages en fonction de critères à déterminer (j'imagine que tu aimerais pouvoir les catégoriser comme les topics "normaux" : par rubrique / par auteur)
2.1.2. possibilité de rédaction avancée (?) dans certains cas (?)
2.1.3. ...

2.2. ... suggérée et un peu développée :
2.2.1. ajouter dans le Profil / via l'onglet Paramètres / dans les Paramètres de messages privés, à l'option (case à cocher) unique Empêcher les autres membres de vous envoyer des messages privés (à l'exception des modérateurs)" , pour autant que la case ne soit pas cochée, la faculté d'utiliser une option additionnelle qui serait une table d'items à 2 champs ( pseudo / case à cocher ) Liste des membres dont je refuse les messages privés, la case une fois cochée, m'autorisant toutefois à envoyer des MP ...

2.3. Alerte à la conciergerie concernant les 2 MPs reçus
2.3.1. possible bug du fait que, selon toi, ils t'ont été envoyés par deux membres alors bannis :
Mon avis : sans dévoiler le contenu de ces MPs, tu mentionnes le pseudo, la date complète (jusqu'à la seconde) de chacun des 2 MPs en faisant remarquer au modérateur qu'à cet instant le membre était banni et que tu t'étonnes qu'il puisse t'envoyer un MP.
Avant de solliciter la conciergerie, tu peux faire cela dans un topic de la rubrique Suggestions mais sans y dévoiler le pseudo de l'indélicat : un modérateur (tu devras vérifier sa qualité dans son profil) te répondra pour te dire la marche à suivre pour illustrer ce supposé bug.
2.3.2. Attitude à adopter si l'on reçoit dans sa MP des posts hors-charte.
Mon avis : plusieurs soltions =>
- tu réponds poliment
- tu ignores
- tu ignores mais tu effaces ce MP de ta liste des MPs : il sera aussi supprimé chez l'autre membre, dans sa totalité, comme chez toi.
- tu avertis un modérateur par MP, mais sans dévoiler le contenu du message (sauf si menaces de mort ou trucs du style mais alors là, on entre dans un tout autre registre : je suis incapable de te donner un avis argumenté sur le plan du Droit).
Conclusion sur ce point précis : entre un nouveau topic, dans la rubrique Suggestions, intitulé "MP hors-charte : comment alerter ?"

Encore une fois, tout ceci n'est qu'avis personnel d'un membre tout ce qu'il y a d'ordinaire, juste un peu contributeur.

Cordialement.

PS : ni relu, ni corrigé pcq paresseux et/ou fatigué !!!
0