Problème RAID partition de récupération

lightwarior Messages postés 1 Statut Membre -  
 lightwarior -
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Windows Seven sur mon ordinateur équipé de la technologie RAID (mais pas activé).
Sur mon ordinateur, j'ai 3 disque dur, 1 système, et 2 de données. Lorsque j'ai connecté les 2 disques de données après l'installation, mon pc n'a reconnu qu'un disque, l'autre étant pris (par défaut) comme second disque pour la mise en place d'une solution RAID.

Du coup, mon disque de donnée 2 n'est pas accessible car il est utilisé par le RAID.
Dans les options (gestion des disques), je peux le voir (mais n'ai accès à aucune option). Il est écrit "partition de récupération" et je pense que c'est cela qui me bloque l'accès.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci de me donner un coup de main car il y a des données importantes dessus. Je vous en serais grandement reconnaissant.

Cdt.
A voir également:

2 réponses

lightwarior

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je viens de débrancher mon DD et de cet ordinateur, et de le connecter à un autre. Lorsque je l'ai branché, il n'a pas non plus été reconnu en tant que DD normal, mais en tant que partition EISA.
En faisant une petite recherche sur internet, il s'avère que c'est le type de partition utilisé par les constructeurs pour mettre les partitions de récupérations des OS installées.
Je sais pas si sa peut vous éclairer mais moi sa ne m'a pas beaucoup plus aider.

En espérant que vous pourrez me tirer de ce pétrin.

Bien cordialement.
0
lightwarior

Bonjour,
Vue que j'avais vraiment besoin de m'en sortir, j'ai fais des recherches intensives, et j'ai trouvé LA solution.
Donc à l'avenir, si quelqu'un tombe sur ce forum, car il a le même problème que moi, voici comment j'ai procéder.

Télécharger le logiciel TestDisk :
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

Suivre le tutorial d'utilisation du logiciel :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Il faudra peut être l'adapter en fonction du problème.

Un petit reboot de la machine une fois terminé. Et c'est bon, le disque est de nouveau accessible.
Pour ma part, en suivant ce tuto, lors de la recherche approfondie, j'ai trouvé une seconde partition Linux (qui n'avais pas lieu d'être. J'ai préféré la détruire car c'était peut être elle qui avait planté le disque.

Pour ma part, sa fonctionne très bien maintenant.

Cdt.
0