Enregistrement guitare avec audacity

Fermé
Sophie - 7 nov. 2009 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 17:40
Bonjour,
voila j'aimerai enregistrer mes compos de guitare en mp3.
J'ai lu que Audacity pouvais le faire, mais je n'ai pas réussi, ça fait 2 ou 3 jours que je bataille et que je cherche un peu partout, mais je n'y arrive pas !!!

Voici ce dont je dispose :
- Un PC avec vista
- Logiciel Audacity v1.2.6 et bibliothèque LAME pour exporter en MP3
- Guitare électrique
- Ampli
- 2 câbles Jack mâle/mâle 6.5
- 1 câble Jack mâle/femelle 3.5
- 1 Adaptateur Jack 6.5/3.5 et 1 en 3.5/6.5

J'ai essayé de bidouiller les préférences E/S audio de Audacity et dans les périphériques d'enregistrements, mais je n'obtiens aucun son :'(

Quelqu'un peut m'aider ? Me montrer la marche à suivre et me dire les branchement qu'il faut faire, parce que pareil c'est là que j'ai faux ^^

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Double post mais en fait j avais pas tout lu ^^

Ensuite tu connectes un jack vers la sortie casque de ton ampli ou tes sorties "Output" puis tu le relis à ta sortie micro ou entrée ligne grâce à l'adaptateur "gros jack en petit" (j ai oublié le nom ^^).

Si t as un pré ampli du type POD, tu branche ton double jack au sorties "Left Output" et "Right Output" et tu fais la même opération que précédemment.

Voila voila en espérant avoir répondu à ton cas ^^
1
Salut !!
Tout d'abord merci de prendre du temps à me répondre.

J'ai en partie résolu mon problème grace à vos réponses, mais il reste un truc qui cloche.

J'arrive à m'enregistrer maintenant, mais pas quand je passe par l'ampli...
C'est à dire que si je branche la guitare directement à l'ordi (prise rose) sans toucher à l'ampli, je peux m'enregistrer, mais avec un son de guitare "clean" uniquement.
Si je branche la guitare sur l'ampli, puis je relis la sortie "Headphone" à la prise rose, je n'ai plus aucun son quand je m'enregistre...

Je comprends pas pourquoi :s
Vous pouvez m'aider encore un peu ? :)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 17:40
Bonjour juste comme ça. Avoir tous les amplis a porté de main ? possible, bien sur avec AmpliTube 2 Une fois éssayé difficile de se passer de lui. Guitare en direct sur PC .
0
Mmm as tu vérifier que ton entrée micro est dévérouillée ?

Pour cela tu fais Panneau de configuration =>Matériel et audio=> Son => onglet enregistrement

Là tu fais un clique droit dans le rectangle du centre et tu cliques sur "Afficher les périphériques désactivés" et "Activer les périphériques déconnectés".

Normalement, tu devrais avoir l'intégralité des composants de ton pc lié au son.

Finalement tu les actives avec un clique droit.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci de ta réponse.

Heu... La sortie "output" c'est la rose ou la bleue ?

Et il faut pas faire des réglages sur audacity ?
-1
Re bonjour,

heu ni l'un ni l autre en fait :p

La sortie output se situe sur ton ampli : il s agit généralement d une sortie casque. En général c est écrit dessus (sortie casque ou sortie "tout court"). Ensuite tu connecte ta sortie output avec un jack vers ton pc (prise rose)

Concernant Audacity, je n utilise pas personnellement ce logiciel mais dans tous les cas il faut bien faire des réglages pour enregistrer le son surtout au niveau de tes amplis (pour éviter toute distorsion, son inaudible ...) et normalement Audacity s'occupe du reste =).
-1
tu utilise la carte de son integree donc il faut acceder son panneau de configuration,apres il faut configurer Audacity en haut a droite pour la source sonore et cliquer 'enregistrement sur une piste selectionnee...
-1