Compatibilité ACER et Windows 7

Fermé
0nn2belle Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 7 nov. 2009 à 17:21
greggrinder Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 18:08
Salut tout le monde,
Voilà j'ai un petit problème, j'ai un Acer 5520G, sur lequel j'avais installé Windows 7 RC x64
Le problème étant que je voudrais installer Windows 7 Ultimate x64 (je suis enregistrée msdn, j'ai les licences gratuites), mais je ne peux pas car visiblement mon lecteur CD/DVD est mal reconnu, en fait, il est bien reconnu par Windows dans le poste de travail, mais rien ne se passe quand j'insère un CD ou un DVD (comme si le lecteur était vide).
Bon le véritable problème c'est que je ne suis pas avec le pc, c'est mon copain qui l'a. Mais je pensais soit trouvé un "driver" pour le lecteur CD, soit passé par le réseau et pouvoir installer l'OS, mais est-ce que le BIOS prend en charge le réseau ?
Je m'explique :
Je monte l'image CD ou je met tout simplement le DVD dans un autre pc en réseau (ethernet ou wifi), est-ce que je peux accéder à l'image de 7 pour l'installer ?

Sinon voici le modèle du lecteur CD : optiarc dvd rw ad-756 ATA Device

Ca tombe c'est simplement la tete de lecture qui est morte mais je ne pense pas car ça marchait avant d'installer la version RC de 7.

Et je n'ai pas trop envie non plus de me lancer dans le flashage du BIOS, sauf si c'est la seule solution.

Voilà, merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
7 nov. 2009 à 17:33
comment as-tu installé Seven Beta ?
il faut booter le pc avec le dvd dans le lecteur mis en 1° ordre de boot dans le bios pas partir de vista
0
0nn2belle Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 1
7 nov. 2009 à 17:46
Merci je sais ça -__-' Sinon j'aurai eu du mal à installer Windows 7 RC ! (j'ai oublié de préciser, jsuis en école d'ingé en informatique, donc je connais au moins les bases)

Mais là n'est pas le pb, là je veux installer windows 7 ultimate, mais mon pc, particulièrement le lecteur CD/DVD ne reconnait pas la présence d'un disque
0
va sur détection pilote ;)
0
greggrinder Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
11 nov. 2010 à 18:08
Bonjour à tous,
j'ai eu à peu près le même problème.
Après installation de Win 7 Ultimate via le lecteur DVD interne, aucun des lecteurs n'était plus visible dans Windows 7(ni dans le gestionnaire de périphérique) Mais bien dans le bios !
Après avoir cherché des jours entiers, je suis allez voir un technicien qui me dit devoir trouver les bons "drivers" ACPI pour cette carte mère (Msi-dans un Medion)
Je le récupère dans 2 jours en espérant que ça va marcher pour vous aussi
0