MEME POLICE SUR TOUT MON SITE

Résolu
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 2009 12 3 -
Bonjour,

Comment faire pour appliquer la meme police, style et taille de caracteres sur tout mon site sans devoir parametrer chaque page?

PS: J'utilise une feuille de style CSS et je suppose que c'est possible avec la partie body de cette feuille mais comme je suis debutant je ne suis pas sur... et je ne sais vraiment pas quoi faire:

body {
margin: 0%;
padding: 0%;
background-color: #00FF00;
text-align: center;
vertical-align: top;

Quelqu'un peut m'aider?

Merci
A voir également:

11 réponses

HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Vas voir sur le site du zéro.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

exemple dans ta partie 'body':
font: 78.5%/1.6em "Lucida Grande", "Lucida Sans Unicode", verdana, geneva, sans-serif;

après à toi de choisir la famille de fonte voulue ...
:-)
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour vos reponses.

Toutefois j'ai essayer en faisant ca:

body {
margin: 0%;
padding: 0%;
background-color: #00FF00;
text-align: center;
vertical-align: top;
font: Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;

Et ca ne marche pas... le style ne s'applique pas c'est bizare..

Quelqu'un peut m'aider?

Merci par avance.
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Bsr

Ecrit plutôt :

font-family: Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif; 

font tout court pas sûr que ça fonctionne ;-)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

salut ... de passage ou le retour ?
:-) @+
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606 > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bjr

LOL

ben ca dépend de mon envie de coder en php ou pas ;-)

Je suis retomber sur le site un peu par hasard en essayant de trouver un moyen de supprimer l'effet blur (flou) dans les fenêtres de Windows 7 sans désactiver le style Aero.
Parce que le flou dans les titres et les bords me gêne visuellement !

Ben finalement on peut pas supprimer ce flou à la con il est pas règlable en intensité !
Ou alors faut carrement supprimer la transparence ...
La seule chose que j'ai pu faire c'est de règler l'intensité de la couleur au maximum : c'est un peu mieux
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et après windows 7 ??? ...
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606 > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bah ça faut demander à Bill mais je suis sûr qu'ils trouveront bien quelque chose à nous vendre ;-)

Comme le gouvernement avec les impôts : l'impôt carbonne dernier en date
Mais puisqu'on vous dit que c'est pas un impôt la taxe carbonne d'abord ca s'appelle la contribution climat énergie Na ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci Php ca marche parfaitement.

Derniere question, comment puis-je modifier la taille de la police?

Merci par avance.
0

Moi non plus je vois pas le rapport, il doit s'agir d'un bon vieux spam comme on les deteste.

Bon bref, si quelqu'un pouvait m'aider pour la taille de la police ce serai sympa..

Merci
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Hum j'ai testé la formule de BG62 avec font tout court ben ca semble fonctionner ;-)
Maintenant ça dépend peut être de la version de ton navigateur.

De toute façon je préfère scinder les attributs que de tout mettre en ligne mais c'est affaire de goût

donc pour la police j'utilise

font-family : Arial; 

et pour la taille ben

font-size : 14pt;

par exemple ;-)

0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben oui ça fonctionne ... j'y arrive de ce côté là !
(t'as fait un peu de ménage sur la pub ? ... bien joué !)
0

Super ca marche impecable.

Merci pour votre aide surtout PhP ;)

Resolu.
0

Une derniere question apres je vous enbete plus promis.

J'ai un tableau dans l'une de mes pages et la police et la taille de la police ne s'appliquent meme en ayant mis:
font-family: Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 14px;

La police et la taille de la police s'appliquent pourtant a tout le reste du site..

Comment puis-je faire pour que la police et la taille de la police s'applique a l'ensemble du site meme dans les tableaux?

Merci par avance.
0

Hé oui tantôt ça s'applique par ex aux tags <p> tantôt ça s'applique pas par ex les tags <table>

Je sais pas trop pourquoi je suppose que par défaut le tag <table> n'hérite pas de la police de son conteneur parent mais passons.

En général pour éviter ce genre de soucis on définit un style pour tous les types d'élément succeptibles d'être utilisés.

Donc tu peux écrire

body, table
{
font-family: Arial;
}

par ex

ou encore (là avec l'astérisque ça s'applique à tous les éléments et pas seulement body)

*
{
font-family: Arial;
}

Ils existent encore d'autres façons en utilisant les règles du CSS : imbrications, séquences, ID etc ...
0

Merci PhP ca marche parfaitement desormais.

T'es trop fort!

A plus !
0
2009 12 3

g
0