Cohabiter vista & linux sur packard bel SJ51

Christophe -  
 Christophe -
Bonjour, je serai interesser d'installer linux sur mon ordinateur portable packard bell (EASYNOTE SJ51-B-087) mais deux questions me stop avant d'aller plus loin (car une fois j'ai installer xp mais j'ai du renoncer car je ne trouvais pas les pilotes)

-Il y a-t-il des pilotes compatibles avec mon ordinateur? (je doute que ça ne doit pas être facile de trouver les bon pilotes)

-Et il possible de faire cohabiter linux et vista? (je veux garder vista pour jouer aux jeux qui ne passerai pas sous linux je l'utiliserai que pour ca)

Je remercie d'avance a ceux qui vont me réponde
A voir également:

4 réponses

ecolinux Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Christophe,
Pour ce qui est des pilotes, généralement, pas de problème: les développeurs de linux on pensé à presque tout ce qui est possible et imaginable.
Pour la cohabitation, pas de problème non plus: une fois linux installé, au démarrage de l'ordinateur apparaît un menu te proposant de lancer linux ou vista.
Ensuite, si tu es nouveau sous linux, sache qu'il existe plusieurs versions, que l'on appelle "distributions". Pour ma part, je te propose Linux Mint ou Ubuntu(+ Kubuntu,etc...)
0
Christophe

Merci pour ta reponce ecolinux

Je vais utiliser Linux Mint (au passage je reformate vista car il fait plus de 90Go...)

Je vous dirai si je n'ai pas eu de probleme demains
0
Christophe

Bon je vien de reformater vista mais un problemme inatendu et venu
Je l'ai graver avec mon ordinateur fixe (qui a xp), j'ai utiliser nero pour graver le cd en image iso
Le cd est bien reconu sous xp quand j'insere le cd le menu du cd s'affiche
Et sous vista ces comme si je m'était un cd vierge

J'ai regarder sur le net, j'ai fait la manipe pour suprimer une clés dans le registre
http://mehdib63.unblog.fr/2008/02/08/le-lecteur-cd-ne-lit-plus/

J'ai suprimer cette clés "Upperfilters" mais je n'ai pas trouver l'autre clés "Lowerfilters"...

Si quelqun a une idée ce ne serai pas de refus

Merci d'avance

"Vista de M....!!!!"
0
Christophe

Bon ba vu que je n'ai pas reussi de l'installer avec le cd que j'ai graver

J'ai utiliser l'image iso directement (le fichier quand on le telecharge) avec virtualclonedrive et l'instalation et réussi

Je fermet le sujet
0