Photos fantômes!
Fermé
erebus_nf
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2005
-
10 mai 2005 à 11:13
sako - 26 janv. 2011 à 23:14
sako - 26 janv. 2011 à 23:14
A voir également:
- Photos fantômes!
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Doublons photos - Guide
- Gestionnaire de photos - Guide
- Partager des photos avec google - Guide
22 réponses
top09
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007
14
10 mai 2005 à 13:23
10 mai 2005 à 13:23
je pense que tes photo sont compressees, essayes de decompresser avec WINRAR
Merci de ta réponse mais rien n'y fait
Le message d'erreur est que le fichier est peut être endommagé ou format inconnu !
De plus aucune manip n' a été faite pour compresser ces photos
Je continue à chercher ...
Françoise
Le message d'erreur est que le fichier est peut être endommagé ou format inconnu !
De plus aucune manip n' a été faite pour compresser ces photos
Je continue à chercher ...
Françoise
top09
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007
14
10 mai 2005 à 13:42
10 mai 2005 à 13:42
a-tu fait des desinstallation de ces moments-ci
scout16
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
7
10 mai 2005 à 13:55
Sans vouloir trop m'avancer, il est possible que tes fichiers BMP ne soient plus associés à ACDSEE. Ouvre-le et regarde dans "outils" - "association de fichiers" (tout à fait en bas du menu). Si la case est décochée, recoche-la.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
Certains virus détruisent les images.
Est-ce que tu as un antivirus ?
Un firewall ?
Un antispyware ?
Est-ce que tu as fait un WindowsUpdate ?
http://sebsauvage.net/safehex.html
Est-ce que tu as un antivirus ?
Un firewall ?
Un antispyware ?
Est-ce que tu as fait un WindowsUpdate ?
http://sebsauvage.net/safehex.html
Non aucune désinstallation
C'est l'ordinateur de mon père ,il fait peu de manip et toujours les m^mes :retouche et classemnt de photos
Pour la maintenance il fait appel à nous ses enfants
???
C'est l'ordinateur de mon père ,il fait peu de manip et toujours les m^mes :retouche et classemnt de photos
Pour la maintenance il fait appel à nous ses enfants
???
OUI ,je te remercie de ta sollicitude sebsauvage
Nous avons tout ce qu'il faut pour protéger l'ordinateur
j'ai passé quelques photos fantômes qui à l'antivirus Norton qui n'a rien détecté
Cependant ,j'ai eu un mesage d'erreur lors d'un essai d'ouverture prévoyant que les fichiers étaient peut être corrompus
Mercià tous ! je regroupe les infos et vais refaire l'ensemble de tous les protocoles que vous m'avez suggérés dès demain sur l'ordi concerné
Nous avons tout ce qu'il faut pour protéger l'ordinateur
j'ai passé quelques photos fantômes qui à l'antivirus Norton qui n'a rien détecté
Cependant ,j'ai eu un mesage d'erreur lors d'un essai d'ouverture prévoyant que les fichiers étaient peut être corrompus
Mercià tous ! je regroupe les infos et vais refaire l'ensemble de tous les protocoles que vous m'avez suggérés dès demain sur l'ordi concerné
erebus_nf
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2005
11 mai 2005 à 21:32
11 mai 2005 à 21:32
Je récapitule pour ceux qui ont bien voulu m'aider :
On a observé sur l'ordinateur de mon papa, normalement protégé ,la disparition aléatoire et brutale d'une dizaine de photos BMP dans un dossier qui en compte 300 : elles ne s'ouvrent plus avec aucun logiciel (ACDSee,Picture It ,Paint ,etc)
J'ai donc fait un Post "photos fantômes" :)
Le problême n'est pas résolu et les photos semblent définitivement perdues :(
J'ai fait toutes les manip que vous avez suggérées et aucune n'a restitué la photo : L'écran reste noir avec ACDSee et seule l'icone apparait sur le bureau ou dans le dossier
Ce qui est étrange c'est que les propriétés indiquent le "poids" du fichier et il est lourd :en moyenne 1,7 Mo, donc pas compressés!
Où se cachent tous ces octets ?
L'hypothèse du virus semblait plausible mais l'analyse à l'antivirus ne donne rien
Si on parvient à trouver une solution je referai un Post
Merci à tous (y compris Salim hihihihihi)
Françoise
On a observé sur l'ordinateur de mon papa, normalement protégé ,la disparition aléatoire et brutale d'une dizaine de photos BMP dans un dossier qui en compte 300 : elles ne s'ouvrent plus avec aucun logiciel (ACDSee,Picture It ,Paint ,etc)
J'ai donc fait un Post "photos fantômes" :)
Le problême n'est pas résolu et les photos semblent définitivement perdues :(
J'ai fait toutes les manip que vous avez suggérées et aucune n'a restitué la photo : L'écran reste noir avec ACDSee et seule l'icone apparait sur le bureau ou dans le dossier
Ce qui est étrange c'est que les propriétés indiquent le "poids" du fichier et il est lourd :en moyenne 1,7 Mo, donc pas compressés!
Où se cachent tous ces octets ?
L'hypothèse du virus semblait plausible mais l'analyse à l'antivirus ne donne rien
Si on parvient à trouver une solution je referai un Post
Merci à tous (y compris Salim hihihihihi)
Françoise
scout16
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
7
11 mai 2005 à 22:10
11 mai 2005 à 22:10
Une suggestion, ouvre ton panneau de configuration, choisis "options des dossiers", puis l'onglet "types de fichiers" et regarde à quel programme l'extension BMP est associée...
ensuite c'est simple, vérifie simplement la présence du programme en question sur ton PC....
ensuite c'est simple, vérifie simplement la présence du programme en question sur ton PC....
gienas
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
95
12 mai 2005 à 10:32
12 mai 2005 à 10:32
Bonjour erebus_nf et tout le groupe
Je n'ai pas d'explication à donner, mais je me demande si tu disposes encore d'une au moins des versions "originales" des photos perdues. (autre PC, un CD de sauvegarde, une carte mémoire ...)
Si tu avais cette chance, il serait intéressant et profitable de comparer, pour essayer d'expliquer.
Je n'ai pas d'explication à donner, mais je me demande si tu disposes encore d'une au moins des versions "originales" des photos perdues. (autre PC, un CD de sauvegarde, une carte mémoire ...)
Si tu avais cette chance, il serait intéressant et profitable de comparer, pour essayer d'expliquer.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
12 mai 2005 à 11:12
12 mai 2005 à 11:12
D'où l'intérêt de faire des copies de sauvegarde !
Si ce n'est pas encore fait, achète-toi quelques CD-R ou CD-Rw et grave tous tes fichiers personnels avant qu'un virus ne viennent le flinguer.
Quand on a quelquechose de valeur, on le protège !
Si ce n'est pas encore fait, achète-toi quelques CD-R ou CD-Rw et grave tous tes fichiers personnels avant qu'un virus ne viennent le flinguer.
Quand on a quelquechose de valeur, on le protège !
Merci à tous !
Je continue à vous répondre :
Les extensions .BMP sont associées à ACDSee qui existe bel et bien dans les programmes
Nous avons sauvegardé : on a 5 CD gravés avec toutes nos photos et mon père a encore les album papier.
Mais le travail de retouche qu'il fait est facilité par l'existence des fichiers photos sur le disque dur
HORREUR : des photos récentes et en format JPEG ont été à leur tour fantomisées
Il pourrait s'agir d'une attaque virale sournoise , comme le suggère Sebsauvage , alors nous allons procéder comme suit :
1 Acheter un disque dur externe pour stocker nos fichiers .
2 Reformater l'ordinateur, ce qui n'a pas été fait depuis longtemps
Je vous tiens au courant , suite au prochain épisode.....
Françoise
Je continue à vous répondre :
Les extensions .BMP sont associées à ACDSee qui existe bel et bien dans les programmes
Nous avons sauvegardé : on a 5 CD gravés avec toutes nos photos et mon père a encore les album papier.
Mais le travail de retouche qu'il fait est facilité par l'existence des fichiers photos sur le disque dur
HORREUR : des photos récentes et en format JPEG ont été à leur tour fantomisées
Il pourrait s'agir d'une attaque virale sournoise , comme le suggère Sebsauvage , alors nous allons procéder comme suit :
1 Acheter un disque dur externe pour stocker nos fichiers .
2 Reformater l'ordinateur, ce qui n'a pas été fait depuis longtemps
Je vous tiens au courant , suite au prochain épisode.....
Françoise
gienas
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
95
12 mai 2005 à 15:02
12 mai 2005 à 15:02
on a 5 CD gravés avec toutes nos photosDonc, des "originaux" non fantômisés.
Par curiosité je suggère de transférer un de ces originaux, dans le même répertoire que les mauvais, avec une variante de nom, pour:
1- visualiser avec les mêmes outils, histoire de voir ;o)
2- rechercher des différences ou des similitudes dans les séquences binaires, pour essayer de comprendre ce qu'il leur est arrivé.
erebus_nf
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2005
12 mai 2005 à 17:43
12 mai 2005 à 17:43
Bien M'sieur ,je vais le faire , ça me convient bien ce boulot d'enquêtrice scientifique
Réponse demain (je ne suis pas sur le bon poste)
Je vais aussi me faire envoyer les photos corrompues etvoir ce que ça donne chez moi
Mais !!N'y a -t-il pas un risque d'infestation virale ???
Réponse demain (je ne suis pas sur le bon poste)
Je vais aussi me faire envoyer les photos corrompues etvoir ce que ça donne chez moi
Mais !!N'y a -t-il pas un risque d'infestation virale ???
Utilisateur anonyme
>
erebus_nf
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2005
12 mai 2005 à 17:45
12 mai 2005 à 17:45
INFECTION virale!
Damned!
Damned!
Gienas , peux-tu m'expliquer comment j'ai accès aux séquences binaires à comparer?
Alors, voilà ce que j'ai observé en faisant ce que préconise gienas :
Fichier sain (photo en N et B normale)
ACDSee > fichier> propriétes,je vois 2 onglets:
"info banque de données" / "propriétés de l'image"> je lis les propriétés :Windows Bitmap684x913 1.8 mb
Fichier corrompu
l'onglet "propriétés de l'image" a disparu! Tout simplement
Je pense que ces photos-là sont irrécupérables mais on a les copies!
Ouf !
Je crains que la fantomisation se poursuive sournoisemnt et atteigne d'autre fichiers
Voilà pourquoi je m'acharne à trouver la réponse à ce problème;
grâce à vous ,j'ai bien avancé et espérons que cela serve à d'autres...
Alors, voilà ce que j'ai observé en faisant ce que préconise gienas :
Fichier sain (photo en N et B normale)
ACDSee > fichier> propriétes,je vois 2 onglets:
"info banque de données" / "propriétés de l'image"> je lis les propriétés :Windows Bitmap684x913 1.8 mb
Fichier corrompu
l'onglet "propriétés de l'image" a disparu! Tout simplement
Je pense que ces photos-là sont irrécupérables mais on a les copies!
Ouf !
Je crains que la fantomisation se poursuive sournoisemnt et atteigne d'autre fichiers
Voilà pourquoi je m'acharne à trouver la réponse à ce problème;
grâce à vous ,j'ai bien avancé et espérons que cela serve à d'autres...
BAGYYAW
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2005
2
13 mai 2005 à 12:19
13 mai 2005 à 12:19
Salut,
Tu dois utiliser un autre PC pour voir est-ce que le problème est relié au fichier ou au système avant de formater.
A+
Tu dois utiliser un autre PC pour voir est-ce que le problème est relié au fichier ou au système avant de formater.
A+
C'est fait Bagyyaw : les fichiers incriminés naviguent entre l'ordinateur de mon père et le mien Je réfléchis pour tirer une conclusion ou plus exactement une nouvelle hypothèse
A nous tous , d'ici la fin de l'année on va biien finir par trouver
Je n'avais pas pensé à ce que tu suggères ,encore un motif de rumination!! Merci du tuyau
De toute façon, le pC paternel a besopin d'êre formaté ,cela n'a jamais été fait et j'ignore cequ'il peut avoir ramassé comme saletés
A nous tous , d'ici la fin de l'année on va biien finir par trouver
Je n'avais pas pensé à ce que tu suggères ,encore un motif de rumination!! Merci du tuyau
De toute façon, le pC paternel a besopin d'êre formaté ,cela n'a jamais été fait et j'ignore cequ'il peut avoir ramassé comme saletés
Bonjour, j'ai exactement le même problème ici. Je ne sais pas du tout ce qui c'est passé et oui j'ai verifié si c'etais bien des jpeg et j'ai essayé de les ouvrirs avec plusieurs programme.
mais rien de concluant. Est-ce que quelqu'un as un idée?
mais rien de concluant. Est-ce que quelqu'un as un idée?