Nettoyage : "C:\WINDOWS\system32\config"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 00:05
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide à tous!

Je m'explique; depuis quelques temps j'ai un message d'erreur récurent qui et le suivant:
"Le Système A Atteint La Taille Maximale Autorisée Pour La Partie Système Du Registre"

J'ai cru comprendre en parcourant votre merveilleux forum que cela pouvait provenir de la taille du fichier:
"C:\WINDOWS\system32\config"

Qui est effectivement assez conséquent puisqu'il fait 161 Mo.

Il est plein de fichier mais je ne sais lesquelles supprimer en toute sécurité!

Je vous joint un screenshot en espérant que vous saurez solutionner mon problème!

D'avance merci à tous! :)
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64454 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 645
8 nov. 2009 à 06:32
bonjour
la fin du message n'est t-elle pas ceci !
Message d'erreur windows/system32/config/system manquant ou endommagé

parce que cela est autre chose qu'un problème de fichier de 161 Mo ,
et un nettoyage de disque .

cela demande une réparation du système .

1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 17:36
salut

utilises ccleaner
il nettoies la base de registre avec sa fonction REGISTRE

tuneup utilities est gratuit un mois et vaut le coup d etre essayé.

"C:\WINDOWS\system32\config"
je me demande la si c est pas une fausse piste.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 02:31
Nettoyer avec Ccleaner, nettoyer et défragmenter avec tuneup utilities 2009 et avec quicksys regcleaner 2009 (très performant au passage!).

Rien n'y fait, toujours la même erreur!

Voilà un poste qui fait le lien entre "C:\WINDOWS\system32\config" et l'erreur de taille de registre.
http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/index.php/t76352.html

Voilà un screenshot de mon dossier "C:\WINDOWS\system32\config". A moins que ce ne soit une fausse piste comme la probable hypothèse que tu as émise!
http://img32.imageshack.us/img32/285/configyt.jpg

Dans tous les cas, merci!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 06:03
tu as essayé cela sur google ?:
Le Système A Atteint La Taille Maximale Autorisée Pour La Partie Système Du Registre
je l ai fait il y a des discussions a ce sujet.

tu as scanné ton pc?
spybot, malwarebytes
ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 06:45
j ajoute que tu peux essayer en mode sans echec ces nettoyages de la base de registre.
ce serait peut etre bien d essayer....

salut tribun, bon dimanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 34000 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2022 4 687
8 nov. 2009 à 06:49
Salut,

Essaie ceci:Wise Registry Cleaner

Et ensuite ceci:Auslogics Registry Defrag Last Freeware version Download (2253 kB) (dernière version gratuite).
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 12:03
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses et suggestions!

gizzmo-); Je vais essayer toutes tes manipulations, à savoir les scans en lignes et le nettoyage en mode sans echec!

tribun; Je n'ai pas ce message d'erreur à la suite du problème de taille de registre, j'en déduis donc que la piste du windows/system32/config/ est fausse.

fabul; Je vais essayer tes manips et te tiens au courant!

Encore merci à tous, vous êtes bien urbains, ça fait plaisir de voir des gens comme ça! On en manque! :)
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 13:48
Bonjour à vous!

J'ai un problème bien plus sérieux maintenant...

Après avoir suivi vos manips une à une tout se passait super bien quand soudain, au moment d'installer Wise Registry Cleaner comme conseiller par Fabul, avant même d'ouvrir la fenêtre d'installation après double clique sur l'icône du programme, un écran bleu d'la mort!
Et depuis je n'ai que des écrans bleu au chargement de windows même en mode sans échec, et ce, exactement au même endroit du chargement de windows à chaque fois!
Impossible de charger windows donc!

- J'ai fait un scandisk approfondi avec tentative de récupération des secteurs défectueux via les lignes de commande MS-DOS de mon disque dur, sans erreurs détéctés. (Un disque partitionné avec windows dans l'une et les donnés dans l'autre)
- Ce n'est pas la ram, j'ai fait un Memtest86+ pendant plus de 7H00 avec une dizaine de pass et sans erreur.
- J'ai changer la carte graphique et l'erreur se produit au même endroit toujours!
- J'ai complètement dépoussiéré le PC, rien n'y fait!
- J'ai fait un scan avec un live CD de Nod32 à jour, et ai supprimer les quelques infections trouvés (rien de bien grave à priori, 2 spyware seulement)

Après, cela ne pourrait-il venir de mon nettoyage avec malwarebytes? Car le programme à trouver 2 entrée registre et deux fichier souswindows system 32 que je me suis empressé de nettoyer.

Je suis désespéré car le pire c'est que je m'en sers pour le travail!

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super... :(

Voilà mon erreur détailler qui se produit EXACTEMENT au même endroit du chargement de windows (erreur de pilote ou driver?).

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

0x0000000A (0x00000000,0x0000001C,0x00000001,0xE0BC703C)

D'avance, merci.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 14:27
J'ai du nouveau, l'erreur en mode sans échec n'es pas la même, Windows me dit (toujours sur écran bleu):

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installé[...] Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur"

STOP:

0x0000007B (0xF651E524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Après avoir lu des articles sur le site de windows j'ai cru comprendre que cet erreur était spécifique à un problème d'accès au disque dur. (Problème de nappe ou autre).
Vu que je n'ai qu'un disque de branché, je vais creuser cette piste et vous tenir au courant.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 18:02
J'ai suivi tous ces précieux conseils Gizzmo et t'en remerci mais rien n'y a fait.
Je ne peux accéder à windows même en mode sans échec donc, impossible de consulter le journal pour voir l'origine de l'erreur...
J'ai tout essayer et rien n'a sembler marcher, même en changeant le disque dur de port sata et la carte graphique de port PCI-E, l'écran bleu revient toujours au même endroit, j'en conclus que cela doit être une corruption de windows et que je dois réparer windows.
Je vais tenter une réparation de windows je pense.
Je vous tiens au courant, tout idée nouvelle est la bienvenue...

Merci pour tout dans tous les cas.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 23:35
J'ai finalement formaté mon disque dur après récupération des donnés, c'est beaucoup plus long mais bien plus simple comme ça! Plus aucun soucis d'erreur avec un windows tout propre tout neuf!

Merci à tous.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 00:05
de rien

;)
0