Lsass.exe - erreur système

Yaya -  
 kevreg -
Salut, depuis ce matin mon pc ne veut pas démarrer, j'ai un message d'erreur:
"lsass.exe-erreur système
un paramètre non valide a été passé à un service ou une fonction"
Windows ne s'ouvre pas même en mode sans échec, ce pc n'est pas connecté à internet, et hier nous avons installé le service pack 2 que nous avions téléchargé sur le site de microsoft le jour même d'une autre machine.
Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

46 réponses

Barral

J'ai appelé microsoft qui m'a renvoyé au service tél. de Toshiba qui m'a dit que la seule solution était de tout reformater... C'est bien ma peur ! qu'en pensez-vous, Merci.
0
Utilisateur anonyme

apparemment il ne s emebete pas pour trouver une solution !!!
dis moi tes mises a jours windows etaiot a jour? ou as tu le temps de les faire avant d etre deconnecte?
as tu acces a msconfig en passant par executer? < afin d essayer de desactiver issas si il est au demarrage

a+
0
barral

Malheureusement je n'ai accès à rien... puisque je n'accède pas au bureau donc pas de menu démarrer ou autre chose!
Mes mises à jour de windows je l'avoue n'était peut-être pas complète car c'est un ordi qui ne va sur internet que pendant les vacances, donc je le surveille moins et apparement c'est là où j'ai chopé ce pb!
0
Utilisateur anonyme

oui je penses que tes failles n etaient pas corrigées !!
personnellement etant donné tu n as aucun acces au bureau et autre chose, dur dur pr trouver une soluce
tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barral

Merci de ton aide, je crois que je demande l'impossible!
Je vais choper demain le Cd de Norton 2005 et je vais essayer de redémarrer avec sinon tant pis, je cois que je vais reformater, logiquement je ne perdrais pas trop de données car bcp de fichier sont sauvegardés....
Merci encore je te dis demain soir ce qu'il en est!
0
Utilisateur anonyme

ok jte remercie et desole je n ai pas pu t apporter grand chose

a+
0
Utilisateur anonyme

re,
pour issas tu as regarder ce lien?

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/f316/1/34.ASP

tu as fais tes MAJ windows? as tu acces a msconfig avec executer pr voir si il se lance au demarrage?

Pour RAV:
C:\Documents and Settings\Standard\Application Data\Microsoft\Outlook\archive.pst

C:\Documents and Settings\Standard\Application Data\Identities\{EE3C2711-407A-43B0-BB03-7C71BAE247A5}\Microsoft\Outlook Express\Boîte de réception.dbx->

C:\Documents and Settings\Standard\Application Data\Identities\{EE3C2711-407A-43B0-BB03-7C71BAE247A5}\Microsoft\Outlook Express\Éléments envoyés.dbx->

supprime ce qui est en gras!

puis pour celui ci:

C:\System Volume Information\_restore{4E62544B-47DE-4E7F-90DC-EEA7D9896B5B}\RP41\A0015608.exe -

¤Désactive ta restauration systeme:
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu clique sur onglet restauration système
tu coche la case désactiver la restauration et applique

puis decoche cette case

enfin refais un scan chez rav et recolle le resultat

Questions?

++
0
Barral

Merci de ton aide mais je n'avais vraiment accès à rien! C'était là le pb! J'ai du me résoudre à reformater mon disque dur.. mais le vers est-il vraiment parti ou pas, Comemnt le savoir?
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

re,
ca serait bien pour le savoir de faire un log hijack+un antivirus en ligne et installer un pare feu

a+
0
Pascal

Régis,

je viens d'appliquer les actions que tu as recommendé.
puis ai repassé le RAV.
Comme tu peux le voir si après le KillReg.D est toujours là.
Pourtant je te confirme bien avoir appliqué l'action après avoir demandé de ne plus sauvegarder le système.

suite des Opérations?

============================
Scan started at 18/05/2005 19:59:50

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\System Volume Information\_restore{4E62544B-47DE-4E7F-90DC-EEA7D9896B5B}\RP41\A0015608.exe - Trojan:Win32/KillReg.D -> Infected

Scanned
Objects: 96602
Directories: 5789
Archives: 3031
Size(Kb): -899572
Infected files: 1

Found
Viruses found: 1
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 1580
0
Utilisateur anonyme

il se situe ds ta restauration systeme !
au fait, as tu essayer de faire une restauration systeme pr revenir a une date ou ce probleme n existait pas?

A+
0
pascal

Régis,

en fait comme tu as vu j'ai ré-installé un deuxième XP. et c'est de celui que j'essai de résoudre le pb.

Crois tu que je puisse de ce deuxième OS restaurer à une version antérieure sur le premier?
0
Utilisateur anonyme

Non les 2 restaurations sont independantes je penses !
sur ton 2eme os ta pas de soucis? et ce trojan est ds ton 2eme os?

sur ton 1er os ta le temps de faire une resto ou pas?

a+
0
Pascal

Regis,

Non, Sur mon deuxième OS, tout est OK.
c'est le premier qui est vérolé. Je ne pru pas faire de tentative de resto car le message arrive avant de pouvoir se logger.
0
Pascal

Régis,
Sais-tu comment lire les fichiers de la registry de ma première instance d'OS "windows" alors que j'ai booté sur la seconde (winXp)?

Losque j'essai avec le RegEdit, et que j'essai d'importer les fichiers de /windows/system32/config/... j'ai un message qui me propose d'écrase la ruche courante!

J'ai le présentiment qu'il s'agit d'un bidouille fait dans la configuration de lancement des services.

Concernant les virus, j'ai des-installé antivir et est mis AVAST, j'ai fait un scan, mais lui non plus n'a pas trouvé le virus trouvé par RAV dans le sysvol.
0
Pascal

Régis,
Sais-tu comment lire les fichiers de la registry de ma première instance d'OS "windows" alors que j'ai booté sur la seconde (winXp)?

Losque j'essai avec le RegEdit, et que j'essai d'importer les fichiers de /windows/system32/config/... j'ai un message qui me propose d'écrase la ruche courante!

J'ai le présentiment qu'il s'agit d'un bidouille fait dans la configuration de lancement des services.

Concernant les virus, j'ai des-installé antivir et est mis AVAST, j'ai fait un scan, mais lui non plus n'a pas trouvé le virus trouvé par RAV dans le sysvol.
0
Barral!

Merci pour le conseil je vais réinstaller de suite un anti virus mais comment fait tu un hijack? et qu'est ce que c'est ? (je vais aussi rmettre windows à jour ce WE!)
Merci!
0
Utilisateur anonyme

re,
C:\System Volume Information < tu le trouvera jamais ! si tu veux virer ce trojan qui est detecter fais ceci:
¤Désactive ta restauration systeme:
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu clique sur onglet restauration système
tu coche la case désactiver la restauration et applique puis decoche cette case

télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
L'aide est ici:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Dezippz le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lancez le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
faire un copier coller du log entier sur le forum

a+
0
Barral

Salut c'est remoi!
J'ai tenté de me servi du portable et tout allai bien! puis je me conecte à internet pour télécharger l'antivirus et cie et revoilà le compte à rebours.. je dois finir de mettre en place ma connexion internet et cet abruti de vers m'en empêche!
Est-ce qu'il est possible de graver un antivirus sur un CD et de le mettre ds le portable? Où est-ce que je peux arreter le compte à rebours pour télécharger avast et le hijiack et après en levé sasser?
Bref suis ds une belle panade!
Merci..
0
Utilisateur anonyme

slt,
il est possible de stopper le compte à rebours et d'annuler le redémarrage automatique en procédant de la manière suivante : cliquez sur le bouton "Démarrer", sélectionnez "Exécuter...", entrez " shutdown -a " puis cliquez "Ok" (cette opération n'est valable que pour Windows XP).

a+(fais un copier coller car il fo le reecrire exactement comme ca)
0
Barral

Merci ça marche bien mais je ne comprend pas pqr mon ordi n'est pas complètement reformater.. pourtant j'ai refait plusieurs fois le reformatage en démarrant avec le cd de restauration mais après la restauration il me demande tjs mon vieux mot de passe.. Aurais-tu la réponse et penses-tu que ce soit grave où est-ce que je peux réisntaller mes logiciels maintenant?
Merci en tout cas de dépanner les pauvres pommés de l'informatique!!!
0
Utilisateur anonyme

la desole je ne sais pas du tout !
en gros tu as reformater ??
0