Pb wifi c4580 PC vista freebox

Fermé
gillou77 - 7 nov. 2009 à 10:42
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 7 nov. 2009 à 11:19
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une c4580, que je souhaite connecter wifi à un asus sous Vista connecté à internet via une Freebox.

1) imprimante connectée avec succès via USB (comme quoi l'informatique n'a plus de secret pour moi !!!)

2) imprimante connectée avec succès en wifi en reseau ad-hoc (grâce à l'aide HP support) mais je perds alors mon reseau free permettant ma connection internet (sentiment mitigé car triomphe de l'impression en wifi mais désillusion avec la perte d'internet). Si il existe une solution pour faire coexister les 2 reseaux (imprimante et free), je suis preneur

3) échec de la tentative de connection de l'imprimante via un reseau en "infrastructure" à cause d'une incompatibilité de l'adresse IP free (82.1.1.1) et celle de l'imprimante (169.254.1.1).

Mon expertise est faible sur la gestion reseau ou meme informatique (mon solution favorite si je suis solicité est de redémarrer l'ordi).
Si vous avez une soluce cela pourrait me donner un statut quasi-divin à la maison (j'aurai probablement des offrandes aux pieds de mon lit le matin :)

Merci par avance (je suis près à partager les offrandes du matin ;) et bon WE
Gilles
A voir également:

1 réponse

Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
7 nov. 2009 à 11:19
ici on est sur le forum mac os , si tu veux plus de réponses va sur le forum windows
0