J ' ai merdé au formatage!!

christophe 40 -  
 christophe 40 -
bonjour a celui qui saura m' entendre
Apres avoir suivi les conseils en ligne ,j' ai lancé un formatage de mon disc
La disquette télèchargée en main (win 98 OEM?!) sur deg free.fr utilitaire, je priais pour que ca n 'arrive pas et pourtant...
bVoici le déroulement :

enregistrement secteurs defectueux
terminé
verif. 4.102.5M
100 pour cent accomplis
formatage terminé
ecriture dans la table d' alloc.
calcul espace libre
nom de volume(11 caractère si aucun entrée)
Ma disquette était préte dans le floppy
je n' ai pas pu tapez D:install

et maintenant
Disq. Système nonvalide
Erreur d' E/S
Remplacez la et enfoncez une touche.

je suis perdu impossible de faire quoique ce soit.
"Remplacez-la" mais quoi? qui? où?
Suis-je en deuil?
Merci de m' aider au plus vite si possible.
LES LANDES SOUS LA PLUIE
A voir également:

5 réponses

brother

c'est pas clair ton affaire ! le message :
Disq. Système nonvalide
Erreur d' E/S
Remplacez la et enfoncez une touche
... tu l'as eu à quel moment ?pas après le formatage, c'est pas possible ! ou alors tu avais retiré la disquette .

Si tu as un cd de Win98, le mieux est de redémarrer le Pc avec le cd dans le lecteur. il faut que ton BIOS soit paramétré pour que le système démarre sur le CD. même si il n'est pas en 1er ce n'est pas grave puisque rien d'autre n'est bootable sur ton pc.
sinon, redémarre à nouveau sur la DK comme quand tu as formaté.

si le pb est ailleurs, alors donne + d'explications.
0
christophe 40

Salut a toi et merci
D' abord je suis novice alors va falloir articuler lol..
Non sans rire je n' ai pas pu lancer une seule fois la disquette et elle était présente dans le floppy au moment du formatage
Je crois que c aprés nom de volume que ca a merdé
et Erreur E/S s' affiche maintenant après chaque demarrage
0
brother

il va falloir rentrer dans le bios pour savoir si le DD (disque Dur) est toujours reconnu.
sais-tu rentrer dans le BIOS?
0
c

oui
0
brother

ok, donc il va falloir y aller et regarder si dans le 1er menu, il y a bien ton DD reconnu en Master sur IDE0 avec un nom normal (Maxtor, Western, ...) et pas un nom avec pleins de sigles ($|¤*.. par ex)
Si ce n'est pas le cas, il faudra faire une détection des disques durs.
profites-en pour aller voir dans le menu de démarrage (d'amorçage)si tu peux mettre l'ordre suivant : Floppy/CD/HD0
0
christophe 40

je ne peut taper aucun ordre ,lemessage Erreur d E/S se repete sans cesse
au demarrage je ne peut plus acceder au menu qui te propose le mode sans echec ou invite MS DOS.....
0
brother

non,je ne parle pas du menu selectif qu'on a avec F8. le BIOS, c'est avant, dès le 1er BIP, on y rentre en général avec la touche Suppr ( ou del), parfois avec la touche F2 ou F10 (ça dépend des marques de PC)
c'est normal que tu n'aies pas accés au mode sans echec puisque tu as formaté le DD, c'est windows qui gérait ce menu.
0
christophe 40 > brother

je pense que le mieux sera d' installer le pc a coté de moi et de suivre en direct car là je suis chez un amis et je comprendrait mieux en l' ayant sous les yeux
0
brother

ouais. en plus je viens de voir que tu te débattais sur un autre post pour le même pb et que tu as touché aux jumpers. je n'avais pas toutes les infos . je pense qu'il va falloir que tu reprennes depuis le début, avec la machine sous les yeux, ce sera mieux, et que tu relance ta demande sur une seule discussion.

@+
0
christophe 40

je te remercie et a bientot en ligne
si je chat sur 2 convers c que je ne sais pas trop qui ecouter.
y a tellement de site ou on te donne des conseils bidon mais ici ce n' ai vraissemblablement pas le cas.
Merci et a bientot a vous tous en esperant sauver mon pc;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80

erreur d'E/S cela dois venir du fait que t'a laisser ta disquette dans le lecteur

retire la disquette

demarre l'ordi

rentre ds le bios

navigue dans les menus et cherche les 3 lignes first boot device, second boot device, third boot device

a coté de first boot device arrange toi pour avoir la reference te ton lecteur cd

une fois que c fais appuie sur f10 un message apparait repond oui (Y) et appuie sur entrée

ton ordi redemarre et il va lire ton cd d'installation (il faut que le cd soit dans le lecteur de CD)

ensuite suit les instructions de l'installe de windows
0
christophe 40

merci a bientot

Les Landes c tranquille!
0