Réduire image JPG ou TIFF sous Excel
jejeg
Messages postés
61
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai pas mal de fichier où je dois mettre des images sur les feuilles de calcul Excel : celles-ci sont au format JPG ou TIFF.
Cela prend pas mal de place sur la feuille et lire le document ainsi placé n'est pas pratique.
Y a-t-il un moyen de placer sur la feuille Excel soit une image réduite sur laquelle on clique pour ouvrir l'image complète (sous Excel ou en ouvrant un logiciel d'image tel "imaginig") soit un lien vers cette image ?
Merci d'avance
Jéjé
J'ai pas mal de fichier où je dois mettre des images sur les feuilles de calcul Excel : celles-ci sont au format JPG ou TIFF.
Cela prend pas mal de place sur la feuille et lire le document ainsi placé n'est pas pratique.
Y a-t-il un moyen de placer sur la feuille Excel soit une image réduite sur laquelle on clique pour ouvrir l'image complète (sous Excel ou en ouvrant un logiciel d'image tel "imaginig") soit un lien vers cette image ?
Merci d'avance
Jéjé
A voir également:
- Réduire image JPG ou TIFF sous Excel
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
bonjour
tu peux effectivement mettre une vignette de ton image que tu réduis
avec ton logiciel de retouche, par exemple : http://www.photofiltre.com/
et sur la cellule au_dessous par exemple tu mets un lien hypertexte
qui pointe sur l'image avec son nom pour libellé par exemple.
en cliquant sur le nom l'image s'ouvre avec le logiciel image choisi.
tu peux effectivement mettre une vignette de ton image que tu réduis
avec ton logiciel de retouche, par exemple : http://www.photofiltre.com/
et sur la cellule au_dessous par exemple tu mets un lien hypertexte
qui pointe sur l'image avec son nom pour libellé par exemple.
en cliquant sur le nom l'image s'ouvre avec le logiciel image choisi.
Ok
Mais pour l'insertion de la vignette, est-ce que je dois oligatoirement passer par un logiciel de retouche d'image pour réduire cette image ou bien Excel permet-il de créer cette vignette (si oui, par quelle procédure?) ?
Merci encore
Jéjé
Mais pour l'insertion de la vignette, est-ce que je dois oligatoirement passer par un logiciel de retouche d'image pour réduire cette image ou bien Excel permet-il de créer cette vignette (si oui, par quelle procédure?) ?
Merci encore
Jéjé