Mon installation Windows XP BLOC et REBLOC?!?

Résolu
guillaume27000 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guillaume27000 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
après l'assemblage de mon pc j'ai installé windows XP SP2....pas de problème.
J'installe les drivers et pilotes de la carte mère, là!! mon pc bloc, clavier et souris ne répondent plus. Je suis dans l'oligation de l'éteindre à la façade puis le rallumer.
Depuis, j'ai la désagréable impression que plus je réinstalle de logiciels, plus il bloc voire même maintenant s'arreter et redémarrer.

Est ce un problème d'alimentation insuffisante? je ne crois pas puisqu'il ne s'arrçete pas completement...
voila ma config:
Alim: Corsair TX650W
Carte mère: Asus P6T SE
CPU: Intel Core i7 920
Ventirad Noctua NH-U12P SE1366
OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Platinum Edition
Carte graphique: Sapphire ATI Radeon HD 4890
HHD1: Western Digital Caviar Blue 640 Go + Scythe ITA KAZE (ventilateur)
HHD2: Maxtor 6L160PO
Graveur CD/DVD: LG GH22NS50
Lecteur CD/DVD: Samsung SH-D163B/BEBE
Lecteur de cartes mém int: Heden LECMEM35A2 + adapt baie 5,1/4 - 3,1/2
Ventilateur boitier: 2 Antec 120mm
3 Noiseblocker Multiframe M12-S2 120mm
1 ventilo pour HDD pour le fun...

J'ai pensé à un conflit de périf, il me met regulierement " ajout d'un nouveau materiel....", j'ai donc débranché un lecteurs DVD sur les 2 mais rien n'y fait.

J'ai pensé au logiciel "express gate" de la carte mère (puisque le phéno m'est arrivé juste après..hasard??), je l'ai désactivé dans le mos mais rien n'y fait non plus...

Je suis à 2 doigts de formater mon HHD et tout recommencer pour la 3eme fois consécutive mais j'ai comme l'impression que la vérité est ailleur...
HELP ME PLEASE...
A voir également:

4 réponses

corben

Belle config !

probleme d'alim je pense pas..

puisque ça plante à l'install des drivers (=pilotes!) de la cm c'est un probleme d'incompatibilité entre les éléments, les pilotes et xp lui même..

regarde sur le site des constructeurs voir si il y a des mises à jour du bios ou des drivers, sur windows update si il faut des maj spéciales..

bonne chance
0
guillaume27000 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse corben,
je pensais peut être aussi à un défault de pate thermique . S'il n'y en avait pas en quantité suffisante, je suppose que le système surchaufferait mais la température ne monte pas à plus de 35°C.
Merci de vos réponses
0
guillaume27000 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je me suis rencardé sur les symptomes de mon pc et ça pourrait venir de pas mal de problèmes, conflit de périph, de drivers, pb niveau RAM, processeur, pate thermique, et j'en passe...
Quelqu'un aurait il à me conseiller un logiciel style "QuickTech Pro 2000" mais en francais ou gratuit afin que je puisse tester l'état de mon matos pour éviter de me voire plonger les mains dedans...

Merci de vos réponses
0

A toute évidence il y avait un conflit dans le système, j'ai désinstallé/réinstallé et no problem. Peut être un pilote style JMicron qui est mal passé...
Bon courage à tous.
0