Virtualbox+7 64bits

Résolu/Fermé
ptifou78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 00:51
 Galaxian - 7 nov. 2009 à 18:29
Bonjour,


Voila j'ai un petit problème,bien qu'il ne soit pas majeur,je m'explique:

J'ai acheté une version 64bits de windows seven, je suis actuellement sur vista 64bits et donc je voulais passé de vista a seven.
Je voudrais testé seven 64bits sur une machine virtuelle mais le problème c'est que lorsque je boot mon CD il me dit :

If you do not have this disc, contact system administrator or computer manufacturer for assistance.

File:\Windows\système\boot\winload.exe

Status: 0xc000035a

Info: Attempting to load a 64-bit application however this cpu is not compatible with 64-bit mode.


J'ai regardé vite fait et la seul solution serait d'activé l'option "Activer VT-x/AMD-V" cette case est coché.
Sinon il y avait une autre solution c'était d'activé je ne sait quoi dans le bios(mais lequel celui la vm ou celui de mon pc?)


Merci de votre aide ;)
A voir également:

5 réponses

re

par contre je viens de lire le message d'erreur en anglais que tu as eu ("Info: Attempting to load a 64-bit application however this cpu is not compatible with 64-bit mode.") je pense que ceci est une erreur.

À mon avis si l'option "activer VT" est cochée, c'est qu'elle l'est par défaut et cela ne change rien, au fait que ton processeur n'est pas compatible.

Si tu es inquiet à savoir si W7 64 bits tournera sur ton PC je te conseille de télécharger et d'installer le programme de Microsoft "Windows Upgrade Advisor", c'est un petit outil qui te scanerra tes composants et te signifiera si Seven passe ou pas et quelle version aussi (32 ou 64).

Ne te prends plus la tête avec ton logiciel, ça ne marchera pas plus en bidouillant, tu n'as pas de chance car c'est a partir de certains modèles de Q8300 que les softs de virtualisation fonctionnent.
2
Salut,

d'après le site d'Intel, le Q8200 (ton proco) n'est pas adapté aux machines virtuelles car il ne possède pas la "Virtualization Technology" (le "activer VT" de ton message d'erreur).
1
ptifou78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 02:24
Pourtant "activer VT" est bien coché.
Il y a une méthode pour cela ou alors je me passe de testé mon seven même si normalement il n'y a pas de problème je préfère tester ^^

Merci en tout cas de ton aide :P
0
ptifou78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 16:57
Rhoooo ba de bol mais merci quand même


Sujet lock ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien, content d'avoir pu t'aider, désolé pour ton CPU. ;)
0