Formater Dell Inspiron sans CD restauration
Nazoye
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Nazoye Messages postés 9 Statut Membre -
Nazoye Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,
Voila je vous explique mon problème, j'ai un Dell Inspiron 9400 depuis environ 3 ans et je ne l'ai jamais formaté, et là le grand jour est arrivé... Tam tam tatatatamm tammm tatatatamm... (Désolé la musique de Star Wars en tête :) ). Donc voila j'ai décidé de le formater parce qu'il est très lent en ce moment, quand je ne m'en sert pas et que je laisse allumé l'écran se retrouve avec plein de lignes horizontales (c'est mignon mais bon...), internet se bloque des fois... Bref pas mal de problèmes!!
Alors là je suis chaud et je cherche mes CD de restauration, après avoir mis sur le disque dur externe tout ce que je voulais garder, et là, pas de CD, si juste le CD de drivers et pilotes. Donc je ne sais pas si j'ai perdu le Cd dans mes nombreux déménagements où si je n'en ai tout simplement pas eu mais en tout cas le problème est le même.
Le pire, vous allez rire, c'est que je n'y connais rien en informatique.(Dur dur de quitter la maison familiale avec le grand frère qui s'occupe de tout)
Donc en fait je voulais savoir si c'était possible de formater le PC sans ce CD?? J'ai cherché sur plusieurs forum et j'ai testé 2/3 trucs mais bon je n'y arrive pas.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre grande aide.
Voila je vous explique mon problème, j'ai un Dell Inspiron 9400 depuis environ 3 ans et je ne l'ai jamais formaté, et là le grand jour est arrivé... Tam tam tatatatamm tammm tatatatamm... (Désolé la musique de Star Wars en tête :) ). Donc voila j'ai décidé de le formater parce qu'il est très lent en ce moment, quand je ne m'en sert pas et que je laisse allumé l'écran se retrouve avec plein de lignes horizontales (c'est mignon mais bon...), internet se bloque des fois... Bref pas mal de problèmes!!
Alors là je suis chaud et je cherche mes CD de restauration, après avoir mis sur le disque dur externe tout ce que je voulais garder, et là, pas de CD, si juste le CD de drivers et pilotes. Donc je ne sais pas si j'ai perdu le Cd dans mes nombreux déménagements où si je n'en ai tout simplement pas eu mais en tout cas le problème est le même.
Le pire, vous allez rire, c'est que je n'y connais rien en informatique.(Dur dur de quitter la maison familiale avec le grand frère qui s'occupe de tout)
Donc en fait je voulais savoir si c'était possible de formater le PC sans ce CD?? J'ai cherché sur plusieurs forum et j'ai testé 2/3 trucs mais bon je n'y arrive pas.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre grande aide.
A voir également:
- Formater Dell Inspiron sans CD restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
16 réponses
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Mais en faisant ca e n'aurris pas besoinde CD de restauration??
Mais en faisant ca e n'aurris pas besoinde CD de restauration??
Heuu je sais que avec ACER c'est alt+CTRL+F10 au demarrage mais pour dell je sais pas tu peus toujour essayer alt+ctrl+f10
peut etre peut etre pas mais sur ACER sa marche ; essaye ...
si tu veus tu peus telecharger linux :)
si tu veus tu peus telecharger linux :)
Euh linux je ne connais pas j'aimerais bien remêtre windows XP.
Et avec la manip que tu me dis, il faut réinstaller windows après??
Et avec la manip que tu me dis, il faut réinstaller windows après??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh non j'attend d'avoir plusieurs avis, étant novice j'ai pas envie de faire des choses que je ne contrôle pas lol.
Mais après cette manip, je devrais réinstaler windows ou ca se fait tout seul???
Mais après cette manip, je devrais réinstaler windows ou ca se fait tout seul???
t'inquiete y'a aucun risque (et c'est pas sur que sa marche ) aprés la manip tu suis les consignes t'inquiete y'a rien de compliquer ou sinon tu peut le formater dans un magasin pour +/- 30 euro
Oui je sais pour le magasin mais j'aimerai réussir par moi même pour la prochaine fois. Je vais essayer ca.
Merci
Merci
Bon j'ai fais la manip et j'arrive dans un menu où il me donne:
Internal HDD
CD/DVD/CR-RW Drive
Onboard NIC
BIOS Setup
Diagnostics
Je fais quoi là??
Internal HDD
CD/DVD/CR-RW Drive
Onboard NIC
BIOS Setup
Diagnostics
Je fais quoi là??
MAis si j'etait a ta place j'aurai graver linux sur un Cd et je l'aurai installer c'est un systeme d'exploitation avec peu de probleme et sans virus pas comme window ;)