Accès aux PC en réseau avec Windows 7?

Résolu
Kaidaten Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kaidaten Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé Windows seven depuis maintenant 2 semaines,
Je n'ai pas eu de soucis jusqu'à aujourd'hui.
Chez moi, je possède 2 pc, un fixe, sur lequel il y a Windows XP et mon pc Portable sur lequel j'ai installé le nouveau windows (7 pour ceux qui n'auraient pas compris)
Je me suis connecté au réseau avec le portable, et sans aucune manip' j'ai pu accéder à l'imprimante et aux dossier du Fixe.
Aujourd'hui, je suis chez quelqu'un d'autre, Mais lorsque je me connecte, il trouve bien les autres pc sur le réseau, Mais lorsque je veux y accéder, il me demande un nom de compte et un mot de passe (Domaine : PC portable)
Je met alors mon nom de compte, et mon mot de passe.
Mais ceci ne marche pas, il refuse et me dit que ce n'est soit pas le bon mot de passe soit le mauvais nom de compte.
Pourtant pas d'erreur possible! j'ai recommencé plusieurs fois, sans succès.
J'ai essayé d'utiliser le mot de passe réseau mais ça n'a pas marché (je m'y attendais)
J'ai ensuite lu qu'il fallait désactiver le partage par mot de passe et tout le blabla, chose faite, ça ne marche toujours pas :/
Que faut il que je fasse? Est ce qu'il faut configurer les autres pc? (cette fois il y en a 2, un xp et un vista)
J'aimerai bien pouvoir partager mes fichiers et accéder aux leurs durant la période où je suis ici sans avoir besoin de DD ou de clé usb...
Merci pour votre aide
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

corben

donc créer un partage pour tous les utilisateurs (onglet partage + onglet sécurité) ou alors pour ton compte qu'il faut d'abord créer sur les 2 ordis.
1
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

il faut en effet configurer les autres PC ils doivent t'autoriser a accèder a leurs document
0
Kaidaten Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais essayer ça aujourd'hui.
Donc si j'autorise sur les 2 autres pc l'accès, normalement il ne me demandera plus de mot de passe?
0