Besoin d'idee..

Fermé
morpheus - 10 mai 2005 à 00:10
ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 10 mai 2005 à 18:07
Bonsoir,
Je posede un pc portable dont le lecteur cd est H.S.
Est-il possible de formater mon disque dur d'une facon ou d'un autre sachant que j'ai a ma disposition un DD externe ainci qu'un lecteur dvd externe (mon bios n'accepte pas l'usb au demarrage)
a vous de jouer les rois de la bidouille ;)
Merci d'avance

7 réponses

ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
10 mai 2005 à 02:09
bsr,
le plus simple et tu t'en doutes c'est de changer ton lecteur cd!!!!

parce que si ton ordi n'accepte pas les externes sous le bios ?????

as tu un lecteur de disquette?
parce que là tu aurais une ouverture !!! ;)

a +
0
Salut et merci de t'etre interesser a mon probleme
NON, je ne possede pas de lecteur de disquette :"(
juste mon dd externe et dvd externe...
Si un pro de l'informatique voit une autre solution merci d'avance
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
10 mai 2005 à 11:56
Bonjour Morphéus

Il est toujours possible de formater, les périphériques externes ne rentrant pas en compte.

Il te faut démarrer en Mode MS Dos, de mémoire Touche "F8" au démarrage, puis "FDisk"

Le problème sera plus génant pour la nouvelle installation, sans lecteur de CD, Disquette ni reconnaissance des ports USB pour booter sur un lecteur externe.

A plus

JP
0
Merci a toi JP
Malheuresement, pas d'option fdisk au demarage, decidement je suis maudit...
Suis-je condamné a ne pas formater cet ordi !!?
3 partition, un dd externe, un dvd externe,pas de solution :"(
Merci de repondre si une autre solution est faisable (meme installer un autre systeme d'exploitation)
A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
10 mai 2005 à 13:48
Morphéus,

"Fdisk" n'est pas une option, c'est "Démarrer en mode MS Dos"

"Fdisk" n'est que le "programme" à éxécuter pour préparer ton disque dur, plus complet que "Format D:", il te permet de choisir le format (FAT32 ou NTFS) et de partitionner ce disque si plus de 60 Go

JP
0
Merci JP mais c'est la le probleme, quand je tape f8 j'ai effectivement plusieur proposition de demarage mais pas demarage en mode msdos....
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
10 mai 2005 à 14:09
Morphéus,

Alors j'ai du me planter de touche de fonction

Il en existe une qui te permet de démarrer en Mode MS Dos, et donc de taper directement tes commandes

Je teste et te tiens informé

Désolé du contre-temps, mais cette manip existe bel et bien, mais ne résoud pas le problème que tu auras pour réinstaller, sans lecteur de disquette, CD ni possibilité de booter sur un disque externe

JP
0
ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
10 mai 2005 à 18:07
bjr,

tiens, regardes ici si c'est pas beau ça :

http://www.plusdepc.com/product_info.php?cPath=10&products_id=179

et avec ça, plus de soucis tu repars !!! ;)


a +
0