J'ai arrêté les jeux vidéos

Résolu/Fermé
Ithiofia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 22:24
Ferrari-Studio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 17:41
Salut tout le monde !

J'ai arrêté les jeux vidéos sans m'en rendre compte, tout simplement parce que je trouve qu'ils demandent une certaine addiction difficile à éviter. Ensuite à cause du prix, mais SURTOUT parce que la configuration de l'ordinateur demandée est énorme et il faut toujours être actualisé si on veut jouer aux nouveaux jeux. Je trouve qu'un ordinateur coute trop cher.
J'ai joué à pas mal de jeux, MMORPG, FPS etc ...

Je voulais avoir votre avis là dessus, si quelqu'un y a déja réfléchi, si je me trompe dites le moi.

Merci !
A voir également:

17 réponses

thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
6 nov. 2009 à 22:29
non tu a parfaitement raison,

c'est vrai que quand on compare les prix,

Pour 200€tu as une Xbox (donc des très bon graphisme pour les jeux) et pour avoir la même chose en ordinateur de bureau, il faut une carte graphique à 300€ + un processeur et de la RAM qui suive (un bon 500 / 600 € pour être tranquille)
ça c'était le point concernant les prix

Ensuite personnellement je pense que niveau addiction, il suffit d'être raisonnable !
3
Azerking Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 187
6 nov. 2009 à 22:29
Salut,
Je suis bien d'accord, le prix est vraiment et la configuration...Moi qui n'ait que 1,60GHz et une carte graphique pourris, je n'arrive a jouer qu'a de vieux jeux.Je viens même d'essayer de jouer à jeu ne demandant qu'un faible configuration je viens de voir que même un jeu pareil lag beaucoup!
1
Ithiofia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
6 nov. 2009 à 22:32
thib0787 tu as parfaitement raison, il suffit d'être raisonnable.
Cependant, j'en ai fait l'expérience et j'avoue que je ne me contrôlais pas. L'addiction aux jeux vidéos est je pense plus grave qu'on ne le croit. Vous êtes d'accord ?
Est-ce que c'est parce que c'est trop récent à votre avis ? Ou est-ce qu'on ne le prend pas au sérieux ?
0
Ithiofia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
6 nov. 2009 à 22:34
Azerking je te comprend j'ai le même problème ^^

J'aimerai tant que l'ordinateur soit accessible à tout le monde (je ne parle pas de moi)
C'est de nos jours indispensable non ?
0
oui mais seulement pour travailler sinon les loisirs sur pc s'est la galére,il faut pouvoir suivre financiérement,et je pense que s'est aussi valable pour une console de jeux,vus les prix des jeux a 70 euros !
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176 > visiteur
6 nov. 2009 à 22:47
C'est vrai que ce n'est pas donnée !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
6 nov. 2009 à 22:41
je ne sais pas trop, personnellement j'ai déjà passer des journée entière a "glander" ou jouer devant le PC
(15H o max ^^)
Mais a coté de ça je peut passer une semaine sans y toucher !

et de plus j'ajouterais que plus plus on dévolu dans le temps plus sa deviens indispensable.
C'est à dire que d'une façon ou d'une autre, on nous oblige a se servir d'un ordinateur (je ne parle pas des jeux..) mais par exemple, avant au lycée, les ordinateur n'était pas utiliser tandis que maintenant c'est presque un point obligatoire (en BTS électrotechnique, les prof's qui nous oblige a nous créer une adresse E-mail pour nous envoyer les devoir... ) je trouve sa complétement obérant mais bon qu'est ce qu'on y peut !
0
Ithiofia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
6 nov. 2009 à 22:47
15 heures ah ouais quand même ! =O

Ben c'est bien que tu puisses te contrôler ! Moi aussi je le peux mais il m'a fallu du temps ! Le temps d'en avoir marre de jouer !

Un jeu vidéo c'est une création, comme un film comme un morceau de musique. Cependant le fait que ceux qui créent ce jeu vidéo fassent en sorte que le consommateur devienne accro (parce que à mon avis c'est voulu) fait du jeu vidéo un produit commercial comme les autres, c'est d'ailleurs un peu le cas des films et de la musique à mon avis mais bon c'est autre chose.

En ce qui concerne le lycée, y étant, je suis assez d'accord avec toi, on ne nous demande pas forcément d'avoir un ordinateur. Seulement, ceux qui en ont un sont très avantagés !
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
6 nov. 2009 à 22:53
voila, c'est exactement ça, et ceux qui n'en on pas doivent se débrouiller par leurs propres moyen afin d'accéder à leur boite de messagerie ... Scandaleux !!!
0
Ithiofia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
6 nov. 2009 à 22:57
C'est moi ou t'as une config de fous ??
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
6 nov. 2009 à 23:02
non, pas spécialement ^^, elle a un an ! et maintenant sa couterais 500 / 600€ le tout
Mais je ne suis pas le bonne exemple parce que moi c'est presque une passion !
j'adore bidouiller dans la machine, la pousser à son max. j'envisage même un petit kit Watercooling (quand j'aurai trouver un bouleau ..)
0
jerryleexx Messages postés 1753 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 196
6 nov. 2009 à 23:13
oui mais toi tu a les moyen on vas dire mais regarde les mineur moi par exemple j'ai 17 ans donc pas de revenu ben j'ai du travailler plusieurs mois avant de m'acheter mon pc ( voir lien http://www.commentcamarche.net/communaute/?section=profile )
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
6 nov. 2009 à 23:16
ben oaui je suis d'accord, moi c'est mes 2 semaine d'emploi d'été de l'an dernier qui sont passer dans le pc, maintenant je n'ai absolument plus rien .. et je suis en pleine recherche de bouleau...
donc je suis dans le même cas que toi !
0
jerryleexx Messages postés 1753 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 196
6 nov. 2009 à 23:22
oui d'accord mais je veux dire que toi par exemple tu vas travailler trois mois et mettre un peu de coté que moi il me vaudra neuf mois
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
6 nov. 2009 à 23:46
héhé, Chacun ces problèmes ^^, moi les études je les ai terminé il y a 4 mois ^^...
0
jerryleexx Messages postés 1753 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 196
6 nov. 2009 à 23:49
et oui cela a des bon et mauvais coté hein d'avoir fini les étude
0
Salut Ithiofia,
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai petit à petit estompé ma dépendance aux jeux vidéos. Avant lorsqu'un jeu sortait, je m'intéressais aux critiques positives ou négatives avant de m'occuper de ma femme. Maintenant, je suis + à l'écoute des attentes de ma femme qu'à lire les derniers jeux sur le marché. Ils savent faire des choses qui nous rendent accroc à tel point parfois d'oublier notre entourage.
Là où t'es encore + convaincant, c'est le fait qu'avec le matos que nous achetons, très vite il devient obsolète car les JEUX ont besoin énormément de ressources (nouvelles de préférence) donc nous devons à chaque fois, pour NOUS satisfaire dans la fluidité de l'affichage ou autres, investir dans de nouveaux composants. Et c'est là que ça fait HYPER mal au porte-monnaie & au cul aussi....

En espérant que ton addiction soit définitivement terminé, je te souhaite bonne continuation pour le reste genre + de sport ou + de temps avec ta/ton compagnon etc.....
0
Ithiofia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
7 nov. 2009 à 16:42
En fait je suis plus addict du tout et d'ailleurs je ne joue plus DU TOUT aux jeux vidéos.
C'est un peu dommage mais bon j'ai envie de réussi ma 1ère !


Mais j'ai une vie sociale heureusement ^^ et niveau sport j'en ai toujours fait pas mal

Merci de t'investir dans mon sujet ^^
0
Ferrari-Studio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
7 nov. 2009 à 17:41
LoL moi ma carte est tout en bas de la liste por jouer à GTA IV donc je pense que tu as raisons !,Et jpe jouer a presque aucun jeux car ma carte son est Bousiller et mon Pere veut pas m'en racheter une !
0