PC infecté par des Win 32

Résolu
Koskynel Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà 2 jours que je lutte désespérément pour éradiquer des virus Win 32 à différents endroits de mon PC et je désespère.
J'ai cru avoir réglé le pb hier et ce soir en allumant mon PC rebelote, l'alarme de détection avast qui s'enclenche.
Un scan est actuellement en cours, il en a déjà détecté trois pour l'instant : Win 32:FakeAlert-DU[Trj] sous C:/Program Data ; Win32:FakeAV-TH[Trj] sous C:/Users/App Data/Local/Temp et le dernier (à ce stade du scan) Win32:MalOb-R [Cryp] sous C:/Windows/Temp.
J'ai aussi constaté que depuis que j'ai attrapé les virus j'ai des pages web qui s'ouvrent toutes seules, est-ce une coïncidence ou est-ce que ça a un rapport ?
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main j'en serais vraiment ravie.
D'avance merci
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme

parceque MBAM ne se passe pas en debut de desinfection :)
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   726

Ok, c'est déjà bon signe.

Refais un rapport ZHPDiag
0
Koskynel Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà le rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?lhtc2L2rnH
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   726

-+-+-+-> ZHPfix <-+-+-+-

[x] Relance ZHPDiag ( Clic droit " Executer en tant qu'administrateur " sous vista ) , fais un scan puis cette fois-ci cliques sur l'icone en forme d'écusson vert " ZHPFix ".

[x] ZHPFix se lancera, clique maintenant sur le " H " bleu ( coller les lignes helper ) puis copie/colle ce qui se trouve à ce lien :

https://www.cjoint.com/?likbqrcKwx

[x] Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".

[x] Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message
0
Koskynel Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Xplode,

Je suis en train de faire la manip indiquée dans ton précédent post je suis pas sûre que ça marche ça m'a indiqué le message suivant "erreur système Code 2 : le fichier spécifié est introuvable" ; c'est bien ce que je craignais ZHPFix est planté.
En plus ce matin lorsque j'ai voulu démarrer le PC impossible, le message windows suivant s'est affiché "une modification non autorisée a été apportée à Windows. Erreur : 0xC004D401. Description : le processeur de sécurité a signalé une erreur liée à une incompatibilité de fichiers système".
Je précise que hier en faisant un scan avast il a décelé 2 fichiers infectés au niveau de deux titres musicaux que j'ai supprimé mais rien au niveau des fichiers système.
0

Voilà le rapport avant d'avoir voulu faire ZHPFix : https://www.cjoint.com/?limUSETuYt
0

-+-+-+-+-> ComboFix <-+-+-+-

[x] Télécharge ComboFix ( de sUBs ) à cette adresse.

[x] /!\ Fermez toutes les fenêtres de programme ouvertes /!\

[x] /!\ Désactivez toutes les protections résidentes ( Antivirus, Pare-Feu, AntiSpyware ) /!\

[x] Double clique sur " Combofix.exe "

[x] Suis les indications qui sont données à l'écran, à un moment tu auras un message te demandant d'installer la console de récupération, fais le

[x] Combofix va maintenant déconnecter ton PC d'internet

[x] Pendant le scan, ne touche à rien ( souris, clavier )

[x] A la fin du scan, le rapport s'ouvrira automatiquement, copie/colle le dans ton prochain message.

[o] Nb : Si jamais il ne s'ouvrait pas, il se trouve sous C:\Combofix.txt
0

J'ai déconnecté avast, le pare-feu est géré par ma box et j'ai pas d'antispyware (du moins pas à ma connaissance)
Alors j'ai téléchargé ComboFix, j'ai une première fenêtre de mise en garde qui s'est ouverte où j'ai validé par oui et ensuite une fenêtre erreur s'est ouverte avec le message suivant "Le contenu du paquetage Combofix a été détérioré.Veuillez télécharger un nouvel exemplaire depuis et là il me donne une adresse web. Note : Votre PC est peut être infecté par un virus (sans blague !!! j'avais pas remarqué !!!) modifiant les fichiers "Virut"."
0

Autant pour moi le parefeu windows était activé je refais un essai
0

Bon tjs le même message d'erreur cct combofix. J'ai une question bête comment je peux vérifier si j'ai un antispyware ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Décidément c'est la fête aujourd'hui..

Ton PC est sûrement infecté par virut, la pire saletée du net, si l'infection n'a pas prise trop d'avance, on pourra essayer de désinfecter ton PC, mais en général le formatage bas niveau est la seule issue possible.

Fais ceci :

-+-+-+-> Dr.Web CureIt! <-+-+-+-

[x] Télécharge Dr.Web CureIt

[x] Lance le, puis clique sur " Commencer le scan "

[x] Il commencera une analyse des processus, s'il trouve des processus infectés, clique sur " Oui pour tout ".

[x] A la fin du scan rapide, clique sur Option > Changer la configuration

[x] A l'onglet Scanner, décoche " Analyse heuristique ".

[x] De retour à la fenêtre principale, choisis " Analyse complète "

[x] Clique sur la flèche verte pour que le scan débute.

[x] Si un fichier est détécté, clique sur " Oui pour tout "

[x] A la fin du scan, si des infections sont trouvées, clique sur Tout séléctionner > Désinfecter

[x] Si la désinfection est impossible, mettre en quarantaine.

[x] De retour au menu principal, clique sur Fichier > Enregistrer le rapport

[x] Sauvegarde le sur ton bureau, puis ferme Dr.Web et redémarre ton ordinateur ( important )

[x] Au redémarrage, poste le contenu du rapport de DrWeb ( DrWeb.csv ) dans ta prochaine réponse.
0

OK pr tout ça mais est-ce que mon PC risque de me faire le même délire que tt à l'heure et refuser de démarrer ? j'ai dû bien essayer 4 ou 5 fois avant qu'il veuille bien démarrer.
Si on fait un formatage, est-ce que je fois dès à présent procéder à une sauvegarde de certains fichiers genre photos, vidéos ? quel risque si je branche mon DD externe ?
0

Tu peux sauvegarder : fichiers textes, images, videos

Tu ne peux pas sauvegarder : applications ( .exe , .scr , .msi ) , archives ( .rar , .zip )

Si tu branches ton DD externe tu risques de le contaminer si ton PC est réellement infecté par virut, ce dont je ne suis pas sûr. Tu peux par contre sans problème les graver sur un CD-RW ( réinscriptible )

Fais le scan avec drweb, au moins on sera fixé si c'est du virut ou non, mais en tout cas, ca y ressemble ( et avec l'avertissement de combofix, ca ne fais presque aucun doute )
0

impossible de télécharger Dr Web il me met erreur de téléchargement de la page !!!!
0

Le contraire m'aurait étonné lol, attend je l'heberge sur un site, le renomme et normalement ça passera. C'est l'infection qui doit bloquer le téléchargement.
0
Utilisateur anonyme

salut gravez-le drweb a partir d un autre pc , de la sorte il pourra servir plusieurs fois et ne pas s infecter lui-meme
0

Le lien : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/17959594961240255/CCM3.exe

Mais il est préférable, comme l'a précisé gen, de le télécharger sur un autre PC et de le graver.
0

J'ai pas d'autre PC dispo sous la main là tt de suite, je peux éventuellement voir ça la semaine prochaine au boulot. Est-ce que je tente tt de même l'opération là tt de suite ??
0

Ok pas de soucis, je verrais si l'infection à pris trop d'ampleur.
0

Je viens tt de même de redémarrer, sans problème, simplement une fenêtre windows d'infos qui s'est ouverte avec le message suivant "Andreas hausladen a cessé de fonctionner et a été arrêté. Windows vous préviendra si une solution est trouvée".

j'ai relancé un scan Dr Web
0

J'ai aussi le message suivant qui s'affiche pdt le scan Dr Web : "Windows utilise le fichier HOSTS pour convertir les noms d'hôtes au format texte vers les adresses IP. La modification du fichier HOSTS peut résulter d'une activité de malware. Souhaitez-vous restorer le fichier HOSTS à son état d'origine ?" je fais quoi oui ou non ???
0

Me revoilà avec des mauvaises nouvelles je le crains, le scan vient de finir et lorsque j'ai voulu enregistrer le rapport je me suis fait éjecter vers un écran bleu et le PC a redémarré tout seul. Se peut-il que le rapport se trouve tt de même qq part sur le PC.
Une fois redémarré j'ai le message suivant qui s'est affiché :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 19
BCP1: 00000021
BCP2: C8D06000
BCP3: 00049DA8
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini110809-01.dmp
C:\Users\MAGALI\AppData\Local\Temp\WER-103413-0.sysdata.xml
C:\Users\MAGALI\AppData\Local\Temp\WER15D0.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c
0
Utilisateur anonyme

salut

pour avancer : fais oui
0

Salut,

N'ayant pas de réponse c'est ce que j'ai fais hier soir, le scan a tourné cette nuit voilà le rapport : https://www.cjoint.com/?ljhpmhVeuI
Je rappelle qu'au 1er scan d'hier je me suis fais éjecter au moment d'enregistrer le rapport comme indiqué plus haut dans un post. Lors de ce scan bcp moins d'éléments ont été détectés uniquement ceux non réparables et que j'ai dû mettre en quarantaine.
Il persiste toutefois une fenêtre windows "bizarre" au redémarrage avec le message suivant "Andreas Hausladen a cessé de fonctionner et a été arrêté. Windows vous préviendra si une solution est trouvée", je vois pas du tout à quoi ça correspond, virus ???

Je vais bosser je verrai vos réponses ce soir, en attendant merci à tous les deux pour votre aide et vos interventions
0
Utilisateur anonyme

le lien est mort
0
var83130 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai deja été infecté par wind 32 et cela m'a foutu mon ordi en l'air!! as-tu eu une aide autre ? sauvegardes tes fichiers et photos de suite!! mieu vaut prévenir que guérir!!
0
Utilisateur anonyme

wind32 n'est pas le nom d'un virus

Koskynel , encore pour avancer Xplode :

==> Télécharge OAD (de Laur3n7!)

▶ Enregistre le sur ton bureau

▶ Double clique sur le OAD pour le lancer

▶ nom de fichier à rechercher ,tape : |Andreas Hausladen|

▶ Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis valide [entree]

OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il en ai terminé.
Le rapport de recherche s'affichera automatiquement à dès qu'il en aura terminé.

▶ Fais un copier / coller de ce rapport dans ton prochain post.

Note importante : Suivant la taille des disques dur cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient
0

Salut,

désolé pour l'absence, je suis de retour. fais ce que te demande gen-hackman
0

No soucy je viens de rentrer à l'instant , je te joins le llien pour le rapport Dr Web : https://www.cjoint.com/?ljsNUWvaG0
Bizarrement ce soir au démarrage pas de message windows pour "Andreas Hausladen" j'ai tt de même lancé OAD
0

0

Voilà le rapport OAD :
09/11/2009 ---- 18:47:06,80

----------------------------------
§§§§§§ [Andreas Hausladen] §§§§§§
[X] Registre
[ ] Fichier (rapide)
[ ] Fichier (disque systeme)
[X] Fichier (complete)

[Registre]

Aucune entrée détectée

[Fichier]

[Même date]

Aucun fichier créé à la même date détecté

§§§§§ Fin Rapport §§§§§

J'attends tes (ou vos instructions) pour la suite des événements
0

Bon j'ai l'impression que c'est pas encore fini je viens d'avoir une alerte d'avast qui est en train de faire le scan de démarrage "tentative de connexion à un site malveillant" avec le fichier suivant infecté : ncccnnnc.cn/img/index.php?f=file2.exe je vois pas du tout à quoi ça peut correspondre, une idée ???
0

Ok, maintenant refais un log ZHPDiag pour faire le point.
0

0

-+-+-+-> ZHPfix <-+-+-+-

[x] Relance ZHPDiag ( Clic droit " Executer en tant qu'administrateur " sous vista ) , fais un scan puis cette fois-ci cliques sur l'icone en forme d'écusson vert " ZHPFix ".

[x] ZHPFix se lancera, clique maintenant sur le " H " bleu ( coller les lignes helper ) puis copie/colle ce qui se trouve à ce lien :

https://www.cjoint.com/?ljs57DwJs0

[x] Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".

[x] Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message

==========================

Puis repasse un coup de drweb cureit et poste le rapport.

==========================

-+-+-+-+-> ComboFix <-+-+-+-

[x] Télécharge ComboFix ( de sUBs ) à cette adresse.

[x] /!\ Fermez toutes les fenêtres de programme ouvertes /!\

[x] /!\ Désactivez toutes les protections résidentes ( Antivirus, Pare-Feu, AntiSpyware ) /!\

[x] Double clique sur " Combofix.exe "

[x] Suis les indications qui sont données à l'écran, à un moment tu auras un message te demandant d'installer la console de récupération, fais le

[x] Combofix va maintenant déconnecter ton PC d'internet

[x] Pendant le scan, ne touche à rien ( souris, clavier )

[x] A la fin du scan, le rapport s'ouvrira automatiquement, copie/colle le dans ton prochain message.

[o] Nb : Si jamais il ne s'ouvrait pas, il se trouve sous C:\Combofix.txt
0

Voilà le rapport ZHPFix :
ZHPFix v1.12.19 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 09/11/2009 19:26:26
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-09-11-2009-19-26-26.txt
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

Processus mémoire :
(Néant)

Module mémoire :
(Néant)

Clé du Registre :
O64 - Services: CurCS - {2E444BE9-B8EC-4CE6-8C2B-6536FB7F4FB7} ({2E444BE9-B8EC-4CE6-8C2B-6536FB7F4FB7}) - LEGACY_{2E444BE9-B8EC-4CE6-8C2B-6536FB7F4FB7} => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CS002 - {2E444BE9-B8EC-4CE6-8C2B-6536FB7F4FB7} ({2E444BE9-B8EC-4CE6-8C2B-6536FB7F4FB7}) - LEGACY_{2E444BE9-B8EC-4CE6-8C2B-6536FB7F4FB7} => Clé supprimée avec succès

Valeur du Registre :
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Windows\system32\winlogon.exe"="C:\Windows\system32\winlogon.exe:*:enabled:@shell32.dll,-1" => Valeur supprimée avec succès

Elément de données du Registre :
(Néant)

Dossier :
(Néant)

Fichier :
c:\windows\tasks\{bb65b0fb-5712-401b-b616-e69ac55e2757}.job => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\135,9194.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\2896,387.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\88842.bat => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\atibrtmon.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\atiodcli.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\atiode.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\idtmini1.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\oa001srv.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\ribbons.scr => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\scrnsave.scr => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\wpcer.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\oa001cfg.exe => Supprimé et mis en quarantaine

Logiciel :
(Néant)

Script Registre :
(Néant)

Autre :
(Néant)

Récapitulatif :
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 2
Valeur du Registre : 1
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 0
Fichier : 13
Logiciel : 0
Autre : 0

End of the scan
0

Voilà le rapport Dr Web : https://www.cjoint.com/?lkhQKXAQ4T
Je lance Combo ce soir en rentrant du boulot
0

Le lien combofix marche pas
0

Essaie ce lien : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/17959594961240255/CCM.exe
0

J'ai une fenêtre qui s'est ouverte me disant que ComboFix était périmé, cliquez sur Oui pour le lancer en mode fonctionnalités réduites ou non pour quitter, je fais quoi ?
0

Bon ben n'ayant pas de réponse j'ai fais oui, j'ai pas eu de rapport, combofix.txt introuvable mais une fenêtre noire m'indiquant que le logiciel va démarrer en dessous la phrase suivante "system file is infected. Attempting to restore C:/Windows/regedit.exe"

J'attends tes consignes pour la suite
0

bouh y'a plus personne ??
0