Gros problème

(SicKneSs) -  
 (SicKneSs) -
Bonjour,
voila j'ai un gros problème avec mon PC.
Un jour, j'ai installer Half-Life 1, et je sais vraiment pas pourquoi, le PC a planter en plein milieu de l'installation. Je l'avait rebooter plusieurs fois, mais il restait H.S, la souris avait disparu, il y avait des erreurs toutes les 2 minutes, et l'écran était en 16 couleurs.

Alors j'ai décidé de formater mon disc dur 8 fois (j'ai prit quelques sauvegardes avant) et de réinstaller Windows Me. Ca c'est bien passer, mais le problème, c'est que petite à petit les mème erreurs qu'avant reviennent! et mon PC recommence à devenir HS (plantages pas normal, ....) Les erreurs qui viennent les plus souvent sont l'écran bleu qui dit de faire échap ou entrer, ou l'érreur qui nous oblige à fermer le programme qui est en cour. Le problème ne peut pas venir du CD avec lequel j'ai éssayer d'installer Half-Life.

Pour l'instant je peut encore m'en servir, mais ca reste limité (par exemple si je rentrer un CD dans mon lecteur l'ordinateur va planter...)

Je voudrait savoir d'ou vient ce problème, et surtout comment le résoudre SVP.

Merci de votre compréhension.

8 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
un problème physique du disque dur ou de la mémoire ?
Et pourquoi diable formater 8 fois de suite ?

A+
0
Ahmed

bonjour,
il a formaté 8 fois son disk dur probablement pour le nettoyer completement car un disk dur n'est clean qu'apres 7 formatages
bref pour revenir au sujet je pense que c'est soit des problemes de hardware ou peut etre des problemes de drivers , car j'avai un probleme qui ressemblait un petit peu au tien et c'etait a cause des drivers de la carte son.
voila j'espere que ce que j'ai dis va te venir un pti peu en aide
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256

Salut

Premièrement soit qu'il ya un défaut physique sur le Pc ou un conflit au niveau logiciel ou matériel et cela ne donne absolument rien de formater le disque dur 8 fois! Parfois ca peut être un virus qui "chope tout" Et le formatage même 8 fois n'enlève pas de virus! Bien mieux de faire la commande Fdisk et de détruire complètement le MBR (Master Boot Record) et de refaire la partition. Comme cela on s'assure que tout est parti et tu active la partition!

Secondo, la plus grosse partie du prôblème est le Windows Me lui même! Méchante Guenille! Vérifie tes pilotes (Drivers) et vérifie si ton matériel n'entre pas en conflit. De toute façon la manière que tu parle c'est bien la manière d'agir du Me!

Ca va bien au début et pas longtemps après les plantage a répétitions commence! Meilleur solutions? Change soit pour le 98SE, 2000 ou Xp et une grosse partie de tes prôblème vont être réglé!
0
(SicKneSs)

Ok, je vais mettre Windows 98. Et jesper que le problème sera résolue. Je vais aussi faire un Scandisk.
Merci beaucoup pour votre aide.
0
(SicKneSs)

1-Comment faire une commande FDisk ? A quoi sert-elle ?
2-Qu'est ce qu'une partition, Quand tu dit <<réactiver la partition>> tu veut dire <<Réinstaller Windows>> ?
3-Désolé pour le double-post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut
Tu boot sur ta disquette de démarrage sur le lecteur A: la tu fait DIR:
sur l'invite de commande de A: la tu vas voir la commande Fdisk .

Cette commande sert a faire et a détruire complètement des partitions elle efface carrément tout et élimine le MBR (master Boot Record)

Une partition est un espace sur ton disque dur (ou le disque entier) ou est placé ton système d'exploitation . La partition principale est la C: ou est placé ton système tandis que une partition logique (D: E: etc...)est un espace ou tu peut mettre des sauvegarde de ton pc et cette ou ces partitions ne sont pas activé! Tu peut faire le nombre de partitions que tu veut sur un disque. Ce qui est recommandé car une trop grande partition surtout en fat 32 tu perd trop d'espace.

Seul la partition principal peut être activé. Tu fait FDISK et tu suit les instructions. Mais attention avant de toucher a ceci fait toi une sauvegarde de tes fichiers que tu veut garder car c'est la destruction irrémédiable par après et après avoir détruit tout cela tu refait la partition et tu l'active

Après tu reboot sur la disquette et tu fait ton installation!
0
(SicKneSs)

J'ai compris. Après, si ça se passe bien, mon PC sera clean à 100%, c'est sûr ?
0

Salut

Pour être clean et bien ton disque dur va être clean! mais tu reboot avec une disquette de 98 vu que tu veut installer le 98!

Tu n'as qu'a mettre ton 98 a jour IE 6.0 Sp1, DirectX 9.0 C, Windows media Players 9 et si ton pc le permet tu mettras microsoft office Xp
et même tu peut aller a cette adresse:

http://www.generation-nt.com/actualites/6941/Un-Service-Pack-2-pourWindows-98-SE/

c'est un pack de mise a jour pour 98Se

Tu vas voir c'est mieux que la guenille de windows me!

En espérant que j'ai pus t'aider
0
(SicKneSs)

Je vais faire ce que tu m'a dit, merci beaucoup pour votre aide!
0