Pas possible de faire des copies de DVD

zoukli -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
Ca fait des mois que j'essaie de créer des copies de DVD de mariage de mon frère sous windows XP mais je n'arrive pas. A chaque fois la gravure commence mais ne finit pas avec succès et les CD ne sont plus utilisables après ça. Pour ca, j'ai utilisé free easy burner et cyberlink power producer et ses utilitaires. J'ai remarqué qu'avec easy burner, le CD a le status "CD ouvert" alors que les autres CD sont tous "fermés". Qu'est ce que je fais de pas correct?
A voir également:

11 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Tu as la version achetée de Cyberlink Power Producer ?

aloes
0
zozoukli Messages postés 5 Statut Membre

non. c'est une version gratuite. En fait est ce qu'un CD qui a un status "ouvert" est à jeter?
0

N'est pas plutôt une version de démonstration ? Avec ça tu ne peux rien faire, faut l'acheter si tu veux que ça fonctionne correctement.

Qu'entends-tu par "créer des copies de DVD..." ?
Veux-tu copier le contenu d'un DVD sur un autre ? Ou s'agit-t-il de fichiers qui se trouvent sur ton PC que tu désires graver sur un DVD, dans ce cas faut déjà connaitre le format et la taille de ces fichiers avant de graver ?

aloes
0

Aloes,
J'ai 2 DVD d'un mariage et je veux faire une copie de chaque DVD pour remettre les originaux à leur propietaire. Théoriquement, c'est simple (je devrais etre en mesure de faire une image du DVD et graver cette image sur un DVD vierge) mais je n'y arrive pas. Pour ce qui est de power, non j'ai une version qui me permet de faire des montages et des gravage. Avec la version que j'ai, je suis "supposée" etre capable de faire une image de mon DVD et puis graver cette image sur un DVD vierge mais helas, le gravage se "fait" mais ni le DVD est bien copié ni le DVD reste vierge. En fait le DVD est inutilisable. Tous mes DVD vierges que j'ai essayé de graver sont bons à jeter à la poubelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cette opération est effectivement simple à la condition de ne pas utiliser des outils bridés ou de démonstration, surtout qu'il y a tout ce qu'il faut dans le gratuit. Veilles-toi à bien les désinstaller si tu ne les achètes pas (dans tout le système y compris dans la Base de registre).

Télécharges ISO Recoder ici https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso qui est un logiciel gratuit pour faire ton image ISO, puis tu peux utiliser des logiciels de gravure comme CDBurnerXP pour graver ton image ISO.

Bonne gravure !

aloes
0

Je te remercie aloes. Je vais essayer tes freewares dès que j'aurais acheté une nouvelle boites de CD lol et je te reviendrai la dessus. J'espère que ca va faire mon affaire. Restes à l'écoute D'accord?. Merci encore
0

OK. aloes
0

Aloes,
J'ai essayé de télécharger tes freewares mais iso recorder requiert IMAPI2 que je n'arrive pas a installer. CDburner XP requiert .NET qui qui prend un temps incroyable a s'installer. Par contre, j'ai essayé de créer une image ISO de l'un de mes DVD avec LC ISO Creator. Le fichier créé n'a pas la meme taille que celui que j'avais créé avec le freeware que j'avais utilisé auparavant. Est ce normal? un fichier ISO diffère si on utilise 2 logiciels différents?. Finalement, je ne comprend rien a rien. Aidez moi a me retrouver dans le monde de gravure (c'est dont ben compliqué de faire une copie de DVD lol!!!)
Merci d'avance
0

Attends, là je ne comprends pas du tout. Je ne vois pas de quoi il est question.

Il te manque peut-être des codecs ?
Installes "ffdshow" ici, c'est un pack de filtres indispensables pour le traitement vidéo et moins méchant que les codecs-packs :
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=141

aloes
0

Je t'assure que moi meme je ne comprend plus rien. Je veux juste faire une copie de DVD faits maison. J'ai deja fait des image ISO avec easy burner. Je t'avoue que j'allais prendre ta recette telle quelle (iso recorder+CDburner XP) mais je me suis retrouvée à modifier et installer plein de bebelles pour windows. Je me suis dite que l'important c'est de pouvoir faire une image iso et apres la graver. Pour cela, j'ai pris un logiciel equivalent a ISO recorder et la, je remarque que le fichier créé ne ressemble en rien à celui que j'ai essayé de graver en dernier avec CD burner (et qui a bien sur echoué). Comme on dit en bon québecois: je suis ben mêlée lol!!
0

Il y a comme un petit noed, car une image ISO est la copie conforme d'un fichier et ne doit pas être différente !

T'as installé le pack de filtres ffdshow ?
0