Changement OS -> perte de données?

nomy Messages postés 733 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté la mise à niveau de vista a win 7, mais j'aimerai savoir si en changeant l'OS je perdrai mes données, et si je peux garder vista en plus de 7. Merci d evos réponses =)
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

si c'est la mise à niveau que tu as acheté, Vista sera obligatoirement remplacé par Windows 7.
0
Utilisateur anonyme

salut

mise à niveau = installe à partir de VISTA pour le transformer en 7, sans perdre tes données et tes programmes ( en théorie ^^ )

= dual boot impossible que je sache
0
nomy Messages postés 733 Statut Membre 45

Ok bon ça c'est pas grave je m'en fout un peu de vista^^ donc EN THEORIE pas de perte de données... plus embêtant ça. Et ça prendrait combien de temps la mise à niveau à votre avis? J'aimerai bien avoir les impressions de personne qui l'ont déja fait, au moins je serai fixé. En attendant google est mon ami^^
Merci pour ces réponses rapides en tout cas
0
luiaussi

bonsoir ,un peu de lecture avant le grand saut =)
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
0
Utilisateur anonyme

tu peux trouver 10 personnes qui l'ont fait sans souci, et être celle chez qui ça foire

le mieux c'est de sauvegarder tes fichiers importants avant de faire la manip
0

Ouais mais j'ai pas mal rempli mon DD, surtout avec des jeux et j'ai pas vraiment envie de devoir les réinstaller^^. En plus ça risque d'être long de tout transférer sur un disque externe j'ai 115Go de données en gros). Mes jeux vont rester installés après la mise à niveau?
0
Utilisateur anonyme > nomy Messages postés 733 Statut Membre

??? je ne garantis rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci =)
0

Par contre sur mon pc j'ai un disque partitionné: sur C: est installé windows actuellement, mais c'est possible de le mettre sur D: sans risquer quelque chose? Je veux dire: je peux installer win 7 sur D: alors que vista est sur C:? Car j'aimerai bien avoir une partie système (en l'occurrence D: ) et une partie programmes etc (C: ). Les deux partitions font 160 Go (dont 140 dispo).
0
Utilisateur anonyme

nan, seven s'installera à la place de VISTA ( donc C: )

mais tu n'as qu'à utiliser D: pour tes programmes...

tu peux toujours redimensionner ensuite
0

erf =S
Enfin c'est pas un point essentiel de toute manière je ferai cette mise à jour.
Mais quand même ce lien dit qu'en choisissant l'installation personnalisée on peut choisir le disque d'installation... Enfin on verra.
Et sinon je peux faire ça la nuit ou il va me demander un truc toutes les 10 min?
0

Et encore une question: si je reçois un dvd de mise à jour pour mon pc, et que je l'utilise pas, je peux l'utiliser sur un autre pc que le mien?
0
Utilisateur anonyme

Bien sûr !
0

Ok merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

De rien, et bonne soirée ;)
0