Accès BDD Access par VBA sous Excel

Fermé
Jenmina - 6 nov. 2009 à 13:52
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 10 nov. 2009 à 11:16
Bonjour,

J'ai un fichier excel, qui récupère des données sous une base de données Access, par des macros VBA.

Depuis peu, la base de données est protégée par mot de passe.
Je ne peux donc récupérer mes informations, j'ai un message qui me dis, que je ne suis pas autorisé à rentrer dans la base.

Pourriez-vous me renseigner pour pouvoir entrer dans la base Access et récupérer les infos demandées.
J'aimerais le code, pour demander un login et un mot de passe, qui sera reconnu par la base access, en langage VBA.


Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
6 nov. 2009 à 15:10
Si tu ne connais pas le mot de passe ce sera difficile de t'aider ...
Par contre si tu connais le mot de passe, pour te connecter, voici la synthaxe :

Const mcstDbPath as String = "C:\MyBase.mdb"
Dim db As DAO.Database, rs As DAO.Recordset, wrkJet As Workspace

Set wrkJet = CreateWorkspace("", "admin", "", dbUseJet)

'
' Vérifier la présence de la base de données
'
If Dir(mcstDbPath) = "" Then
MsgBox "Database '" & mcstDbPath & "' is not found ! " & vbCrLf & "Refresh cancelled", vbExclamation, mcstApplicationTitle
GoTo exit_
End If
'
' Ouverture
'
Set db = wrkJet.OpenDatabase(mcstDbPath,";pwd=MonMotDePasse")
'
' Sélection des données concernant les rapports de statistiques
'
Set rs = db.OpenRecordset("SELECT * FROM tblStatsReport", 2)
Do While Not rs.EOF
'Ton code ...
rs.movenext
Loop
rs.Close
db.Close

'....
0
Merci pour la réponse.

En fait la base de données et securiser par un login et un mdp personnel : chaque personne qui a accès à cette base, ont leur propre login et mdp.

Je vais tester le code que tu m'as fourni et te tiens au courant.

Par ailleurs, est-ce que ce code, permet à différentes personnes (et différents logins) de se connecter ?
0
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
10 nov. 2009 à 11:16
Il existe donc autant de bases de données que d'utilisateurs ?
0