Je suis connecté à internet, mais en fait non

pseudo -  
 pseudo -
Bonjour,

J'ai un ennui qui dure depuis presque une semaine : vendredi, j'installe un "mauvais" pilote pour ma carte son, qui aura en gros pour conséquence de faire en sorte que mon ordinateur ne désire plus aller jusqu'au bout de ses démarrages.

Par conséquent, j'ai réinstallé samedi Windows XP sur cet ordinateur (ou plutôt, j'ai réparé l'installation qui existait déjà), et tout va bien. Tout de suite après la réinstallation, je vais rapidement consulter une page web, j'essaie le son, tout marche nickel. Je reviens dix minutes plus tard, et là, je n'ai plus accès à internet.

J'ai une Livebox SAGEM et mon ordinateur accède à internet via un câble Ethernet qui le relie à la Livebox.

J'ai regardé dans les connexions réseau, et je me suis rendu compte que la "connexion au réseau local" ne fonctionne pas. Après avoir entré manuellement l'adresse IP attribuée à l'ordinateur au lieu de la chercher automatiquement, on me dit que je suis connecté au réseau local. Un autre réseau est même apparu, qui s'appelle "Connexion internet", et qui me dit "Connecté".

Seulement, il s'avère que mon ordinateur me ment ! Je n'ai point accès à internet, ni firefox, ni IE, ni MSN, ni IRC ne fonctionnnent.

J'ai appelé Orange, et après une demi-heure d'essais infructueux, j'ai été invité à reformater mon ordinateur.

J'aurais donc aimé savoir auprès de vous s'il n'y avait pas un problème tout bête qui se réglait simplement, avant d'arriver à des extrémités qui, il faut bien le dire, ne sont pas forcément très confortables.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci d'avance !

2 réponses

ecamic

salut, as tu essayer de d'eteindre et de rallumer la livebox.
si oui vas dans demarer puis click sur executer taper ; cmd puis valider
une fenetre noire s'ouvre
taper ipconfig

trois lignes vont s'afficher : adresse ip : qui doit etre sous la forme 192.168.1.xx (xx compris entre 10 et 150)
masque de sous réseau : 255.255.255.0
et passerelle : 192.168.1.1

si different c'est ton dhcp de la livebox qui ne fonctionne pas.

si tout ok : taper ping 192.168.1.1 puis entree
tu doit obtenir tes temps en millisecondes

si ok ping www.yahoo.com
tu doit obtenir tes temps en millisecondes

dans tous les cas tiens nous au courant de l'avancé
0
pseudo

Bonjour ecamic, merci de ta réponse.

Je pense que c'est effectivement au niveau du DHCP que ça pose problème. Voici ce que j'obtiens en tapant ipconfig /all :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adresse physique : 00-13-8F-BF-A4-8F
DHCP activé : Non
Adresse IP : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveurs DNS : 192.168.1.11

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter
Adresse physique : 00-60-B3-42-51-68
DHCP activé : Non
Adresse IP : 192.168.1.17
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveurs DNS : 192.168.1.1

Je trouve ça donc étrange que les DHCP ne soient pas activés, mais pourtant, quand je vais sur la page de configuration de la Livebox, on me dit bien que le DHCP est activé.

Quant aux différents tests avec le ping, que dois-je en déduire ? En fait je me souviens en avoir fait avec le mec d'Orange au téléphone, et visiblement il avait rien détecté d'anormal.

Merci encore et à bientôt !
0