PB autocad2004 raccourcis clavier+ souris

Fermé
blondinet1408 - 6 nov. 2009 à 10:56
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 6 nov. 2009 à 11:39
Bonjour,

Je travail depuis peu sur ce logiciel (Autocad 2004) et je suis confronté à un problème.
En fait, lorsque j'essaye d'utiliser certains raccourcis (CTRL+Z,...) et le clic droit de la souris pour accéder au menu déroulant, cela fonctionne très mal. lorsque je clic sur le bouton droit de la souris par exemple, ça me fait la même commande que celle que j'ai effectuée juste avant à la place de me proposer la liste déroulante. En ce qui concerne les raccourcis clavier, il ne fonctionne carrément pas. Ca n'est pas dû au matériel utilisé puisque sur Word Excel,... les raccourcis et clic droit fonctionnent parfaitement.
Mon temps de réalisation est donc énorme puisqu'il faut à chaque fois que j'aille chercher toutes les fonctions.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aiedr pour régler ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
A voir également:

1 réponse

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
6 nov. 2009 à 11:39
bonjour,

1) les raccourcis clavier se définissent dans un fichier qui s'appelle par défaut acad.pgp.

Pour le modifier "en profondeur" (c a d ré-écrire les raccourics), cherchez dans votre profil *.pgp. l'ouvrir avec notepad la structure est très simple :

aj, *ajuster
soit,
raccourci, *commande à raccourcir

sinon, pour modifier simplement quelques commandes il est accessible depuis autocad :
Outils -> Personnaliser -> paramètre de programme (acad.pgp)

2) la façon dont se comporte le clic-droit se paramètre dans :
outils -> options -> onglet "Préférence utilisateur" : en haut à gauche bouton "signification du bouton droit"
0