Problème sur DVD+RW

Fermé
FERRI - 9 mai 2005 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2005 à 15:51
Bonjour
je possède un lecteur-enregistreur de DVD (salon) PHILIPS 615 depuis quelques semaines. J'utilise des DVD+RW pour enregistrer , lire puis effacer des programmes. Pour ça pas de problème.
J'ai enregistré un film sous format DVD (fichiers VOB codés grâce au logiciel gratuit DIVXtoDVD) avec le graveur de mon PC (sous NERO).
Pour la lecture sur mon lecteur-enregistreur de salon c'est OK.
Par contre, impossible d'effacer (pas d'accès aux menus).
Et après avoir effacé le DVD sur mon PC (effaçage complet), mon lecteur-enregistreur me signifie "données inconnues"...
Je ne peux donc plus utiliser mon DVD+RW sur le lecteur-enregistreur.
Est-ce un problème de formatage ?
Merci d'avance.
Jean-Michel
A voir également:

6 réponses

Depuis mon 1er message, j'ai quelque peu progressé dans mes recherches et je vais essayer de préciser et expliquer mieux ma demande.
En explorant les fichiers présents sur mes DVD+RW j'ai noté :
sur ceux gravés avec le lecteur-enregistreur PHILIPS il y a 2 dossiers : VIDEO_TS et VIDEO_RM (correspond apparemment au format DVD+VR).
sur ceux gravés avec mon PC : AUDIO_TS et VIDEO_TS (format DVD Vidéo).

Problème : comment "reformater" les DVD+RW qui ne sont plus compatibles avec le PHILIPS ?
Mon idée : effacer sur mon PC les DVD vidéo, puis réaliser sur ceux-ci une copie d'un DVD au format VR.
Question : Le logiciel DVD Shrink permet-il de réaliser cette opération ? Sinon lequel employer ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2005 à 16:19
les procédures d'effacement entre nero et un graveur de salon sont aléatoires et parfois peu compatibles

Tu devrais formater ton dvd rw et non simplement l'effacer avec nero
0
FERRIJM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005
16 mai 2005 à 10:53
Oui mais avec quel logiciel puis-je formater en DVD VR ?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 11:18
nero/ effacement COMPLET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FERRIJM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005
16 mai 2005 à 15:30
Ah mais ça je l'ai déjà fait sur Néro effacement complet (environ 25') mais le lecteur de salon me dit "données inconnues"...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 15:51
tu auras du mal à utiliser un dvd rw formaté par nero sur une platine de salon et inversement: comme je te le faisais remarqué plus haut, les deux se marient mal
Formater et utiliser en lecteur de salon
Formater et utiliser par un pc
Si ça ne fonctionne pas, tu peux jeter ton dvd à la poubelle
0