Probleme suppression corbeille

Résolu
darkeb Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkeb Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai essayé tous ça

Dépannage de la Corbeille Windows

- La Corbeille a disparu du Bureau Windows :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Dans l'éditeur du Registre ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel.
3) Éditez une valeur DWORD nommée {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}.
4) Saisissez comme données de la valeur le chiffre 0.
5) Sinon ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\NonEnum.
6) Supprimez une valeur DWORD nommée {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}.
Information : Cette entrée est créée en activant cette stratégie dans l'éditeur de stratégie de groupe : Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Bureau : Supprimer l'icône de la Corbeille du Bureau.
Voici une autre solution :
1) Dans le Registre Windows ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace.
2) Créez une clé nommée {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}.
3) Éditez la valeur chaîne (par défaut) puis saisissez comme données de la valeur ceci : Recycle Bin
Le nom attribué n'a pas d'importance !
4) Vous pouvez aussi vérifier la présence de cette clé : HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}.
Auquel cas à partir d'un ordinateur "sain" exportez puis importez cette branche du Registre.
Problème soumis par J. Chapuy.

ça marche toujours pas

j'ai essayé clic droit propriété sur le bureau je ne peut pas cocher corbeille

je ne sais plus quoi faire
A voir également:

6 réponses

ekim55 Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,
Regarde là --> http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=328
0
darkeb Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à toi ça fonctionne
0
ekim55 Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonsoir,
Tu as écrit : j'ai essayé clic droit propriété sur le bureau je ne peut pas cocher corbeille
- Est-ce la première manip que tu avais essayée avant de jouer avec les clés de registre ?
- Que veux-tu dire exactement quand tu écris "e ne peut pas cocher corbeille" : c'est en grisé ou quoi ?
Cdlt.

Note : quand on ne voit plus la corbeille sur son bureau, la première chose à faire sous XP comme sous Vista est de voir si l'affichage de la corbeille n'a pas été désactivé !!!
Procédure sous Vista :
Cliquer-droit sur le Bureau
Cliquer sur Personnaliser
Cliquer sur "Changer les icônes du bureau"
Cocher la case "Corbeille"

Merci ekim (j'ai posté un peu tard !!!)
0

Pas de souci CCMclaude, vaut mieux 2 réponses que rien du tout !
Bonne soirée.
@ + :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkeb Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avais d'abord fais clic droit avant de fouiller dans les registres
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Tu m'avais fait peur, étant donné que c'était la dernière chose que tu mentionnais !!! !!! !!!
:)
0

par contre j'ai un autre problème regarde mon autre topic
0