Utilisateurs en ligne/Forum phpBB

Fermé
Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 5 nov. 2009 à 23:23
Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 6 nov. 2009 à 00:14
Bonsoir,

Je souhaite savoir s'il est possible de "truquer" le nombre d'utilisateurs en ligne sur un un forum phpBB : par exemple de programmer un nombre donné minimum d'utilisateurs en ligne ou la connexion de certains pseudos lorsqu'un utilisateur se connecte ou clique sur un article ou une rubrique.

Quand je me connecte sur ce forum ou clique sur un article et vois qu'il y a 12 utilsateurs en ligne, dont Zoé et Bébert dans les enregistrés en ligne puis Aline et Toto 10 secondes plus tard, est-ce que je peux être sûre qu'ils sont présents sur le forum ou cela peut-il être un leurre programmé ?

2 réponses

G1fo Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 8
5 nov. 2009 à 23:38
Bonjour,

Oui ça peut être un leurre programmé : ton intuition est bonne.
Ceci dit le fait que ça soit possible ne signifie pas nécessairement que ça soit le cas.

Selon l'intérêt / l'importance du site / sa réalisation / sa pertinence, tu peux juger toi même de ce que c'est probable où non. Si sur le site de tartempion duchemolle à trifouilly sur mer, un bled de 400 âmes en été, de 20 âmes octogénaires en hiver, le forum qui traite du thèmes "rencontres à Trifouilly sur mer" a une cinquantaine de membres connectés simultanément, il y a tout lieu de penser que c'est très louche.

Il y a aussi des "robots" tout à fait capable de tromper un individu averti pendant plusieurs dizaines de minutes quant à leur nature. Y paraît qu'on les retrouve sur les plateformes de clavardage... Y paraît.

Ceci étant, dans la même veine, je crois me souvenir d'une intervention de Seb Sauvage qui disait que CCM fait usage de robots pour "faciliter" la tâche des administrateurs du forum. BOuuuuh ;-p

A mort les robots ! A mort les robots !
0
Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 8
6 nov. 2009 à 00:14
Merci de ta réponse rapide et pleine d'humour.
0