Acces tres lent aux fichiers via office

pascale -  
 Kroix -
Bonjour,

A partir du moment où j'ouvre un logiciel de la suite Microsoft office (access, excel ... ) j'ai un problème de lenteur pour accéder au fichier. il faut bien qlq minutes pour passer d'un répertoire à un autre.
Ce problème existe à l'ouverture mais aussi lors de l'enregistrement sous un autre format ou dans un autre répertoire.

D'ou vient le problème ?
J'ai soupçonné l'antivirus f secure (que j'ai enlevé puis remis vu que ça ne changeait rine), les mises à jour Windows (dont le SP2) ... j'ai désinstallé puis réinstallé la suite ofice .... Rien n'y fait.

Merci de me dire si vous avez rencontrez ce problème et comment le résoudre.

Pascale
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Est-ce que tu as installé les mises à jour critiques de WindowsUpdate ?

Est-ce que tu as installé la mise à jour non-critique concernant les certificats racine ?

Est-ce que ton ordinateur est relié à d'autres sur un réseau local ?
0
pascale

Bonjour,

Oui j'ai fait les mises a jour windows update (j'aurai peut être pas dû).
Par contre, je ne vois pas ce que c'est la mise à jour non critique sur les certificats racine.
Oui je suis relié à un réseau local, mais pas de problème pour les autres et j'ai analysé mon ordi par un anti spyware et par fsecure et rien n'est détecté.

Pascale
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

j'aurai peut être pas dû

Si si, tu as bien fait !

Par contre, je ne vois pas ce que c'est la mise à jour non critique sur les certificats racine.

Parmis les mises à jour proposées dans WindowsUpdate, certaines sont maquées "critiques" et d'autres non.
Dans celles qui ne sont pas critiques, il y en a une qu'il faut absoluement installer: celle qui concerne les certificats racines.

(Certains logiciels dépendant de ces certificats racine partent en vrille s'ils n'ont pas ces nouveaux certificats.)

Oui je suis relié à un réseau local,

Peut-être que tu as dans tes raccourcis ou dans ton voisinage réseau des liens vers des machines qui mettent du temps à répondre.
(Le partage de fichiers Windows est parfois assez catastrophique et peut bloquer la machine quand on essai d'accéder à des ressources réseau qui ne répondent pas.)
0
tarakko

Bonjour,
J'ai eu exactement le meme message sur 300 postes !
En effet ca un lien avec le réseaux locale car si je débranche le cable réseaux, ca fonctionne mieux !
Merci de m'aider si vous avez une solution !
tarek_ouachani@yahoo.fr
0

J'ai déjà donné la solution: Sur chaque poste, installer la mise à jour de Windows concernant les certificats racine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kroix

Bonjour,
Il peut aussi être nécessaire de "faire le ménage" au niveau des imprimantes réseaux. Les applications Office ont la fâcheuse tendance à vouloir se connecter à l'imprimante par défaut au démarrage. Si celle-ci n'existe plus, le lancement mets davantage de temps.
0