Windows 7: Mise à niveau=> Blocage à 62%

egamer -  
 pesson -
Bonjour,
En voulant installer Windows 7 Ultimate le pc m'informe à la fin de la procédure que la mise à niveau à échouer... Cela se bloque toujours à 62%
En faisant une petite recherche avec mon ami Google, je me suis rendu compte que je ne suis pas la seule victime de ce problème, j'ai notamment trouvé un article relatif à ce problème sur le site de Microsoft:
La cause du problème est que le service iphlpsvc peut être suspendue pendant la mise à niveau. iphlpsvc est l'un des services qui a été identifié de pouvoir provoquer le problème.

Pour les utilisateurs qui affronte le problème ci-dessus, où le même type d'entrées de message d'erreur apparaît dans le fichier journal et l'installation s'arrête au point de 62%, essayez la solution suivante pour obtenir mise à niveau Windows Vista à Windows 7.
1. Redémarrez l'ordinateur et la configuration seront automatiquement restaurées du système vers Windows Vista.
2. Cliquez sur "Démarrer", cliquez-droit sur "Ordinateur".
3. Cliquez sur "Propriétés", puis cliquez sur "Paramètres système avancés".
4. Cliquez sur "Variables d'environnement".
5. Sous "Variables système", cliquez sur "Nouveau", puis appuyez sur ENTRER.
6. Tapez les informations des variables suivantes:
Nom de la variable: MIG_UPGRADE_IGNORE_PLUGINS
Valeur variable : IphlpsvcMigPlugin.dll
7. Redémarrez le programme d'installation de Windows 7.

J'ai donc effectuer chacun de ces points un à un puis j'ai relancé l'installation de la mise à niveau vers windows 7... encore une fois ECHEC à 62%!!!!

Dans le rapport Windows créé après cet échec il est décrit un problème de compatibilité:
Il se peut que ces périphériques ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Avant la mise à niveau, nous vous recommandons de mettre à jour les pilotes de ces périphériques. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « pilotes de périphérique mis à jour » ou accédez au site Web du fabricant du périphérique pour rechercher des pilotes mis à jour.

o Contrôleurs de stockage: A3FOS0Y5 IDE Controller
o Cartes réseau: Microsoft Windows Mobile Remote Adapter #2
o Cartes réseau: Microsoft Windows Mobile Remote Adapter

Il se peut que ces programmes ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Nous vous recommandons de désinstaller ces programmes avant la mise à niveau. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « désinstaller un programme ». (Remarque : les programmes portant la marque * peuvent être résinstallés en toute sécurité après la mise à niveau.)

o Skype

Je ne comprend vraiment pas où est le problème..j'ai vérifier pourtant dans les propriétés des cartes réseau et du contrôleurs de stockage si il est nécessaire d'effectuer une mise à jour mais Vista m'informe que je dispose des derniers logiciels connus...

Cordialement, egamer.
A voir également:

23 réponses

Elbandito

Salut,
j'étais aussi bloqué à 62%. En faisant une recherche rapide je suis donc tombé sur ce post.
Pour ma part j'étais en Vista SP1. J'ai aussi lors du test de comptabilité des messages d'erreur sur mes cartes réseau qui risquaient de ne pas être supporté.

J'ai néanmoins téléchargé le fix de Microsoft (lien sur ce post, merci :)), j'ai relancé une cinquième tentative et ... ca a marché !

Merci donc à celui qui a donné ce lien :)
Et courage à l'auteur du post qui semblait toujours en galère aux dernières nouvelles.
1
nox78 Messages postés 815 Statut Membre 32

ils sont à jours tes pilotes ?
tu as le SP 2 sous vista?
au pire désactive ta carte réseau dans le gestionnaire de périph et dans le bios...
j dis ça un peu au pif...
0
egamer

Oui mes pilotes sont à jour. Je possède le SP1.
Les réponses au pif ..^^" bof.. quelqu'un a une meilleure idée peut être?

HELP PLEASE! :D
0

et ben installe le sp2 puis avant l'install désactives ta carte réseau dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

fait le test pour vois si ton pc peut supporter Win 7

Windows 7 Upgrade Advisor analyse votre PC

http://www.windows-seven.org/2009/05/conseiller-de-mise-niveau-windows-7.html
0
egamer

Merci pour votre réponse, j'ai fais ce test avant hier et tout était OK d'après Windows 7 Upgrade Advisor.
C'est vraiment étrange de qui m'arrive :(
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

voici ce que j'ai trouvé .
alors quelle est la version de ton Vista ? ?

On sait désormais que Windows 7 se déclinera en plusieurs éditions, et les mises à niveau se feront en fonction des éditions équivalentes de Windows Vista, étant exclues les éditions Windows Vista Home Basic et Windows Vista Starter. Le passage de Vista 32 bits à Windows 7 64 bits ne devrait pas être pris en charge par ce programme de mise à niveau gratuite.

https://www.generation-nt.com/windows-vista-7-pc-neuf-upgrade-gratuit-actualite-232301.html
0

t'as essayé de désactivé ta carte ou pas?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.

Ce blocage a 62% semble être connu .

voir ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/975253/upgrade-stops-responding-hangs-at-62-when-you-upgrade-to-windows-7

Si la méthode manuelle ne fonctionne pas, essaies le fix téléchargeable ..

sinon "petite question" : a quoi correspond ton [Microsoft Windows Mobile Remote Adapter].
si c'est un périphérique externe au pc, -> déconnecte le , et retente l'installation .

A+
0
egamer

Je possède Windows Vista Edition Familiale Premium SP1 32 bits.
=>tribun: La mise à niveau se fait vers un windows 7 32 bits ...donc je ne pense pas qu'il y ai de problème de ce côté là mais c'est bien d'y avoir pensé.

=>nox78: non je n'ai pas désactivé les cartes réseaux car justement si elles sont la cause du problème et que je ne pourrai pas m'en servir dans windows 7 je pense que cela sera embêtant (je suis pas hyper fort mais je crois que ces cartes sont vitales pour ma connexion WiFi non?)

=>mondubulbe: Effectivement je n'ai pas essayé le fix téléchargeable, je vais de ce pas l'exécuter. Pour le "Microsoft Windows Mobile Remote Adapter" je dois t'avouer que je n'en ai pas la moindre idée puisque je ne le vois pas apparaître dans mes principaux périphériques.
PS. Le nom de mes cartes réseau est: Connexion réseau Intel(R) PRO/100
USB Wireless 802.11 b/g Adaptor

Comme vous pouvez le constater les noms diffèrent de ceux mentionnés par Microsoft le rapport publié ci dessus.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

au sujet de ton périphérique le nom fait penser a un appareil de type pda, smart-phones, ou peut être quelque chose de ce genre là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13402781-fonction-de-recherche-tres-lente-hp-ipaq-214

pour ton contrôleur ide : peut être une clé usb,une carte mémoire ou quelque chose de ce genre ?

l'idéal,serait de débrancher tout périphériques additionnels lors de l'installation ..

0
egamer

Oui c'est possible mais je n'ai aucun périphérique externe ou pda branché sur le pc. En revanche il y a en effet un lecteur de cartes intégré au pc... mais aucune carte SD ou autre n'y est insérée.
Je vois que tu as trouvé un ancien message que j'ai écris, en faite il s'agit du pda de mon père et donc il le connecte exclusivement sur son pc, jamais sur le mien.

D'ailleurs pour le pda en question, mon père l'avait acheté sur eBay puis la revendu pour un autre modèle HP plus performant et pourtant moins cher...comme quoi le prix ne reflète pas toujours les performances n'est ce pas? ^^

voila la photo de mon pc https://aintnounionshop.files.wordpress.com/2008/09/hp_pavilion_slimline_s3200z.jpg

Si en effet il s'agit bien du lecteur de cartes mémoires intégré, merci de me le confirmer...au pire je le déconnecterai depuis le gestionnaire de périphérique.

Salutations ;)
0

as tu la référence exacte de ce HP ?

pour ton périphérique Windows Mobile Remote Adapter, en faisant une recherche sur google on trouve ceci: https://www.google.fr/search?q=Windows+Mobile+Remote+Adapter&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
c'est ce qui pourrait amener a penser que peut être un appareil de ce type est détecté pendant l'installation(via wifi,bluetooth ...) et que les pilotes trouvés ou absents posent problème.( c'est une suggestion seulement ! )
0
egamer

La référence exacte je ne l'ai pas malheureusement... tout ce que je peux dire c'est "HP Pavilion Slimline" (il est pas super puissant mais il me suffit pour l'instant lol).
Si c'est vraiment important je peux chercher dans mes papiers demain, peut être que je tomberai sur la facture avec un peu de chance...
Bon...pour le périphérique c'est un peu louche vu que tous les périphériques sont branchés par USB donc..pas de bluetooth ou wifi relié à mon pc hormis ma connexion internet (la box) mais ça m'étonnerai que ce soit ça.

nox 78 m'a conseillé de passer à vista sp2 avant la mise à niveau...peut être que c'est seulement cette mise à jour vers sp2 que je devrais faire non?

PS. Désolé si mes réponses sont parfois tardives mais je suis en décalage horaire par rapport à la métropole (Guadeloupe) ^^ donc ne soyez pas étonné de voir mes réponses vers 2h du mat chez vous.

En tout cas merci beaucoup mondubulbe, tu m'a déja bien aidé...même si on a pas vraiment de certitudes sur quelques points comme ce mystérieux "Windows Mobile Remote Adapter"
0
egamer

Je viens de lire un article intéressant à cette adresse: http://7atom.canalblog.com/archives/2009/10/22/15525792.html

Ce qui a capté mon attention c'est...ceci: "En outre, il faudra dans tous les cas que le système soit à jour avec le Service Pack 2 de Vista."

C'est marrant comme des fois on se complique la vie pour un rien xD
Bref...je vais passer à SP2, ensuite relancer la mise à niveau et je vous tiens au courant ;)
0

vu sur ton lien -> En outre, il faudra dans tous les cas que le système soit à jour avec le Service Pack 2 de Vista.

donc je pense aussi que ça vaut le coup d'essayer .
0
g5egor7 Messages postés 12 Statut Membre

salut donc voila depuis deux semaine j'ai installer se7en rc sur un netbook dell mini 10 a partir d'une clé usb et sa passe bien. le blem et que cette version s'arrête en juin 2010 et que j'ai acheter la vrai version en dvd. peuton installer la version dvd avec un lecteur dvd usb svp réponder merci !!!
pour info la config du netbook:
intel atom 1,60GHz, 1go de ram ssd 160go
carte graph Mobile intel 945 express chipset family
0

quand j parlais de désactiver ta carte réseau c'était juste pour l'installation de windows après de toutes façons elle pourra etre réactivée.
0
g5egor7 Messages postés 12 Statut Membre

salut donc voila depuis deux semaine j'ai installer se7en rc sur un netbook dell mini 10 a partir d'une clé usb et sa passe bien. le blem et que cette version s'arrête en juin 2010 et que j'ai acheter la vrai version en dvd. peuton installer la version dvd avec un lecteur dvd usb svp réponder merci !!!
pour info la config du netbook:
intel atom 1,60GHz, 1go de ram ssd 160go
carte graph Mobile intel 945 express chipset family
0
egamer

(g5egor ça te dérange pas de polluer les sujets des autres? Si tu as besoin d'aide créé ton propre sujet stp. Merci)

Voila...je suis passé à Vista SP2, j'ai désactivé les cartes réseau puis j'ai relancé l'installation de windows 7... chose étrange, lors de la mise à niveau on m'informe toujours du même problème de compatibilité des cartes réseaux alors que celles ci sont bien désactivées.
Conclusion: blocage toujours et encore à 62%.

Je ne sais plus quoi faire, franchement j'ai tout essayé...je reste à l'écoute pour toute autre proposition.
Merci encore ;)
0

+1 pour la pollution .

dis moi ton A3FOS0Y5 IDE Controller ça serait pas un lecteur virtuel ?

sinon aurais tu la possibilité d'effectuer plutôt une "vraie" installation , plutôt qu'une mise a niveau ? ça t'éviterait sans doutes les problèmes de compatibilité avec d'éventuels pilotes "éxotiques" et des programmes non compatibles .

as tu essayé au moins de désinstaller skype ou d'autres programmes qui pourraient poser probleme ?

ton vista est il exempt de virus aussi ?
0

tu as 2 cartes réseaux?
0
egamer

-Un lecteur virtuel? Du genre DAEMON Tools?

-En faite quand je clique sur "cartes réseau" dans gestionnaire de périphérique, voila ce qui est affiché:
Connexion réseau Intel(R) PRO/100 et USB Wireless 802.11 b/g Adaptor
0

oui genre daemon tools .(ou virtual clone drive, alcohol...)
0

as tu essayé ça : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
et quel est le résultat . ?

0