Windows 7: Mise à niveau=> Blocage à 62%

egamer -  
 pesson -
Bonjour,
En voulant installer Windows 7 Ultimate le pc m'informe à la fin de la procédure que la mise à niveau à échouer... Cela se bloque toujours à 62%
En faisant une petite recherche avec mon ami Google, je me suis rendu compte que je ne suis pas la seule victime de ce problème, j'ai notamment trouvé un article relatif à ce problème sur le site de Microsoft:
La cause du problème est que le service iphlpsvc peut être suspendue pendant la mise à niveau. iphlpsvc est l'un des services qui a été identifié de pouvoir provoquer le problème.

Pour les utilisateurs qui affronte le problème ci-dessus, où le même type d'entrées de message d'erreur apparaît dans le fichier journal et l'installation s'arrête au point de 62%, essayez la solution suivante pour obtenir mise à niveau Windows Vista à Windows 7.
1. Redémarrez l'ordinateur et la configuration seront automatiquement restaurées du système vers Windows Vista.
2. Cliquez sur "Démarrer", cliquez-droit sur "Ordinateur".
3. Cliquez sur "Propriétés", puis cliquez sur "Paramètres système avancés".
4. Cliquez sur "Variables d'environnement".
5. Sous "Variables système", cliquez sur "Nouveau", puis appuyez sur ENTRER.
6. Tapez les informations des variables suivantes:
Nom de la variable: MIG_UPGRADE_IGNORE_PLUGINS
Valeur variable : IphlpsvcMigPlugin.dll
7. Redémarrez le programme d'installation de Windows 7.

J'ai donc effectuer chacun de ces points un à un puis j'ai relancé l'installation de la mise à niveau vers windows 7... encore une fois ECHEC à 62%!!!!

Dans le rapport Windows créé après cet échec il est décrit un problème de compatibilité:
Il se peut que ces périphériques ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Avant la mise à niveau, nous vous recommandons de mettre à jour les pilotes de ces périphériques. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « pilotes de périphérique mis à jour » ou accédez au site Web du fabricant du périphérique pour rechercher des pilotes mis à jour.

o Contrôleurs de stockage: A3FOS0Y5 IDE Controller
o Cartes réseau: Microsoft Windows Mobile Remote Adapter #2
o Cartes réseau: Microsoft Windows Mobile Remote Adapter

Il se peut que ces programmes ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Nous vous recommandons de désinstaller ces programmes avant la mise à niveau. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « désinstaller un programme ». (Remarque : les programmes portant la marque * peuvent être résinstallés en toute sécurité après la mise à niveau.)

o Skype

Je ne comprend vraiment pas où est le problème..j'ai vérifier pourtant dans les propriétés des cartes réseau et du contrôleurs de stockage si il est nécessaire d'effectuer une mise à jour mais Vista m'informe que je dispose des derniers logiciels connus...

Cordialement, egamer.
A voir également:

23 réponses

egamer

Oui j'ai déja fais ce test et j'ai donné les résultats dans mes messages précédents:

egamer, le 6 nov 2009 à 11:11:24
Merci pour votre réponse, j'ai fais ce test avant hier et tout était OK d'après Windows 7 Upgrade Advisor.

Oui j'utilise daemon tools pour lancer la mise à niveau vers windows 7 étant donné que le fichier est en ".iso"
Cependant un ami a utilisé également un lecteur virtuel pour lancer la mise à niveau et cela n'a engendrer aucun problème.
Je peux essayer de le graver si tu pense que c'est la source du problème.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

il est vrai que cela fonctionne mais il faut quand meme tenter de mettre toutes les chances de ton coté .

sinon aurais tu la possibilité d'effectuer plutôt une "vraie" installation , plutôt qu'une mise a niveau ? ça t'éviterait sans doutes les problèmes de compatibilité avec d'éventuels pilotes "éxotiques" et des programmes non compatibles .

as tu essayé au moins de désinstaller skype ou d'autres programmes qui pourraient poser problème ?

ton vista est il exempt de virus aussi ?
0
egamer

Si je fais une vraie installation, le formatage est inévitable et j'aimerai bien éviter cela justement.
Skype est désinstallé depuis 3 jours, pourtant il s'affiche à tous les coups dans le rapport d'incompatibilité...c'est encore un autre mystère.

En ce qui concerne les virus je suis certain de ne pas en avoir, j'utilise Kaspersky Internet Security 2010 (Avant j'utilisais Bit Defender Total Security 2009). Je sors toujours couvert ^^ et j'évite les sites suspects sur le net...voila pourquoi je suis pratiquement sûr de ne pas être infecté...et puis par ailleurs je n'ai pas constaté de ralentissement suspect sur ma machine ou de "bug".
J'utilise aussi régulièrement Tune Up Utilities 2009 pour régler les petits problèmes systèmes donc je pense que tout est clean de ce côté.

Je vais essayer quand même l'installation de la mise à niveau via DVD-R.
0
Okyday

Bonjour,

Des nouvelles pour ton problème ? Tu as réussi à l'installer ? Si oui, ça m'intéresse de savoir comment car j'ai le même problème. Mais sur un PC portable Acer et en partant du CD envoyé par Acer pour la mise à jour. Le FixIt automatic et manuel ne marche pas, je suis sur Vista Home Premium 32bits SP2. Le test de compatibilité est concluant. Je ne comprends pas... (et si je formate, je perds pas mal de programmes pré-installés sur l'ordinateur et d'autres dont je n'ai plus les fichiers setup...)

Si qqn a trouvé une solution... ???
0
pesson

comment trouver cle code mise a niveau
0