Fichier en tete c++ linux
didier_68
-
bibou -
bibou -
bonjour a tous,
je suis sur linux debian et j'essai de lancer des programme c++ qui sont dans mes livres de cours.
Donc je créer par exemple le fichier "bonjour.c" :
#include <iostream.h>
void main(void)
{
cout << "bonjour";
cout << "appuyer sur une touche pour continuer",
getchar();
}
apres cela j'essai de le compiler gcc bonjour.c , mais la il me dit qu'il ne connait pas iostream ni les << .
donc voila ma question, est que iostream.h existe sur linux et avez vous une idee du probleme que j'ai, merci?
je suis sur debian sarge
je suis sur linux debian et j'essai de lancer des programme c++ qui sont dans mes livres de cours.
Donc je créer par exemple le fichier "bonjour.c" :
#include <iostream.h>
void main(void)
{
cout << "bonjour";
getchar();
}
apres cela j'essai de le compiler gcc bonjour.c , mais la il me dit qu'il ne connait pas iostream ni les << .
donc voila ma question, est que iostream.h existe sur linux et avez vous une idee du probleme que j'ai, merci?
je suis sur debian sarge
A voir également:
- Fichier en tete c++ linux
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Bonjour , il faut que tu precises le namespace std ou alors tu fais appel à cout de cette façon std::cout
#include <iostream.h>
using namespace std;
void main(void)
{
cout << "bonjour";
getchar();
}
#include <iostream.h>
using namespace std;
void main(void)
{
cout << "bonjour";
getchar();
}
Salut;
pour completer, je peux préciser que ça depend de la version du compilateur. Sur les compilo assez vieux il n'y a pas besoin de preciser std:: (gcc 2.8) et il acceptent iostream.h
sur les plus recent, il faut mettre std:: (ou "using...") et iostream.h renvoie une erreur. En effet, maintenant il faut inclure la balise iostream sans le .h :
#include <iostream>
ou si tu tiens vraiment à ton .h, tu peux de&ctiver l'erreur en ajoutant l'option"-Wno-deprecated" à la compilation.
derniere possibiliter, est-tu sur de compiler en C++?
pour completer, je peux préciser que ça depend de la version du compilateur. Sur les compilo assez vieux il n'y a pas besoin de preciser std:: (gcc 2.8) et il acceptent iostream.h
sur les plus recent, il faut mettre std:: (ou "using...") et iostream.h renvoie une erreur. En effet, maintenant il faut inclure la balise iostream sans le .h :
#include <iostream>
ou si tu tiens vraiment à ton .h, tu peux de&ctiver l'erreur en ajoutant l'option"-Wno-deprecated" à la compilation.
derniere possibiliter, est-tu sur de compiler en C++?
Un simple
peut faire l'affaire aussi il me semnble,
e, tout cas faute de frappe ou non, il faut que tu mette un ';' et non un ',' à la fin de ton deuxieme "cout << .."
C'est peut etre pour cela qu'il fait l'erreur...
++
#include <stdio.h>
peut faire l'affaire aussi il me semnble,
e, tout cas faute de frappe ou non, il faut que tu mette un ';' et non un ',' à la fin de ton deuxieme "cout << .."
C'est peut etre pour cela qu'il fait l'erreur...
++
non, pour utiliser les cout<< il faut <iostream>.
<stdio.h> c'est pour printf, et tout le C classique
<stdio.h> c'est pour printf, et tout le C classique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question