Lire un fichier XTML

Fermé
Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2010
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2010
-
Bonjour,
J'ai un fichier au actu.xml et un fichier actu.dtd. Quand je double clique sur le fichier xml il m'affiche le contenu du fichier avec les balises sous firefox ou sous internet ie8.

Vous pouvez voir ici (http://www.formations-bureautique.net/xml/ffffff.gif) ce que ca donne lorsque je double clique sur le xml

Ma question est comment faire pour afficher ce fichier xml correctement avec les mises en forme?

Sous firefox il me dit "Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L'arbre du document est affiché ci-dessous." Ca peut peut etre vous aider

C'est assez urgent.

Merci
A voir également:
  • Aucune information de style ne semble associée à ce fichier xml. l’arbre du document est affiché ci-dessous.
  • Xtml - Forum - Programmation

4 réponses

Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
146
Il s'agit d'un fichier XML et non pas d'un fichier HTML; ce dernier possède une certaine structure qui, dans ton cas, n'est pas respecté. En conséquence, il y a des données mais pas la manière de les afficher.
Je ne suis pas un expert de ce type de fichier, et je n'en dirais pas plus.
Regarde, c'est facile avec ton navigateur, le fichier source d'une page Web et tu comprendras.
Bonne soirée.
0
Salut
crée-toi un fichier demo.xml sur ton bureau et colle dedans le source ci-dessous. ouvre le ensuite avec un navigateur. Tu as la même erreur et le même truc inbitable. Car comme disait loupius, il manque dans ce fichier xml des informations pour indiquer au navigateur qu'il faut prendre telle ou telle ressource pour afficher correctement le contenu du fichier xml (par exemple actu.dtd).

On peut imaginer que tu utilises un logiciel particulier pour rédiger tes articles et que ce logiciel stocke ta production dans des fichiers xml. il aurait pu suffire d'une petite erreur pour que ton fichier soit enregistré sans les informations nécessaire à sa compréhension par un navigateur... mais comme nous ne connaissons pas ton logiciel, je pense que seul quelqu'un connaissant ton logiciel pourrait t'aider efficacement.

la demo:
<actu>

<article
	 rubrique="xxx"
	 dateArticle="01/01/1970"
	 idArticle="demo">
		<copyleft>no rights reserved</copyleft>
		<titrearticle>Réduction de bidules</titrearticle>
		<chapitre
		 attr1="xxx"
		 attr2="xxx">
			<contenu>
			<paragraphe
			 id="demo-01">
				<lettrine
				 src="../lettrines/L-Modern.jpg" />
				<texte>
				a législation sur les...
				</texte>
			</paragraphe>
			<paragraphe
			 id="demo-02">
				<texte>
				Pourtant, si l'on se réfère...
				</texte>
			</paragraphe>
			</contenu>
			<habillage
			 background="../backgrounds/marbre.jpg"
			 sign="../footers/jp.inc" />
		</chapitre>
	</article>
</actu>
--
fin de la démo
0
Bonsoir à tous,
Pour afficher une page XML avec une mise en forme il faut appeler une autre page XSL qui va gérer votre page XML ET CSS.
je vais vous donner un petit exemple pour mieux comprendre:(je vais afficher seulement copyright, titrearticle et ça sera pareil pour les autre).

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
<html>

<head>
<title>titre_de_page</title>
</head>
<body>
<h1><xsl:value-of select="actu/article/titrearticle"/></h1>
<h2><xsl:value-of select="actu/article/copyright"/></h2>
:
:
</body>
</html>
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>
Ce fichier a pour extension .XSL
et même vous pouvez faire l'appel à la page CSS entre les balises <head>et </head>
voilà un exemple
<head>
<title>titre_du_page</title>
<link rel="stylesheet" href="style.css"/>
</head>
J'espère que j'ai bien répondu à votre question :) , bon courage
0
je reprend,
et on fait l'appel à cet fichier xsl dans notre fichier XML,
voici un exemple:

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<actu xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="schema.xsd">
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="fichier.xsl"?>
<article rubrique="fiscal" dateArticle="03/11/09" idArticle="art3200">
<copyright>.....

</actu>
0
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2010
1
Bonjour,

Merci pour ces début de réponses. Je debute en XML on m'a envoyé ce fichier et faut que je le mette en forme.

J'ai pas trop compris ce qu'a dit yosh j'ai essayé d'aller les explications sur la page http://www.w3.org/1999/XSL/Transform mais ca me dépasse

Voila un début de mon fichier XML

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE actu SYSTEM "dtdactu.dtd">
<actu>
<article rubrique="fiscal" dateArticle="03/11/2009" idArticle="art3200">
<copyright>© Copyright xxxxxxxx</copyright>
<titrearticle>AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA</titrearticle>
<chapitre>
<titrechapitre/>
<refchapitre>BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB</refchapitre>
<contenu>
<paragraphe>
<texteparagraphe>CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC<retourligne/>
<retourligne/>
DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
<retourligne/>
<retourligne/>
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
</texteparagraphe>
</paragraphe>
</contenu>
</chapitre>
</article>
</article>
</actu>

Voila j'ai remplacé le texte par des lettres identiques de l'alphabet (ex: AAAAAAAAAAAAAAAAA ou BBBBBBBBBBBBBB..."

Est ce quelqu'un pourrait me faire le fichier XSL associé à ce fichier. Par exemple
- le <copyright> en vert italique
- le <titrearticle> en rouge gras
- le <refchapitre> en bleu souligné
- le <texteparagraphe> en noir italique

Merci
0