Carte graphique compatible avec chipset ??

poki_du_57 -  
 poki_du_57 -
Bonjour, voila j'ai vu que ma carte mère Asrock N-68 a un chipset qui peut prendre jusqu'à 256mb de mémoire vive, donc sa veut dire que si je veut mètre une Radeon 4890 sa ne sert à rien car mon chipset va bridé ma nouvelle carte graphique?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

le chipset de la carte mere n'a rien a voir avec la carte graphique dédiée,tu peux mettre une carte graphique avec même plus de 1go de mémoire,celui ci est totalement indépendant de celui du chipset intégré,les 256mo du chipset sont alloues de la ram,mais si tu mets une HD4890 par exp,ça se désactivera automatiquement et ta carte graphique sera reconnue comme seule sortie vidéo.
PS: j'espère que tu possèdes un bon processeur car sinon c'est lui qui va brider la carte graphique,car elle est très puissante.
0
poki_du_57

Merci pour ta réponse en effet un pote a moi a cette carte graphique il joue a gta VI en full crysis en full mais les anti-aliasing a fond sa lague pas. Oui mon proce et à 2.7Mhz et la cache je ne s'est pas combien.
0

il faut que nous sachions la référence exacte du processeur,en faisant cette manip tu devrais pouvoir le faire:
clique droit sur l'icône "Poste de travail"_"Propriétés"_et la tu devrais voir la référence du processeur ainsi que la quantité de ram installée sur ton pc en bas du mot "ordinateur",donne les nous pour te dire si ça ira ou pas pour la carte graphique.
0
poki_du_57

Alors j'ai un AMD Athlon 64xdual core 5200+ à 2.71 GHz et j'ai 3GO de ram mais en vrai j'en n'est 4 sauf que mon OS ne prend que 3. J'ai XP édition familiale 2002 pack 3. Voila j'ai tout dit!
0

ça m'a l'air limite pour le processeur,je crois bien qu'il va brider la HD4890,a la place je te conseillerai de prendre une HD4850 ou HD4870,au moins tu ne gaspilleras pas ton argent et installe un OS 64bit comme ça tes 4Go de ram seront prises en charges.
0
poki_du_57

ok merci pour cette réponse
0